Expatriation

bonjour a toutes et a tous

voila je suis un homme de 28 ans célibataire sans enfants actuellement cuisinier dans l armée que je vais quitter d ici un an et une escale au canada me plairait beaucoup pour y vivre une éxpèrience enrichissante je pense .je souhaiterai avoir plus de renseignement sur les gens en génèral mentalité état d esprit et les opportunitées que  l on peut trouver en restauration ainsi que le cout de la vie en général

merci a tous
amicalement benjamin

Bonjour

Le canada c'est grand et plutot varie. Les mentalites peuvent etre differentes de province a province, de ville en ville etc. Quelle province considerez vous ?
Je pense que vous avez de la chance de trouver du boulot mais cela sera tres mal paye. Le cout de la vie est tres cher aussi.

Bonjour
Je pensai à otario ou Montréal ou même ouvrir un petit commerce avec un aami pour se lancer à notre arrivé vous pensai vraiment que c'est mal payé et en ce qui concerne le coût de la vie les avis son variée d'après ce que je peux lire sa dépend du mode de vie qu'on a apparemment

Hello Ben,
Bienvenue sur le forum.
Un petit conseil, pour bien réussir votre projet : n'ouvrez pas de commerce tant que vous n'êtes pas sûr et que vous ne connaissez pas le quartier et les mentalités des gens. Vous pourriez, dans un premier temps, travailler pour une compagnie, le temps de faire de l'expérience, puis vous vous lancerez pleinement dans l'aventure.

Concernant votre projet, il y en a pour tous les goûts, et déjà beaucoup de concurrence. Dépendamment de ce que vous savez faire (boulanger, patissier, peut-être ?), des portes s'ouvriront...

N'hésitez pas à approfondir votre projet avec nous, ou, bien sûr, vos amis !

Bonjour
Merci à vous du conseil mes pensez vous que cest un risque pour moi d essayer de travailler la bas avec la concurrence ou il y a possibilité de faire sa place

Au vu de votre âge, le risque existe-t-il vraiment ? :-)
Au Canada, essayer quelque chose est valorisant, même si on échoue. Au pire, vous aurez perdu un peu d'argent.
si vous souhaitez faire un essai, vous pouvez venir avec un visa PVT. Ca dure un an et cela vous permet de travailler durant cette période.

Il y a de la concurrence, surtout dans les grandes villes. Tout dépend où vous souhaitez vous installer et ce que vous pouvez apporter de nouveau auprès de la population.

Par exemple, à Montréal, il y a beaucoup de boulangeries. En ouvrir une serait risqué, surtout que les montréalais n'ont pas forcément le même goût pour les bagettes que les français....

La question à vous poser est donc : quelle est ma valeur ajoutée ?
et pour cela, rien de tel que de travailler pour un employeur, le temps de mieux comprendre la culture canadienne.

Merci c'est vraiment gentil des conseil après je m adapté toujours je ne suis pas le meilleur dans mon domaine loin de la mes j'ai envie d essayer et pourquoi faire un autre métier la bas la France sa ne me plait plus vraiment j'ai envie d'un nouveau bol d'air