Déménager à pointe-noire

Bonjour et merci pour les informations bien utiles de ce forum

Mon épouse va prendre un poste en septembre prochain en Guadeloupe donc c'est décidé, nous lachons la métropole pour la Guadeloupe.

Le poste prévu nécessite d'être certains jours à sainte rose et certains jours à saint Claude sur basse-terre.

Pensez-vous que Pointe noire soit un point de chute intéressant en temps de déplacement ?
Est ce agréable à vivre avec deux enfants en bas âge ? Niveau sécurité/ écoles...

Je chercherai moi-même du travail là-bas, même si ça paraît compliqué... Est ce que P-N est dans ce cas trop isolé pour espérer trouver ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Je ne vis pas en Guadeloupe mais m'y suis rendu à plusieurs reprises. Aussi, je ne pourrais pas répondre à tout... Pointe Noire semble un bon compromis car quasi à mi distance (légèrement plus prêt de Sainte Rose mais ça doit se jouer à quelques kilomètres). Autre avantage, pas loin de la route de la traversée pour se rendre vers Pointe à Pitre et la Grande terre. attention aux durées cependant, la route est très sympa mais les routes d'îles, ça prend du temps...
Compter une heure je pense entre Pointe Noire et Sainte Rose. idem pour Saint Claude.
Pour le taf et les écoles, je ne sais pas mais c'est pas très grand non plus... Ce n'est pas loin de Malendure (réserve Cousteau), assez touristique et axé plongée. Voir si c'est dans vos compétences et s'il y a des opportunités car beaucoup de chômage dans les départements d'outre mer mais à cœur vaillant rien d'impossible...
Bonne continuation.

pour bbl92
j' habite en Guadeloupe  ( voir mon profil )
et je veux bien  vous   informer sur votre cas
suite au  " comment de guyanaju   "  ...
la route de la traversée  est souvent  interdite
à cause des éboulements !  j'y suis passé en
novembre : gros travaux de terrassements !

Bonsoir,
Personnellement je vous conseille Petit Bourg ... la route est vraiment pas top entre St Claude et Pointe noire ( très sinueuse) et la route de la traversée régulièrement fermée ... ça fait beaucoup d'aléas. Petit Bourg-St Claude en passant par Gourbeyre, c'est 30 min je pense ( sans embouteillages) et idem Petit-Bourg - Ste Rose. Donc plus près ...A voir avec la circulation !

A Petit Bourg il pleut souvent beaucoup  :/
et Ste Rose aussi   !
Bouchons de pt Bourg  vers Jarry
Bouchons de Ste Rose-Lamentin  vers  PTP
:sosad:

Merci à tous les 3 pour vos infos très utiles!

je reviens sur votre post  , Bbl92 :
certains jours à sainte rose et certains jours à saint Claude "
à Vanecal  :  c'est impossible de faire Petit Bourg -St Claude en passant par Gourbeyre en 30 minutes ! Comptez le double et ... s'il n' y a pas de bouchon, d'accident , de grève , etc.  :(  idem pour ste rose car vous êtes très ralentis par Jarry et Destrellan , ou alors couper par  " Versailles puis  la Retraite  et  N2  au  Lamentin "  :unsure
Faudrait savoir  ces  " certains jours "  s'il y en a plus vers le haut ou vers le bas
de la Basse Terre !
:cheers:

pour  BBL92  et tout le monde aussi
  :)
je vais diffuser ce soir  dans la  rubrique
"  Loisirs-patrimoine-histoire  "
une série  sur  Pointe Noire
:cool:
bonne  journée à vous