Close

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2018

Elodie
J'y manquerai pas
Noëlle

Bonjour,
Je suis donc nouveau membre. Nous envisageons, mon mari et moi, de venir nous installer à l'Ile Maurice, dans l'idéal pour la rentrée scolaire 2018 ( c'est à dire demain) avec nos deux enfants de 7 et 2 ans et notre chien. Mais ce qui était un projet paradisiaque est en train de devenir un sacré casse tête au niveau organisation. Nous sommes tous les 2 en libéral et on ne sait pas trop vers qui se tourner au niveau administratif.Du coup on se demande si ce n'est pas une folie !! bref si vous avez des conseils ou même juste un petit encouragement je suis preneuse....
Charlotte

Bonjour Charlotte,
quelle va être votre activité sur l'ile? car le libéral c'est bien, mais il faut que cela corresponde à quelque chose de concret à Maurice, du genre activité avec capital minimal et rendement imposé...
Les infos sont là :BOI - occupation permit

Ne vous découragez pas; le chemin est peut être long, mais la vue est magnifique...

Amicalement
O

bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur expat.com et comme je le dis dans ma description nous envisageons une expatriation à l'île Maurice, ma femme, mes 3 enfants et moi. J'ai récupéré pas mal d'informations utiles mais maintenant ce que je recherche c'est le ressenti et l'expérience de personnes qui y sont déjà afin de savoir si notre projet est viable par rapport a la conjoncture et l'économie locale. Et m'orienter pour les informations que je n'ai pas encore.
Merci par avance de vos témoignages et futures discutions.

Bonjour à tous'

Nous sommes un couple de français avec 2 enfants de 10 et 7 ans. Nous souhaiterions nous installer à l'île Maurice dans les prochains mois.
Quels sont les démarches administratives à effectuer?
Peux tu on venir avec un visa touristique et le transformer en visa de résidant si l'on rachete une affaire sur place ?
Les écoles pour les enfants?
L'assurance maladie ?
Enfin bref pleins de questionsdans la tête.

Cordialement
Christel et franck

bonjour,

nous sommes intéressés par vos questions et réponses...
merci

Bonjour Nous sommes Fabien et Sabrina .

Je suis artisans dans le bâtiment dans la Nièvre et ma femme est ash en maison de retraite. Nous avons 2 enfants de 7 et 2 ans . Et comme apparemment beaucoup d'entre nous , nous aimerions beaucoup changer de vie  et surtout quitter la vie française . L’Île Maurice nous attirent tout particulièrement .Ayant déjà séjourné une fois l'année dernière nous avons été conquis par la culture de cette petite île et surtout par les habitants et avons donc décidé d'y retourner au mois de Mai cette année pour approfondir le sujet de l'expatriation .
Je me pose beaucoup de question sur le travail sur place . Je suis plâtrier peintre en France à mon compte depuis 5 ans et exerçant ce métier depuis au moins 20 ans. Mais ce corps de métier n'existe pas sur l’île hélas . Il cherche beaucoup d’électricien peintre ou de plombier peintre . "Je peu comprendre que l'isolation ne soit pas leur priorité  :D" . J'aime beaucoup la cuisine mais il est apparemment déconseille de travailler dans ce secteur sauf si vous en êtes le gérant ^^ .
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur les orientations a suivre si nous venions a concrétiser ce projets .
Pour ma femme je pense qu'elle trouverai une place en milieu hospitalier ou cabinet médicale du moins je l’espère et pour les enfants je pense que de connaitre une autre culture que celle enseigné en France actuellement ne serait qu'un bien pour eux.
J'avais penser ouvrir un restaurant francocreole mais l'idée a peu être déjà été réaliser sur l’île.

En fait nous aimerions savoir dans quoi il serait mieux ,pour nous expatrier, de chercher l'emploi .

Dans l'attente de vos commantaires et en vous remerciant d'avance .


Fabien et Sabrina

Coucou Fabien

Nous aussi nous y allons en mai ,  a quelle date partez vous ? vous êtes de qu'elle région de France?
Noëlle

Bonjour ,

Nous sommes de la Nièvre . De La Machine plus particulièrement . Une petite ville minière proche de Nevers . Nous décollons normalement le 13 Mai a 19h30de paris RCDG . ^^

Nous on part le 14 , nous sommes du lot et garonne , vous loger ou à Maurice?

nous sommes au récif attitude a la pointe au piment . et vous ?

Fabien 58
A Flic et Flac  au Hilton Mauritius Resort
Nous avons pas les mêmes attentes que vous  car nous sommes jeunes retraités
C'est un premier contact pour voir si cela nous plait , mais l'expatriation n' est pas toujours facile même quand on a des revenus . On a toujours un peu peur de se planter.

Bonjour, je m'appelle Faustine, j'ai 37 ans, je travaille dans la communication par l'objet depuis mon domicile par internet, tél, mail... Je peut donc travailler de n'importe où tant qu'il ni a pas un trop grand décalage horaire. Je viens de vendre ma maison en Normandie et j'aimerai m'expatrier, connaitre de nouvelles personnes, vivre cette aventure. L'île Maurice m'attire énormément, je regarde depuis plusieurs semaines des photos, vidéos et témoignages. J'espère faire des rencontres sur ce site afin de pouvoir en parler. Bonne soirée, Faustine

Hello les expat et futurs expat :)

Je me présente Priscillia, 32 ans. Mon mari et moi vivons dans l'Est de la France avec notre fils de 6ans.
Nous avons décidés depuis quelques temps de chercher un endroit pour VIVRE et non plus pour être robotisés ... Après diverses recherches l'Ile Maurice nous semble l'idéal mais passé outre le côté sympa de l'endroit j'aimerais savoir si nos métiers pourraient correspondre au marché de l'emploi.
Nous travaillons actuellement tous les 2 à Luxembourg (nous sommes expat déjà un peu ;) ), je suis commerciale dans l'IT (technologies de l'information/informatique/sécurité informatique), et mon mari est frigoriste (spécialiste HVAC) pour le parlement Luxembourgeois et une grande banque Allemande à Luxembourg.
J'attends vos avis et conseils :)

Merci
:)

Bonjour à tous !

Actuellement étudiant, j'ai l'intention de m'installer à Maurice pendant un an pour y faire un stage !

Ce projet est prévu pour début 2019 (jusqu'en 2020 donc...). J'ai déjà trouvé un employeur à Pereybère. Je n'ai pas encore cherché de logement... mais je reste très motivé !  :D

Au plaisir de vous lire !

Peace.

Bonjour à tous,
Ma femme, nos deux enfants vivons actuellement en Ile de France.
Pour ma part je suis originaire de la martinique ma femme est Mauricienne ( elle a la double nationalitée.
Nous projetons de partir à Maurice avec nos deux pitchounes de 4 ans et de moins d'un an. Car la vie à Paris ce n'est pas la vie !! LOL
Nous n'avons pas de projet défini, nous sommes en train d'essayer de monter ca tout doucement.
J'espère pouvoir compter sur vos conseils avisés et je reste moi même à disposition de ceux qui souhaiteraient des informations sur l ile de la martinique, de la Guadeloupe et les iles alentours.
Esperant que les echanges seront constructifs.
Bien Cordialement à Tous !!

Bonjour Fabien,

J’ai cru comprendre que le milieu médical était très réglementé et encadré (en gros si le secteur ne recherche pas spécifiquement dans votre spécialité ça risque d’être compliqué...). Je pense qu’il faudrait essayer de contacter quelques établissements médicaux afin de connaître leurs besoins en personnels (voire même pourquoi pas tenter une formations diplomante avant d’arriver sur l’île?). Maintenant si vous avez le projet de monter votre propose business c’est tout autre chose 😉.
Nous nous sommes rendus sur l’ile Le mois dernier pour justement visiter écoles et programmes Immo. L’école a été déterminante pour sélectionner le secteur où nous aimerions habiter. Avant de venir, je vous conseille de fixer quelques rendez-vous avec certains établissements afin de vous faire votre propose idée et essayer de répondre aux questions que vous vous posez (nous en avions et notre plus grande “avait certaines exigences”...).
J’espere qu’à votre retour vous y verrez plus clair mais surtout ne négligez rien. Tout est pour le moment important. 

Bien à vous,

Carinne

Bonjour à tous,
je me présente : Bernard retraité résident à Maurice depuis 10 ans, passionné de plongée tek : recycleur mégalodon, Je réalise mes propres mélanges gazeux à la maison pour plonger à Flic en Flac chez Abyss, club de Christophe Pélicier.
Bien cordialement

Bonjour à tous,

Je m'appelle Léa, je suis française originaire de Toulouse. Je viens à l'île Maurice pour une durée de 5 mois à partir de juin. Je suis étudiante ingénieur en agronomie, mon stage sur Maurice consistera à développer l'agroécologie dans l'agriculture mauricienne et diminuer les produits chimiques. Pour l'instant, je recherche une colocation avec des personnes intéressées pour me faire partager et découvrir la culture mauricienne!

Au plaisir de vous rencontrer!
Bonne journée!

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'interlocuteur pour la création d'une entreprise sur l'île.

Issue du milieu technique, je connais les normes et prérequis pour la France (Mayotte, la Réunion) j'aimerais avoir la possibilité d'envisager ce projet sur l'île Maurice.

je me donne 2 ans pour le réaliser


au niveau de mon experience d'expatriation,en petit ^^  j'ai vécu 6 mois à Gozo, 7 Mois sur les Lofoten

bonne journée a tous
Pim

je cherche sur Maurice un naturopathe et un therapeute pratriquant l'iridologie

Nouvelle discussion