Nouveaux membres du forum Lettonie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Lettonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Lettonie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Quentin, j'ai 29ans et je vais déménager prochainement sur Riga pour le travail.
Je commence le 11 juin pour 2 semaines initialement de formation avant de revenir définitivement début Aout.
Mon amie me rejoindra par la suite.
Avez-vous une solution facile de logement pour ces 2 semaines, sachant que je n'aurai pas ma voiture et que je devrai me rendre à l'aeroport chaque jour.

Merci par avance et à bientot autour d'un verre à Riga ;)

Quentin

Bonjour à tous,
J'habite pour le moment la région Rhône-Alpes, plus exactement Annecy (74).
Je suis professeur de mathématiques et de sciences de la vie et de la terre.
J'ai 31 ans.
Je vis avec mon petit loup: un samoyède de cinq ans. Bien que nous soyons très bien dans notre région, nous commençons à tourner en rond et avions besoin de nouveaux projets....de nouveaux défis.
J'avais envie depuis quelques temps de trouver un poste à l'étranger ...je me suis lancée et j'ai trouvé un poste pour septembre à Riga, au collège français, où je vais enseigner les maths.   
C'est une nouvelle aventure excitante ...mais qui fait quand même un peu (beaucoup) peur!
Je viens donc chercher quelques renseignements, un peu d'aide et quelques contacts afin de faciliter mon intégration dans ce nouveau pays, dans cette nouvelle vie.

J'arrive (avec mon compagnon à 4 pattes) le 15 août. Nous montons en voiture pour pouvoir visiter l'Allemagne et la Pologne.
Je vais commencer par faire un poste "immobilier" pour savoir s'il est difficile de tourner un appartement avec un chien et s'il est possible de trouver une collocation temporaire qui puisse me permettre de trouver un appartement.

Merci à tous.

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci !!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830129

Merci et à bientôt !

Fermé