Close

Nouveaux membres du forum Croatie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Croatie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Croatie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Stephane192 et je viens de m'inscrire sur ce forum.
Ce post est un copier-coller un peu arrangé de mon post de présentation sur le forum Japon.

J'ai 31 ans et vis au Japon depuis fin 2008. J'ai été étudiant en échange avant d effectuer divers emplois, jusqu'à commencer dans la traduction proprement dite en 2016. Je travaille actuellement comme localisateur dans une boîte de jeux vidéo japonaise situé à Tokyo.

Je prévois de quitter le Japon à la fin de l'année 2018Je prévois de quitter le Japon à la fin de l'année 2018 et de m'installer en Croatie (Karlovac). Je ne parle que quelques mots de Croate, rien qui me permette (du moins, j'imagine) de trouver un emploi salarié dans ce pays. En revanche, je cherche à devenir traducteur freelance avec une majorité de client japonais, puisque de toutes les langues étrangères que je connais, le Japonais reste celle que je maîtrise. Je lis très bien l'Anglais également.

J'aurai donc besoin de conseils et avis sur les démarches, (création de sa propre entreprise, visa, etc. à réaliser.

Je suis encore à Tokyo pour presqu'un an et désire garder un pied professionnel dedans.

Question loisirs, je joue un peu aux jeux vidéo et j'aime le cinéma, le rock prog (entre autres) et faire du sport. J'aime bien le vieux Downtown, aussi. Et Bananaman.

Voilà.
A plus !

Nouvelle discussion