Partir s'installer à Zadar début d'année prochaine

Bonjour, je m'appelle wanda et compte partir m'installer en début d'année prochaine à Zadar avec mon conjoint.
Je viens d'obtenir la double nationalité, et pars habite chez mon grand père qui y'a un appartement pour nous a Zadar.
Par contre le problème et que je ne parle que très peu le croate et mon conjoint pas du tout , et nous souhaitons donc pour les premiers 6 mois prendre des cours , est ce que quelqu'un connaîtrais une école à Zadar pour pouvoir étudier ou sinon on m'a parler de la fac de psycho à Zagreb qui donnerait des cours de croate par trimestre .....
On se lance dans ce projet fou on quitte tous pour partir s.y installer mais aussi besoin de renseignement sur la sécurité sociale, pour un visa pour mon conjoint, les droits pour pouvoir montre un projet sur place, tellement de questions que j'aimerais vous posez si quelqu'un veut bien nous aider,

Encore merci

Bonjour wandalolo.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de consulter les différentes discussions du Forum Croatie pour plus d'informations.

Vous pouvez déposer une annonce dans la section Cours de langues en Croatie. Cela pourrait vous aider.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Bonjour, je suis croate de la province de zadar et si vous avez des questions je peux vous aider :D

Salut Wanda,

Nous sommes installés depuis plus d un mois à Split!
Pour les papiers c est pas évident a faire, il faut beaucoup de patience! Il te faut la carte européenne maladie française pour pouvoir avoir un visa pour ton chéri!  Le mieux c est de te rendre a la police et leur demander!

Bon courage