Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici - 2018

Bienvenue
J'ai eu tout le mal du monde a trouver un fleuriste a Yde en 2017 et 2018 pour offrir un bouquet a ma cherie.
Bibinasam, Moyen Orient

Bonjour bienvenue et merci pour votre présentation qui nous laisse sans  😶.

ah ah ah ah très drôle ! ça c est une présentation vraiment extraordinaire.
eh bien mon cher ami, si vous avez eu du mal a trouver...... c est juste que le métier de fleuriste ne nourrit pas encore bien son homme et  cette manière de gâter la femme avec des fleures  n'entre pas dans la culture camerounaise .

Presentation:
Couple Francais et Camerounaise tous deux vivant a Dubai. Projet Immediat fin 2018: Installation de showroom de vehicules utilitaires et machine-outils plus garage attenant plus atelier de fabrication et montage accessoires pour utilitaires. Deuxieme projet: Installation commerce de service et produits de beaute a Yde et Dla. Nous disposons d'une maison a Kotto Douala et en cherchons une deuxieme a Yde quartier Bastos Biyem Assi ou entree Yaounde Ouest.
Notre interet sur ce site: procedures de douanes, enregistrement nouvelles entreprises, embauche du personnel local_ hors famille_ et controle a distance.

bienvenue

Merci

Salut tout le monde, j apprécie vraiment de dévouement de certains qui apporte des éclaircissements a toutes les questions

Bonsoir à tous,

Actuellement en préparation pour rejoindre le Cameroun afin d'y enseigner à la rentrée je commence à m'activer sérieusement pour établir un plan d'installation à Douala.

Il me semble plus sage de prendre un logement provisoire à l'hôtel pour quelques semaines avant de me poser sur le long terme (surtout au vu du nombre de mois d'avance demandés) après quelques visites sur place.

Eventuellement partant pour une colocation dans une villa vers les quartiers Bonanjo/Koumassi/Bali/Bonapriso si un bon feeling se présente.

A bientôt peut-être et au plaisir de vous suivre sur ce forum,

Kristos

Bonjour Kristos
Dans quel etablissement vas tu enseigner? Prof de quel matière? Nous arrivons jeudi et mon conjoint est prof de sport il enseignera au lycee dominique savio.
Au plaisir de se rencontrer sur place
Jessica & Pierre

Salut kristos

Je suis moi même enseignante depuis bientôt 7ans
Et je pourrai te guider quant aux logements a bas prix surtout que tu es la pour longtemps
Au besoin je peux taider.. Si tu veux

Bienvenue chez 'nous :D

Je vis également. A Douala

Pour pas trop encombrer la page de présentation je vous réponds en mp. @+

Itou ;-)

On aura certainement l'occasion de se voir sur place assez rapidement. Bon voyage et bon courage pour la primo-installation, en ce qui me concerne j'y serai plutôt fin août.

Kristos

Bonjour à tous,

Je me présente.. je me nomme Claude je vis dans la région Rhône-Alpes avec ma famille.. Je suis à la retraite depuis 3 ans. Je travaillais dans une grande société française en charge de la production d'électricité nationale concernant les choix énergétiques sur des process industriels.

Mes nombreux voyages m'ont permis de découvrir le Cameroun il y a de nombreuses années et d'aimer ce pays et ses habitants. (ma femme en particulier)

Début 2018 j'ai commencé la construction d'un pavillon en duplex dans la région de Yaoundé. En trois mois nous avons réalisé le gros oeuvre complet. "32 jours ouvrés exactement" . (hors eau) ainsi que les murs de clôture et les équipement tel que la fosse septique, puit .. etc..

Début 2019 je viens finir cette maison pour m'installer cycliquement 4 mois par an au Cameroun (janvier,Avril). Ma famille me rejoindra pendant les vacances.

Le but de cette démarche et bien sur de nous installer progressivement au Cameroun mais aussi de profiter de ce pays magnifique aux multiples paysages. (Ma passion la photo)..

De plus, de part mes compétences j'ai une société multi-services me permettant d'aider aux installations d'entreprises agricoles exclusivement avec des camerounais. Mon but n'est pas de faire du business mais de mettre en place un programme d'accession à l'autonomie à travers un outil de production fiable.. ( Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. ). Un premier projet prendra forme dans les prochains mois a titre d 'exemple dans la région Mfou.

Si vous avez des questions....

Amicalement à tous...

Bravo, belle initiative !!

bonjour moi c 'est Alain alino pour le Cameroun
je suis marie a une camerounaise
et plus tard j 'aimerai m installe au Cameroun
peut être créer une boite
ma femme voudrait une boutique de fringues
la je cherche des contact en France et Belgique

Bonjour

Pour info ce fil est réserver aux présentations, pour le reste vous avez le forum
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonjour,
je me prénomme Didier.
j'ai 58 ans
sans emploi en France mais avec une très longue expérience comme économiste de la construction / conception et coordination de travaux
je suis en relation avec une famille mono-parentale installée à Nkolbisson - Yaoundé 7 avec qui je correspond par internet depuis quelques semaines
je suis très intéressé par le Cameroun dans son ensemble et reste ouvert à tout renseignement et conseil salvateurs.
cordialement

Bonjour Didier

Bienvenue sur Expat.com
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les posées sur le forum
Pour un bon début , c'est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour Didier,

bienvenue sur le site, tu compte t'installer au Cameroun ......?
tu peux aussi créer des discussions sur les sujets qui t'intéressent

:)

Bienvenu aux nouveaux

Nous serons heureux de vous accueillir au Cameroun matatu . n'hésitez à poser d'éventuelles  questions ou préoccupations sur les forums.

Bienvenue Didier ici c'est comme à la maison on discute on débat de tout et de rien enfin surtout les petites tracasseries administratives et autres le camer est un beau pays avec des gens charmants et d'autres moins mais comme de partout en fait 😉

Bonjour, je me présente : saida 40 ans tunisienne et je me prépare pour aller travailler au cameroun début novembre .
J'ai occupé le poste de directrice commerciale pendant plus que 17 ans en tunisie et j'ai eu dernièrement une proposition de poste dans une société camerounaise.
J'ai décidé d'accepter ce poste et découvrir ce pays que je visite pour la première fois .
Je cherche des contacts, des amis français belge ou autre nationalité parlant bien le français pour mieux communiquer.
Je suis sportive et je peux pas m'en passer d'aller au moins 3 fois par semaine à la salle de sport, y a t'il des salles de sport , vos recommandations svp ..
Il y a apparament une nature qui encourage à faire du footing, pour la sécurité on peut sortir pour courir ou c'est un peu risqué ?
J'ai beaucoup d'autre questions mais ça ira pour le moment 😂😉😉
Merci pour votre réponse..

Coucou Saïda je ne suis ni belge ni française mais je parle bien Français et je serai ravie d'être ta partenaire de Gym si tu viens du côté de Yaoundé.il y'a pas mal de salle de sport ici et des parcours agréable pour le sport en pleine nature,bienvenu à toi
.

Bonjour,
Je m'appel Francesco je vie en Belgique et éventuellement marier en septembre 2018 avec une camerounaise.
Je suis aller déjà 1 mois et souhaiterais faire des projet peut importe le domaine pour rendre ma femme heureuse
en premier temps nous allons faire les démarche pour elle venir vivre en Belgique mais sans oublier si ont peut on fera dans la région de Douala une activité qui peut aider les citoyens.
Malgré le mal a passer suite au documents ont persiste :)
je suis aller sur Douala et je me suis senti comme chez moi
Ma femme est actuellement en recherche d'emploi si jamais vous auriez une petite aide cela serais bienvenu pour elle ^^
Ont vie en se moment séparer et notre ambition est de former une famille unie
J'ai déjà reçu pas mal d'aide sur le forum et vous remercie
Si vous souhaitez poser des question ou autre j'y répondrai volontier
Maintenant si je peut aussi trouver un travail sur la ville de douala je serait heureux le temps d'établir toute les démarche pour vivre ensemble et pouvoir aider.
Je vous souhaite toute mes salutations a toute et tous

Saidasim20 a écrit:

Bonjour, je me présente : saida 40 ans tunisienne et je me prépare pour aller travailler au cameroun début novembre .
J'ai occupé le poste de directrice commerciale pendant plus que 17 ans en tunisie et j'ai eu dernièrement une proposition de poste dans une société camerounaise.
J'ai décidé d'accepter ce poste et découvrir ce pays que je visite pour la première fois .
Je cherche des contacts, des amis français belge ou autre nationalité parlant bien le français pour mieux communiquer.
Je suis sportive et je peux pas m'en passer d'aller au moins 3 fois par semaine à la salle de sport, y a t'il des salles de sport , vos recommandations svp ..
Il y a apparament une nature qui encourage à faire du footing, pour la sécurité on peut sortir pour courir ou c'est un peu risqué ?
J'ai beaucoup d'autre questions mais ça ira pour le moment 😂😉😉
Merci pour votre réponse..


Bonsoir saida,

bienvenue sur expatblog,

ou vas tu t'installer, Douala ou Yaoundé ? il y a des salles de sports dans ces deux grandes villes et des parcours Vita pour aller courir. Pour la langue pas de soucis tout le monde parle le Français ici ....... :)

Bonjour
Je suis Bonel, je compte résider de temps en temps au Cameroun pour faire des affaires.
Cordiale

Bienvenue Bonel :)

c est bien !je vous encourage....
mais seulement faites d abord une très bonne étude du marché camerounais,question d avoir une bonne idée sur business dont vous voulez faire. c est très important.

Bonsoir
Pouvez vous m'aider à trouver une réponse à mes recherche ?

Par exemple si vous connaissez un transitaire qui peut mieux me renseigner ?

oui  bien-sûr mais personnellement pour des questions  securitaires,j aime conseiller aux gents de passer par une société de douane transit que de passer par un individu.

Je cherche des renseignements combien ça peut me coûter etc... ? Juste me renseigner d'abord

Bonjour

Ce fil est réserver aux présentations, pour le reste vous avez le forum
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonsoir a tous, je suis camerounais vivant a douala au cameroun et je viens de m'abonner ce forum,   ya t il quelcun pour me souhaiter la bienvenue?

Bienvenue à toi

merci

Bienvenue gerardkitio  :cheers:

Bonjour je suis un jeune entrepreneur camerounais avec beaucoup de difficultés au niveau commercial. On pourrai peut être discuté et voir comment votre compétence pourrai nous sortir de le mouise?

Cordialement

Je suis exactement dans votre cas aujourd'hui en février 2019.
Je ne suis pas une habitué des forums et autres et ne sais donc pas vraiment comment les utiliser.
Alors si vous pouviez me partager les réponses que vous avez reçu et peut-être d'autres petites astuces, j'en serai ravi.
😉

Fermé