Francais en préparation pour s expatrier au cameroun

Bonjour je m'appel pierre j'ai 38 ans je suis en train de me préparer pour m'expatrier et monter une affaire au Cameroun a Douala . Je voyage sur ce site qui m'apprend beaucoup de chose meme si je connait pas mal le Cameroun (on apprend tous les jours) .Si je peut me permettre je met un liens d'une petite participation opération que j'ai fait en privé et au Cameroun pour offrir du matériel scolaire a des enfants de Ebolowa 

youtube.com/watch?v=SPEFXmF3O2Q

Bien cordialement a tous et au plaisir de vous lire

Conseil: essaie d'acheter les fournitures sur place, plutôt que de les faire venir, il y a des libraires qui vendent tout ce qu'il faut (et ça peut éviter de déstabiliser le commerce local)

J ai tout acheter au Cameroun  :D  mise a part les donts en matériel que j' ai ramené avec moi

Salut,

Mes félicitations pour ce que vous faites!

Si je peux participer, j'aimerai bien avoir le lien!

A+

[Modéré: Pas de pub]

super ,
bonne idee pour le developpement inter urbain

Bonjour Pierre
Au nom de ses enfants je te dit merci. J'espère que tu vas t'y plaire ici au Cameroun et je te souhaite bonne préparation pour tes futurs projets.

josylove a écrit:

Bonjour Pierre
Au nom de ses enfants je te dit merci. J'espère que tu vas t'y plaire ici au Cameroun et je te souhaite bonne préparation pour tes futurs projets.


Merci beaucoup et les meilleur remerciement sont leur sourires devant moi si tout se passe bien en septembre je recommence avec la participation de grosse société camerounaise .

bnjr pierre , ils seront ravis ces enfants de ce que tu apporteras

Bravo, et belle initiative.

Cela doit être vraiment vivifiant  et enrichissant tous ces sourires.

Merci

didpoy a écrit:

Bravo, et belle initiative.

Cela doit être vraiment vivifiant  et enrichissant tous ces sourires.

Merci


Oui beaucoup ca donne de l énergie et remet les pieds sur terre, on peut faire de grande chose (même si cela reste modeste) avec très peut juste un peut de temps, d idée, et de réélection

De toutes manière, le simple fait d'aller là bas remet les pieds sur terre et nous  fait voir à nous Européens ce qui est vraiment essentiel...
Un cure de jouvence..

Cela donne quelques idées ...

Bonjour Pierre, si je pouvais te donner un conseil de voir aussi du coté de Kribi pour ton affaire et ça dépend du domaine dans lequel tu veux investir, mais Kribi c'est l'avenir du Cameroun. Pour les dons aux écoliers j'espère que tu penseras aux petits écoliers de Kamba dans le Département de la Mefou et Afamba (Arrondissement de Mfou), l'école publique ici est un don de la SIL. Une histoire fantastique, d'ailleurs j'invite tout le monde à faire comme toi, c'est très important de partager. Merci et vraiment (O BOSSO) pour dire va de l'avant.

owenmichel a écrit:

Bonjour Pierre, si je pouvais te donner un conseil de voir aussi du coté de Kribi pour ton affaire et ça dépend du domaine dans lequel tu veux investir, mais Kribi c'est l'avenir du Cameroun. Pour les dons aux écoliers j'espère que tu penseras aux petits écoliers de Kamba dans le Département de la Mefou et Afamba (Arrondissement de Mfou), l'école publique ici est un don de la SIL. Une histoire fantastique, d'ailleurs j'invite tout le monde à faire comme toi, c'est très important de partager. Merci et vraiment (O BOSSO) pour dire va de l'avant.


Pourquoi uniquement l'ecole  de Kamba? Tous les écoliers en ont besoin.

Berclos bonjour, non pas uniquement à Kamba même si je viens de là, un petit village magique, justement ma convers. avait pour but de parler du Cameroun pour dire à Pierre, et à tous nos ami(e)s que tous les Camerounais sont heureux de leur présence, Et je vais dire merci à ce génie qui a eu la brillante idée de ns mettre en contact, juste pour demander si on peut publier ici des photos qui présentent les visages du cameroun?

berclos a écrit:
owenmichel a écrit:

Bonjour Pierre, si je pouvais te donner un conseil de voir aussi du coté de Kribi pour ton affaire et ça dépend du domaine dans lequel tu veux investir, mais Kribi c'est l'avenir du Cameroun. Pour les dons aux écoliers j'espère que tu penseras aux petits écoliers de Kamba dans le Département de la Mefou et Afamba (Arrondissement de Mfou), l'école publique ici est un don de la SIL. Une histoire fantastique, d'ailleurs j'invite tout le monde à faire comme toi, c'est très important de partager. Merci et vraiment (O BOSSO) pour dire va de l'avant.


Pourquoi uniquement l'ecole  de Kamba? Tous les écoliers en ont besoin.


Au lieux de se demander quelle école? pourquoi ne pas plutôt agir ??  :/:top:

Nous avons déjà la chance d'appartenir à plusieurs associations de jeunes, qui le font à leur petit niveau, nous apprécions à sa juste valeur le magnifique geste de Pierre, le reste bof...

owenmichel a écrit:

Nous avons déjà la chance d'appartenir à plusieurs associations de jeunes, qui le font à leur petit niveau, nous apprécions à sa juste valeur le magnifique geste de Pierre, le reste bof...


ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dans l 'aide il n'y a ni petit ni moyen ou grand niveau , le plus important c est déjà d'y avoir pensé!!!!!!! et je vous félicite tout autant pour ce que vous faite

slt je suis professeur d écoles normale en service au cameroun je souhaite etre votre partenaire cai c est mon domaine je réponds au 72803001

[Modéré: Pas de pub]

vous êtes le bienvenu dans notre pays

Bonsoir pierre et merci pour votre magnanimite envers notre jeune génération, alors je vous souhaite beaucoup de succès dans vos entreprises.

Bonjour Pierre,

Bienvenue au Cameroun et je vous souhaite beaucoup de succes dans vos projets

BRETON29250 a écrit:

Bonjour je m'appel pierre j'ai 38 ans je suis en train de me préparer pour m'expatrier et monter une affaire au Cameroun a Douala . Je voyage sur ce site qui m'apprend beaucoup de chose meme si je connait pas mal le Cameroun (on apprend tous les jours) .Si je peut me permettre je met un liens d'une petite participation opération que j'ai fait en privé et au Cameroun pour offrir du matériel scolaire a des enfants de Ebolowa 

youtube.com/watch?v=SPEFXmF3O2Q

Bien cordialement a tous et au plaisir de vous lire


salut monsieur pierre j ai toujours aimé aidé les autres par mes petits moyens meme en les conseillant et sa me fait plaisir de voir un homme de bonne fois le faire et qui vient de ci loin jus vous dire bon courage et bonne chance vous allez bien vous plaire au cameroun

bonjour pierre,
j'apprecie beaucoup ton initiative et te remercie d'avoir penser à nos petits frères écoliers du cameroun sur ce reçois tous mes encouragements et mon soutien dans cette lancée; et je te souhaite bonne réussite dans ton affaire n'hésite surtout pas, pour tout préocupation tu peux t'exprimer je reste ouverte tant que je peux etre utile.
je te souhaite d'avance  la bienvenue au cameroun et surtout à douala la ville des affaires.
sincères salutations.

Merci beaucoup c gentil de votre part. Ouvrant bientôt un commerce au Cameroun j aimerais pouvoir 1 Foix par an fournir deux ecoles différentes financer par les bénéfices de ma société et quelque gros acteur économique du cameroun. Aussi bien matériel scolaire que matériel de sport (cela ma été signifier). Voilas c une participation pour nos enfants et la jeunesse sont les adultes de demain.