Les meilleures applications mobiles pour les expats en Autriche

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Autriche, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en Autriche : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en Autriche ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
perso, sur un mobile Android,
j'ai utilisé Waze pour venir jusqu'en Autriche en voiture (attention faut que votre forfait inclut les données mobiles à l'étranger). Et c'est toujours utile sur place quand on arrive dans une nouvelle région, encore plus un nouveau pays.

Et depuis que je suis en Autriche, j'utilise
- Google translate, toujours utile pour traduire une petite phrase ou mot
- Parken in österreich, petite appli pour trouver des parkings et indiquer leurs prix, toujours utile sur Vienne.
- Qando, appli pour gérer ses déplacements en transports en commun. Très pratique.
- Whatsapp, pour communiquer facilement avec la France

Pour les infos, soit pour le tourisme, je le fais "à l'ancienne" avec des livres ou sinon pour des infos plus générales j'utilise mon ordi et internet.