Stage à Washington DC

Bonjour à tous,

Je me présente, Vincent, 19 ans, étudiant en DUT réseaux et Télécommunication à Caen.  J'ai eu l'occasion de postuler pour un stage de 4 mois à la Maison Française à Washington, et j'ai appris hier que j'étais accepté :)
Mon stage commence le 9 mai, et j'ai quelques questions à vous posez.

Au niveau finance d'abord, quelle est la meilleure solution pour éviter de payer trop cher de commissions pour les retraits et les paiements ? Les chèques de voyages ? Carrément ouvrir un compte sur place ?

Sinon pour le logement, je suis allé voir sur gregslist, mais il y a t-il des solutions pas trop chères pour les étudiants ?

Pour les loisirs, je n'ai que 19 ans, donc légalement ça veut dire pas de bar pour moi :(   
Est ce que les gens sont stricts la dessus ou est ce comme en France ? Et sinon, où sortent et que font les  jeunes de moins de 21 ans ?

Voila, si vous avez des adresses sympas sur Washington ou des pistes pour le logement je suis bien évidement preneur  :)

bravo pour ton stage! :)
vu que tu as un visa stage j1: tu peux ouvrir un compte aux US: cela reste plus pratique pour faire des transactions (deposer de l'argent, retirer a moindres frais).
pour un appart: le moins cher reste la colocation; et Craigslist reste une bonne piste.
pour DC: une voiture est souvent recommandee pour se deplacer; cela dependra aussi ou se trouve ton stage et ton appart.
pour sortir: oui c'est strict! beaucoup plus qu'en France ca c'est sur.

vin(ent a écrit:

Au niveau finance d'abord, quelle est la meilleure solution pour éviter de payer trop cher de commissions pour les retraits et les paiements ? Les chèques de voyages ? Carrément ouvrir un compte sur place ?


BenNY04 a raison, ouvre un compte en banque ici.  Choisi une banque pres soit de chez toi ou de ton boulot.
Tu peut prendre quelques cheques voyages pour les premiers jours.  Une fois ton compte U.S. etablis, fait un virement dessus depuis ta banque en France.

vin(ent a écrit:

Sinon pour le logement, je suis allé voir sur gregslist, mais il y a t-il des solutions pas trop chères pour les étudiants ?


Ton stage est a Georgetown, a l'ambassade. C'est assez cher de s'y loger et il n'y a pas de metro qui desserve le quartier.  Il ya cependant beaucoup de bus.  Je te conseille de chercher vers Foggy Bottom et Adams Morgan. La il y a le metro et ce sont des quartiers pleins d'etudiants et de vie nocturne. 



vin(ent a écrit:

Pour les loisirs, je n'ai que 19 ans, donc légalement ça veut dire pas de bar pour moi :(


A Washington il y a tellement de musees, parcs, lieux historiques, theatres, cines etc. etc. que tu n'auras pas le temps de tout faire.  Certains endroits permettent l'entree des les 18 ans mais pas de consomer d'alcohol, donc,  ils te donnent un bracelet ou un tampon sur la main pour identifier ton age.

vin(ent a écrit:

Est ce que les gens sont stricts la dessus ou est-ce comme en France ? Et sinon, où sortent et que font les  jeunes de moins de 21 ans ?


Tres strict!! si un debit de boisson est pris a vendre de l'alcohol aux mineurs, ils peuvent perdre leur license de vente.  La police envoie meme des supposes "mineurs" sous couverture de temps en temps pour les surprendre.

Les gens de moins de 21 ans vont dans les endroits ou ils peuvent entrer, cela depend beaucoup de tes interets. Si ta vie sociale tourne autours d'un verre sur un zinc, tu seras malheureux, si ce qui t'interesse c'est plus les musees, l'histoire, la decouverte des lieux, les expos, cine, sports, rencontres ect. tu auras l'embarras du choix et n'aura pas le temps de tout faire. 

Il n'y a pas que DC non plus, tu as la Virginie, le Maryland, Philly, et NY pas loin. De quoi occuper tes weekends quoi.

vin(ent a écrit:

Voila, si vous avez des adresses sympas sur Washington ou des pistes pour le logement je suis bien évidement preneur  :)


Je vais demander a des connaissances pour le logement.
Les addresses, sympa il y en a des tonnes.  Quelles genres d'addresses t'interessent?

Si tu veux, contacte moi par message prive, et je t'enverrais mon tel. et une fois que tu seras ici on se mettra en contact.

Merci à vous deux,

Donc si j'ai compris :

- Mieux vaut ouvrir un compte sur place, moins cher et plus pratique.

- Pour le logement je me doutais bien que Georgetown était un peu cher, je vais donc essayer de voir du côté de Foggy Bottom et Adams Morgan comme vous me l'avez conseillé.

- Pour l'alcool dans les bars c'est pas un drame mais bon c'est vrai que c'est sympa d'aller boire un coup entre amis après les cours ou le boulot.
Et je me fais pas trop de soucis pour mes week end, comme tu l'as dis  Elvatoloko, Washington est une des grandes villes culturelles américaines et les occupations ne doivent pas manquer.

Oui, ouvre un compte sur place. 

Je te ferais savoir par MP si j'ai des echos d'endroits pas trop cher pour 4 mois.

Merci beaucoup Elvatoloko

Demande de passeport faite ce matin, je regarde le prix des billets, j'attends la note verbale de l'ambassade pour le visa, ça commence à prendre forme tout ça :)

j'attends la note verbale de l'ambassade pour le visa


juste par curiosite: ca veut dire quoi ?:)

Je serai en stage à l'ambassade de france et c'est eux qui s'occupent du visa, ils doivent m'envoyer une note verbale que je devrai à mon tour renvoyer à l'ambassade des Etats Unis en France pour avoir mon visa

ok! je ne connaissais pas ce principe de 'note verbale' (?) ;)
tu verras les stagiaires a l'ambassade sont bien lotis :D

bon stage et bon sejour a DC !

Oui moi non plus je ne connaissais pas ce principe, spécifique aux échanges entre ambassades apparemment.

Petit Up


Je suis toujours à la recherche d'un logement même si j'ai quelques pistes, je suis preneur de toute indication.

Sinon j'ai une question pratique : j'arriverai à Dulles, avez vous une idée du cout du trajet en bus ou en taxi pour aller dans DC ?

Il y a des navettes qui coutent autours de $20.00. Le trajet en Taxi coute autours de $40.00 si je me souviens bien.