Visa de travail pour étranger

Bonjour à tous

Je reviens vers vous à propos d'un post datant d'un an et demi... A l'époque je n'avais pas vu que les réponses données se mordaient la queue!  Voilà, mon homme est allemand et va chercher du boulot dans la restauration quand on sera arrivés. Pour pouvoir travailler, étant européen, ca ne doit pas poser de pb... Sauf que, voilà ce qu'on m'avait dit à l'époque:

il lui faudra un visa pour travailler


pour travailler il faut une carte de séjour


La carte de séjour est automatique pour les européens mais elle est indispensable pour avoir un visa.


OK, visa et carte de séjour pour avoir un emploi, fastoche... Mais:

une carte de séjour, que l'on obtient aux services des étrangers de la préfecture avec preuve de travail, habitation etc.


Eh?! S'il faut une preuve de travail pour obtenir la carte de séjour, et la carte de séjour pour obtenir un travail, y'a comme un truc qui cloche...

Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment?

Merci, et bon courage à ceux qui attendent encore leurs résultats,

L'Archère

j'ai mal à la tête, couleur de cheveux sans doute ??? as tu posé la question à qui tu sais ???

sherpa

Il lui faudra une carte de séjour... et ce ne sera pas simple, en raison du nombre de personne employées à la pref par rapport au nombre de demandes.
Tu prévois un siège pliant, des lunettes, des sandwich et un parapluie, et sans doute trois jours, les bureaux ouvrent  à 7h30. On peut commencer à faire la queue à4h, certains dorment là-bas...
Pour sa carte,si vous avez un lien juridique (pacs par ex), le mieux est  lui une carte LPF(Liens personnels et familiaux), qui ouvre à Mayotte droit au travail.
Pour une carte de travail, il faut passer par l'ex DTFP (nouveau nom depuis 2 mois) pour une autorisation d'embauche, et deux kilos de papiers, et ensuite une carte de travail renouvelable tous les ans.
Bon courage;
Il faut partir en se disant que ce sera la galère, pour ne pas criser si tout n'est pas résolu en un jour.
Même les collègues vacataires à l'EN ont des problèmes (pas de carte= pas de paie)

j'ajoute: va sur le site de la pref de Mayotte, tu peux télécharger la liste des pièces exigées (sans doute pas à jour, mais ça te donnera une idée)

Mmmmmmmh, je me réjouis d'avance! Ca a l'air d'être super! Bon, on est en effet pacsés, donc ca aidera peut-être, et puis, du temps, il en aura... le pauvre. Ce qui va manquer, c'est la patience. Rien qu'à l'idée de voir mon homme faire la queue des heures... je plains les autres personnes autour de lui! On aura toute une génération de Mahorais qui sauront jurer en allemand après ca :D !

Bon, merci pour les infos...

Sherpa: vilaine fille :lol: !

Bonne journée à tous!

L'Archère

Tsingoni... toujours d'une aide précieuse, merci pour nous tous. On sent parfois de la colère en toi mais je pense que tu es souvent de bon conseil.
Le petit clin d'oeil que j'ai adressé à l'archère ne te concernait pas.
Continue à nous informer régulièrement en essayant peut être de mettre les formes pour ne pas heurter les âmes sensibles.
tout n'est blanc ou noir dans la vie, il n'y a pas les bons d'un côté les méchants de l'autre. Chacun fait ce qu'il peut avec sa propre sensibilité. Les seuils de tolérance sont aussi différents pour chacun de nous.

Amitiés

Sherpa

Donc, si vous êtes pacsés, ça va être la solution la plus simple: il demande une carte de séjour LPF à son arrivée et il pourra ensuite chercher un emploi, il aura automatiquement droit au travail, sans faire aucune démarche supplémentaire.
Et non, l'Archère, il ne va pas rendre germanophone les mahorais... puisque ce ne sont pas eux qui seront dans al file d'attente