Besoins de visa pr voyager à Mayotte pr un etranger qui vi en france?

bonjour tt le monde!

je suis une malgache et j'habite en france récemment.Je suis titulaire d'un titre de séjour délivré par la prefecture de clermont ferrand,ici en france!
Et j'aimerai passer des vacances à Mayotte cet été,et j'hesite
parce qu'on m'a dit que mon titre de séjour d'ici n'est pas valable
pour mayotte,donc j'aurai besoin d'un autre visa pour y entrer!

Pourtant j'ai vu récemment que Mayotte est devenu le 5è DOM,ms
plus dans le CTOM,et un etranger titulaire d'un titre de séjour
délivré en metropole est dispensé de visa s'il veut se rendre
ds l'ensemble des DOM,et je comprend plus rien!!!

Aidez moi svp si vous savez quelque chose,ou si un de vos proche
a déjà eu un cas comme moi,je suis perdue là,jsai plu sur quel
pieds danser!!

Merci bcp

slt.je ne sais pas grande chose mais...heu... je pense que cela à un rapport avec l'immigration clandestine massive à mayotte.Ils ont peur que vous disparaissez dans la nature comme beaucoup de vos compatriote malgache ou d'autres d'ailleurs.Car ici il ya des clandestins malgaches,comoriens,africains et asiatiques.Alors vous comprenez un peu la méfiance de l'administration mahoraise?..:cool:JE pense qu'il faut les rassurer qu'après tu retourneras chez toi.L'autre problème de mayotte c'est aussi le trafic de papier.certains fonctionnaireS ont été emprisonné ou licencié à cause de cela.ILS ONT donné des papiers aux immigrés pour:rester sur le territoire ou partir en métropole,disons en générale marseille pour les comoriens en échange de l'argent.

la loi sur les étrangers n'est pas la même à Mayotte, et en effet, un titre de séjour valable en métropole ( et vice versa) n'est pas valable à Mayotte. Le fait que Mayotte soit devenu département n'a aucune incidence sur cela.

je pense que si tu as un titre de séjour de 10 ans en france , tu n'as pas besoin de visa.
renseigne toi auprés de la préfecture de mayotte