Titre de séjour réunification familière

Bonjour,

Je suis espagnole et professeur d'espagnol avec de l'expérience déjà en France (Université publique et privée en metropole), je souhaite demander un poste de contractuel en Mayotte mais je me demande si ça serait compliqué a niveau démarche titre de séjour pour mon mari mexicain (on a un enfant de 3 ans mais il a ma nationalité également). On a déjà vecu ensembles un an et demi en metropole mais ça devenait fatigant la question de la prefecture (c'etait au moments des attentas). Quelqu'un a de l'experience par rapport a ce sujet? Si j'ai un contrat il ne devrait pas en avoir des soucis, n'est pas?

Vous savez également si ça prendre beaucoup de temps avoir une reponse pour contractuel?

Merci d'avance depuis les Caraibes, au moins au climat et aux moustiques je suis déjà habituée ;)

Alors ta demande est compliquée.
Ce qui est sur c'est que les titres de séjour et les autorisations de travail délivrés en métropole ne sont pas valables à Mayotte du coup il va devoir faire une demande ici.

Pour le poste de contractuel en espagnol, il y a pas mal de contractuel espagnol  à Mayotte donc le recrutement est possible après la réponse se fait généralement pendant le courant du mois d'aout avant la rentrée qui est le 23 aout (pré-rentrée avant).

Donc assez tard car j'habite au Mexique et voila, double mouvement...mais je vais voir... j'ai deja habite a Mada et depuis deux ans je suis au Mexique, on a envie de changer mais pas en Europe continent :s

Et merci de ta reponse!!

Hola Aliluz,

Ecris-moi j'ai des réponses à certaines de tes questions.
Mi correo es [email protected]
Comunicame un numero de telefono fijo en Mexico y te informo mas detalladamente que entra en mi forfait.

Tu peux obtenir une réponse avant juillet pour le poste, je peux te mettre en contact avec la personne qui décide. Par contre le contrat est signé sur place. Je suis professeur d'espagnol, j'ai vécu 6 ans au Mexique.

Suerte

thomas

Habatata: la seule et unique personne qui décide de l'affectation des contractuels est la responsable de la DPC. Les CP et PFA n'ont qu'un avis consultatif au mieux pour valider le dossier.
Ensuite toute candidature qui ne passe pas par ACLOE est systématiquement rejetée. Elle ne sera pas étudiée. Ce site a justement été mis en place pour stopper les candidatures directement auprès des établissements ou des responsables pédagogiques.
Exceptions faites quand il s'agit de postes toujours vacants à la rentrée scolaire.
Ensuite les affectations de contractuels en juillet se font lors d'une CAPA (commission d'affectation paritaire académique) où siègent plusieurs représentants du personnel comme Guy (présent sur ce site) sur proposition de la DPC.
Lors de cette commission peu de néo-contractuels sont affectés même si leurs dossiers sont validés.

Merci de vos reponses, biensur je vais postuler par ACLO mais c'est vrai que la question d'avoir une reponse en juillet, voir aout, ça complique ma logistique demenegement car je suis au Mexique, et ça veut dire entre autres 3 billets mexique-espagne-france-mayotte en plein haute saison... donc bcp d'argent!