Questions concernant création et investissement à Denver

Bonsoir,

Nous avons le désire de créer un commerce (en société) à Denver Colorado. Nous aimerions savoir quelles sont les démarches et autorisations:
1) Lorsque nous investissons, sommes nous (les associés) autorisé a rester sur le sol américain toute l'année ?
2) Quels sont les obligations en ce qui concerne l'embauche du personnel (j'imagine qu'il faille engagé des américains)
3) Y a t-il des subsides ou des réductions fiscales ou autres avantages pour encouragé l'ouverture du commerce (puisque possibilité de crée de l'emploi) ?
4) Faut il également la "Green card" vu que nous sommes les investisseurs ?
5) Y a t-il un montant minimal à possédé pour pouvoir s'installer en tant qu'investisseur (au Canada, si j'ai bien compris, il faut possédé 100.000€ pour pouvoir y investir) ?

Si vous pouviez nous répondre à l'une ou l'autre question, cela nous aidera beaucoup à y voir plus clair. Si vous avez une expérience à partager sur le sujet, elle sera la bienvenue. Je suppose que l'ambassade peut-être une bonne source d'information également. Mais j'espère trouver des infos intéressantes de votre part cela sera de toute façon un bon complément. Merci beaucoup

Bonjour, il faut obtenir un visa E2 investisseur (plusieurs posts sur le sujet sur le forum). Tu n'auras pas de greencard, car tu ne seras pas permanent reident. Si le business ferme, c'est retour en France. Aucunes aide, ni financement. Tu devrais financer l'intégralité de ton projet sans emprunt. Sinon, pourquoi, Denver? Connais-tu bien Denver? As-tu identifié un besoin pour ton commerce?Enfin, tu dois avoir au moins 50% du capital.

Bonsoir Stevenmika, merci pour ta réponse.
Oui je connais relativement bien Denver car j'y ai été pour plusieurs formations et collaborations avec une asbl "Rachel's Challenge". J'aime beaucoup le Colorado quant au choix de Denver, il est plutôt commercial. Mais effectivement ce n'est pas écrit dans le marbre donc d'autres villes sans doute à étudier. Après une petite étude de marché, il y a de la demande du type de commerce que nous créerions.

As tu éventuellement un avis concernant Denver ?

Merci d'avance.

Denvertl a écrit:

Bonsoir,

1) Lorsque nous investissons, sommes nous (les associés) autorisé a rester sur le sol américain toute l'année ?

Voire du coté du visa E2 investor

2) Quels sont les obligations en ce qui concerne l'embauche du personnel (j'imagine qu'il faille engagé des américains)
Le personnel embauché peut être soit à plein temps ou soit des intervenant ponctuels.

3) Y a t-il des subsides ou des réductions fiscales ou autres avantages pour encouragé l'ouverture du commerce (puisque possibilité de crée de l'emploi) ?
Non.

4) Faut il également la "Green card" vu que nous sommes les investisseurs ?
Il vous faudra au minimum un visa investisseur du type E2

5) Y a t-il un montant minimal à possédé pour pouvoir s'installer en tant qu'investisseur (au Canada, si j'ai bien compris, il faut possédé 100.000€ pour pouvoir y investir) ?
Afin de décrocher un visa investisseur, le montant de votre investissement devra être en rapport avec votre projet, souvent un minimum de $100000 est conseillé.

Je ne connais pas Denver. Je connais bien NYC et pour les commerces, le plus gros du budget, c'est le loyer. Parfois des commerces qui sont présent depuis des décennies et qui sont des institutions doivent fermer non pas à cause d'Amazon, mais à cause de l'augmentation  des loyers. Un exemple, un pub sur Washinghton Heights devait fermer, car l'hopital qui possédait les locaux a décidé d'augmenter le montant de leur loyer de $40000/mois. Le pub a été sauvé par des personnalités. Pour l'anecdote et pari les patrons du bar, il y a Al Gore, Hilary Clinton,  Alicia Keys,... Du coup l'hopital a essayé d'en profiter. Tu peux voir l'article en allant sur l'appli NBC 4 NY.

Pour un business, tu as moins de risque en allant dans les services ou si tu n'a pas besoin d'avoir pignon sur rue.

Merci beaucoup Stevenmika ;) J'ai trouvé à l'instant un site intéressant . J'ignore si je peux mettre le lien ici. Si c'est le cas je l'enlèverai :)https://www.immigrationvisausa.com/page … commercant

Denver est une ville dynamique qui se développe beaucoup depuis quelques années (parmi les plus fortes croissance relative des grosses villes US, augmentation de 2% annuelle), et attire notamment les "jeunes" (25-35 ans). La population est donc jeune à majorité blanche (plus de 2/3).  La ville est très démocrate (plus de 70%). Le climat est plutôt tempéré par rapport au reste des US.

J'oubliais, pour ceux qui ne savent pas: l'intérêt de Denver c'est que c'est à 1h30 des pistes de ski: Keystone, un peu plus loin Breckendridge, Cooper, Vail et Beaver Creek.