Recherche emploi saisonnier pour une expérience de 3 mois

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de cycle ingénieur a l'ECAM Rennes et pour la fin de l'année scolaire il m'est demander de réaliser une expérience a l'étranger afin de nous faire gagner en maturité et en responsabilités. Je viens vers vous car ce n'est pas choses aisé de trouver des emplois depuis la France. Je vise particulièrement les pays anglophones, car je veux dans un même temps améliorer mon anglais, sans ordre de préférence : Canada, Australie, USA, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.

Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter

Merci

Salut !

Pour 3 mois je te conseillerais de plutôt te tourner vers le Royaume Uni ou l'Irlande, car beaucoup plus facile d'accès pour une période si courte. La Nouvelle-Zélande je dirais pareil, il te faudra un visa, comme pour le Canada, les USA ou l'Australie.

Aux USA c'est assez rare que des entreprises prennent des stagiaires pour si peu de temps, même si je l'ai déjà vu, et si tu fais des études d'ingénieurs peut-être que ça sera plus facile de trouver.

Tu peux regarder sur Internet les entreprises qui t'intéressent et leur envoyer un mail ou les appeler carrément en leur expliquant ta situation. Tu peux également le faire sur Linkedin si tu as un profil (ce que je recommande fortement).

Tu peux toujours venir comme touriste et vivre dans un ranch (soigner les animaux, faire du travail bien sale et funny) si ce genre d'expériences t'intéresse, on a des filons dans les Rocheuses.

babofthe rockies a écrit:

Tu peux toujours venir comme touriste et vivre dans un ranch (soigner les animaux, faire du travail bien sale et funny) si ce genre d'expériences t'intéresse, on a des filons dans les Rocheuses.


Je croyais que c'était interdit car considéré comme du travail ?

bened55 a écrit:
babofthe rockies a écrit:

Tu peux toujours venir comme touriste et vivre dans un ranch (soigner les animaux, faire du travail bien sale et funny) si ce genre d'expériences t'intéresse, on a des filons dans les Rocheuses.


Je croyais que c'était interdit car considéré comme du travail ?


Oui, tout à fait. Ce sera du travail, donc illégal; Ceux qui peuvent faire du woofing ont déjà une autorisation de travail (américai, greencard holder).

Il faut se faire inviter . c'est un swap,  logé et nourri en échange de travail dans les étables, ça arrive.

babofthe rockies a écrit:

Il faut se faire inviter . c'est un swap,  logé et nourri en échange de travail dans les étables, ça arrive.


As tu un lien sur le swap?

Le Swap c'est du woofing en fait... Donc du travail, le sujet avait déjà été abordé dans un autre sujet, et un couple de français s'étaient fait renvoyer chez eux lorsque l'immigration avait découvert qu'ils étaient venus bosser dans une ferme sous ESTA il me semble.

Merci a tous pour vos reponses

Enfaite mon ecole n'est pas tres pour le woofing sauf si on presente un dossier en beton armé et je prefere d'abord chercher un job d'été pour amortir un maximum mes depenses

Il est vrai que pour l'australie et la nouvelle zelande c'est tres compliquer de trouver des sites d'emplois saisonniers, ce qui n'est pas le cas pour les USA, où j'ai deja eu une reponse.
Néammoins je suis quand meme ouvert a des proposition pour trouver un emploi

le woofing aux USA: si tu n'as pas deja un visa ou une green card, tu ne peux pas y participer car c'est du travail.
bien sur, certains le font quand meme, mais a leurs risques (voir histoire de ce petit couple de francais)

Xarory a écrit:

Merci a tous pour vos reponses

Enfaite mon ecole n'est pas tres pour le woofing sauf si on presente un dossier en beton armé et je prefere d'abord chercher un job d'été pour amortir un maximum mes depenses

Il est vrai que pour l'australie et la nouvelle zelande c'est tres compliquer de trouver des sites d'emplois saisonniers, ce qui n'est pas le cas pour les USA, où j'ai deja eu une reponse.
Néammoins je suis quand meme ouvert a des proposition pour trouver un emploi


Attention, non ce n'est pas simple pour les USA. Tu auras besoin d'un visa pour venir travailler ici meme si c'est que 3 mois... donc c'est beaucoup de demarches pour peu de temps.
Tu devrais te tourner vers le Royaume-Uni.

J'ai deja un sponsor pour toutes les demarches necessaires avec mon ecole c'est pas ce qui me fait le plus peur, c'est vraiment de trouver un emploi au plus vite

Une fois que tu auras un emploi, tu auras un sponsor, pas le sponsor avant l'emploi. Fais attention au arnaques.

Xarory a écrit:

J'ai deja un sponsor pour toutes les demarches necessaires avec mon ecole c'est pas ce qui me fait le plus peur, c'est vraiment de trouver un emploi au plus vite


Ton sponsor ne peut pas être ton école Française car celle ci devra t être habilitée par l'administration Américaine pour la délivrance d'un I20 et je crois que seules des personnes physiques ou morales Américaines peuvent sponsoriser.

De quel sponsor parles-tu?

Est-ce que les visa H2-A et H2-B ne peuvent pas être des bons choix dans ce cas ?
H2-A est uniquement pour des emplois saisonniers dans l'agriculture.
Mais H2-B est pour d'autres emplois saisonniers pas liés à l'agriculture.
Je cois que c'est, par exemple, ce qu'utilisent plein de stations de ski dans le Colorado pour employer des jeunes d'Amérique du Sud (la majorité des employés viennent du Pérou, de l'Argentine, etc.)

GoyaveEtChocolat a écrit:

Est-ce que les visa H2-A et H2-B ne peuvent pas être des bons choix dans ce cas ?
H2-A est uniquement pour des emplois saisonniers dans l'agriculture.
Mais H2-B est pour d'autres emplois saisonniers pas liés à l'agriculture.
Je cois que c'est, par exemple, ce qu'utilisent plein de stations de ski dans le Colorado pour employer des jeunes d'Amérique du Sud (la majorité des employés viennent du Pérou, de l'Argentine, etc.)


Je crois que ces visas sont fermés aux Européens.

Pescaraplace a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Est-ce que les visa H2-A et H2-B ne peuvent pas être des bons choix dans ce cas ?
H2-A est uniquement pour des emplois saisonniers dans l'agriculture.
Mais H2-B est pour d'autres emplois saisonniers pas liés à l'agriculture.
Je cois que c'est, par exemple, ce qu'utilisent plein de stations de ski dans le Colorado pour employer des jeunes d'Amérique du Sud (la majorité des employés viennent du Pérou, de l'Argentine, etc.)


Je crois que ces visas sont fermés aux Européens.


non pas du tout; la france a ete d'ailleurs rajoutee y a 2 (ou 3) ans.

par contre c'est souvent utilise pour plus que 3 mois, ou prouver que pas assez de americains pour le faire.

Pescaraplace a écrit:
Xarory a écrit:

J'ai deja un sponsor pour toutes les demarches necessaires avec mon ecole c'est pas ce qui me fait le plus peur, c'est vraiment de trouver un emploi au plus vite


Ton sponsor ne peut pas être ton école Française car celle ci devra t être habilitée par l'administration Américaine pour la délivrance d'un I20 et je crois que seules des personnes physiques ou morales Américaines peuvent sponsoriser.


Ce n'est pas mon ecole mon sponsor, c'est parenthese France qui est en "partenariat" avec l'école, donc voila pourquoi mes demarches administratives seront un peu simplifiée

Evidemment je ne fait aucun versement avant d'avoir trouver un emploi au cas ou ce soit une arnaque.

Xarory a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Xarory a écrit:

J'ai deja un sponsor pour toutes les demarches necessaires avec mon ecole c'est pas ce qui me fait le plus peur, c'est vraiment de trouver un emploi au plus vite


Ton sponsor ne peut pas être ton école Française car celle ci devra t être habilitée par l'administration Américaine pour la délivrance d'un I20 et je crois que seules des personnes physiques ou morales Américaines peuvent sponsoriser.


Ce n'est pas mon ecole mon sponsor, c'est parenthese France qui est en "partenariat" avec l'école, donc voila pourquoi mes demarches administratives seront un peu simplifiée

Evidemment je ne fait aucun versement avant d'avoir trouver un emploi au cas ou ce soit une arnaque.


Si c'est parenthèse ton sponsor, ce sera un visa J1. Par contre il me semblait que parenthèse s'occuper de tout (proposition de job, aide au visa ...)

Salut j'en serai intéressée par le plan, possible d'échanger via email ? ***
En espérant te lire bientot

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum public. Vous devez les échanger via la messagerie privée du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Chaperlipopete a écrit:

Salut j'en serai intéressée par le plan, possible d'échanger via email ? ***
En espérant te lire bientot


Une simple recherche sur le forum te permettront d'obtenir les reposnes a tes questions. Apres, on ne sait pas quelles sont tes questions. Tu es sur un site d'entraide, donc toutes les questions servent a alimenter le forum, donc MP inutile. De plus, si tu as fait l'effort de lire la charte du forum, tu verras qu'il ne faut pas communiquer son email.