Multiples passages entre les États-Unis et le Mexique sous ESTA ?

Bjr, est-ce que je peux faire aller-retour plus qu'une fois entre les États-Unis et les autres pays sous ESTA ? Parce-que je planifie d'aller aux États-Unis l'année prochaine. Après les États-Unis, je veux partir au Brésil. Mais je veux savoir si je peux retourner aux États-Unis sous ESTA. Merci

Ben si tu fais france-> usa->brésil->usa->france il ne devrait pas y avoir de probleme.
Apres si tu traverses trop souvent ca va devenir bizarre pour l'agent d'immigration.

Cela ne semble pas poser de problèmes. Cela dépendra de l'agent d'immigration et de ton comportement à l'aéroport (body language). Tu peux le faire, mais rien ne les empêche de te faire aller en second inspection.

Mci bcp pour vos renseignements. J'espère que ça ne me posera pas de problèmes.

Ça posera une probleme si tu traverse les pays et îles frontaliers en esperant faire réinitialiser ta période de 3 mois de tourisme grâce a l'ESTA (le Brésil n'en fait pas parti).

Ça posera un probleme si tu reste a chaque fois 3 mois (ou un peu moins) sur un court laps de temps (du coup, garde ton billet de retour pour la France sous la main).

Sinon, j'ai des amis qui ont déjà fait USA-Quebec-USA en moins d'une semaine en restant un mois aux USA et cela n'a pas posé de probleme.

Oui en tout cas, je n'ai pas l'intérêt d'entrer en prison là bas. Et je ne veux pas enfreigner la loi en faisant aller-retour :) Je ne veux simplement pas avoir des soucis à la frontière. 😂 Merci bcp.

Mais sinon, c'est quoi le but de ton voyage et le temps que tu comptes rester ? Parce que ton titre parle de Mexico, ton post parle du Bresil et sur un autre post, tu parles de la meilleure ville aux USA pour vivre et travailler.

Mon but est d'aller aux États-Unis puis je veux aller au Brésil mais avec le voiture, le bus etc. Je pensais que je dois passer par le Mexique d'abord nn ? 🤔 L'autre post c'est à propos d'un programme WAT(Work and Travel). C'est un programme permet aux étudiants de travailler là bas avec le visa J1.

As-tu regarde une carte de l'amerique du sud quand meme?
Car Bresil via le Mexique en bus... en partant des USA en plus!  :/

frenchnewyorker a écrit:

As-tu regarde une carte de l'amerique du sud quand meme?
Car Bresil via le Mexique en bus... en arrivant des USA en plus!  :/


Surtout que le passage entre l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud ne peut pas se faire par la route.
Pour se rendre en Colombie, il faudra soit prendre le bateau ou soit l'avion.

Oui, je l'ai regardé et la distance m'a paru satisfaisant 🙄 mais t'as raison que je dois faire une recherche profonde pour accéder au Brésil.

gregdaniel a écrit:

Oui, je l'ai regardé et la distance m'a paru satisfaisant 🙄 mais t'as raison que je dois faire une recherche profonde pour accéder au Brésil.


Ben... pas vraiment de recherche profonde a faire. Au Bresil on y va en avion...
Et surtout il est dommage de faire un vol pour le Bresil depuis les USA car beaucoup plus cher que d'y aller directement depuis l'europe.
Enfin bon.. la ce n'est plus vraiment un sujet pour les expat USA du coup.

10 jours minimum de bus ...de nombreuses frontières à passer et un coût au final plus cher que l'avion.
C'est l'aventure

bened55 a écrit:

10 jours minimum de bus ...de nombreuses frontières à passer et un coût au final plus cher que l'avion.
C'est l'aventure


Et encore, car tu ne peux pas te rendre du Panama à la Colombie par la route... cette frontière là devra se faire soit en bateau, soit en avion.

en fait sauter dans l'aventure ;) c'est ce que je veux faire mais je ne suis jamais parti dans ce pays. Et si j'ai un souci, ça sera difficile de rejoindre à un pays connu par moi :D

gregdaniel a écrit:

en fait sauter dans l'aventure ;) c'est ce que je veux faire mais je ne suis jamais parti dans ce pays. Et si j'ai un souci, ça sera difficile de rejoindre à un pays connu par moi :D


Oui enfin etre aventurier c'est aussi savoir un minimum ou on va...
Connais-tu un minimum la culture et les difficultes des pays que tu t'appretes a traverser??? Salvador?? Nicaragua...?
Puis le Bresil (16 fois la taille de la France)...

En effet, oui je connais la superficie du Brésil et sa culture aussi. Mais Salvador, Nicaragua aucune idée. Pour le reste, je crois que je vais découvrir avec eux. Mais le premier étape c'est de planifier un voyage légal. Par exemple, au début j'avais l'intérêt de partir aux Etats-Unis via Russia-Alaska toutefois je n'ai trouvé aucune info. Je sais que je demande bcp de chose en même temps. Mais ces temps-ci me paraissent que je ne vais jamais avoir à l'avenir.

C'est confus tout ça. Cela part dans tous les sens.

gregdaniel a écrit:

En effet, oui je connais la superficie du Brésil et sa culture aussi. Mais Salvador, Nicaragua aucune idée. Pour le reste, je crois que je vais découvrir avec eux. Mais le premier étape c'est de planifier un voyage légal. Par exemple, au début j'avais l'intérêt de partir aux Etats-Unis via Russia-Alaska toutefois je n'ai trouvé aucune info. Je sais que je demande bcp de chose en même temps. Mais ces temps-ci me paraissent que je ne vais jamais avoir à l'avenir.


Encore un autre passage qui n'existe pas.
La voie terrestre via le détroit de Bering entre la Russie et l'Alaska n'a jamais été ouverte et reste interdit au public.
De nos jours la traversée se fait bien plus au Sud, du style Vladivostok / Vancouver.

Oulala je laisse tomber  :huh:

Passer les frontières en bus en passant par plusieurs pays va être suspicieux lors des passages de frontières. Il va falloir être très convaincant.  En général, on prend l'avion et on arrive dans un aéroport.

Mais c'est surtout qu'il ne se rend pas compte qu'on passe pas comme ca super facilement les frontieres parce qu'on est un petit europeen... certains pays d'amerique centrale vont etre durs avec toi en passant par voie terrestre.
N'oublie pas que certains pays sont domines par les gangs les plus dangeureux au monde (Mexique, Salvador, Nicaragua...)... pas trop envie de te retrouver entre les mains de la Mara Salvatrucha parce que t'as mal organise ton voyage  :lol:

Bref, quel etait le sujet inital deja?

frenchnewyorker a écrit:

Mais c'est surtout qu'il ne se rend pas compte qu'on passe pas comme ca super facilement les frontieres parce qu'on est un petit europeen... certains pays d'amerique centrale vont etre durs avec toi en passant par voie terrestre.
N'oublie pas que certains pays sont domines par les gangs les plus dangeureux au monde (Mexique, Salvador, Nicaragua...)... pas trop envie de te retrouver entre les mains de la Mara Salvatrucha parce que t'as mal organise ton voyage  :lol:

Bref, quel etait le sujet inital deja?


Et il faut aussi penser aux conditions sanitaires, au climat, aux papiers et visa qu'il faut. Un européen seul pour un périple comme ça a de grandes chances de ne jamais revenir.

bened55 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Mais c'est surtout qu'il ne se rend pas compte qu'on passe pas comme ca super facilement les frontieres parce qu'on est un petit europeen... certains pays d'amerique centrale vont etre durs avec toi en passant par voie terrestre.
N'oublie pas que certains pays sont domines par les gangs les plus dangeureux au monde (Mexique, Salvador, Nicaragua...)... pas trop envie de te retrouver entre les mains de la Mara Salvatrucha parce que t'as mal organise ton voyage  :lol:

Bref, quel etait le sujet inital deja?


Et il faut aussi penser aux conditions sanitaires, au climat, aux papiers et visa qu'il faut. Un européen seul pour un périple comme ça a de grandes chances de ne jamais revenir.


Ou de se retrouver logé gratos pour une durée indéterminée par les FARC, au fin fond de la jungle Colombienne.

Pescaraplace a écrit:

Ou de se retrouver logé gratos pour une durée indéterminée par les FARC, au fin fond de la jungle Colombienne.


Vous dites à la personne qu'elle ne connait pas bien l'Amérique latine, mais visiblement vous en savez encore moins qu'elle pour sortir des aneries pareilles......

Non il ne va pas se faire capturer par les FARCS, on est plus dans les années 90, si vous regardiez autre chose que des chaines de TV centres sur les USA vous sauriez qu'un accord de paix à été signé.

Vous avez raison sur ce point mais bon... honnêtement, c'est pas les FARCs les plus dangereux la-bas ^^

Poso26 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ou de se retrouver logé gratos pour une durée indéterminée par les FARC, au fin fond de la jungle Colombienne.


Vous dites à la personne qu'elle ne connait pas bien l'Amérique latine, mais visiblement vous en savez encore moins qu'elle pour sortir des aneries pareilles......

Non il ne va pas se faire capturer par les FARCS, on est plus dans les années 90, si vous regardiez autre chose que des chaines de TV centres sur les USA vous sauriez qu'un accord de paix à été signé.


C'était je pense de l'humour. Il voulait juste dire que traverser l'amerique latine seul en bus peut être dangereux.

Poso26 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ou de se retrouver logé gratos pour une durée indéterminée par les FARC, au fin fond de la jungle Colombienne.


Vous dites à la personne qu'elle ne connait pas bien l'Amérique latine, mais visiblement vous en savez encore moins qu'elle pour sortir des aneries pareilles......

Non il ne va pas se faire capturer par les FARCS, on est plus dans les années 90, si vous regardiez autre chose que des chaines de TV centres sur les USA vous sauriez qu'un accord de paix à été signé.


Que deux pays puissent signer un armistice je veux bien, mais comment une organisation terroriste peut elle bien signer un armistice ou un accord de paix?

Pescaraplace a écrit:

Que deux pays puissent signer un armistice je veux bien, mais comment une organisation terroriste peut elle bien signer un armistice ou un accord de paix?


Il s'agit d'une guerre civile, et l'accord a été signé après plusieurs années de négociation fixant les conditions de cette paix et offrant des avantages aux ex-guerrilleros.

Plus généralement, même s'il s'agit d'une zone globalement plus dangereuse que l'Europe ou les USA, il est tout à fait possible de voyager en bus en Amérique Latine, seul(e) ou non, il faut juste se renseigner un peu avant d'arriver quelque part et éviter certains endroits.

Poso26 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Que deux pays puissent signer un armistice je veux bien, mais comment une organisation terroriste peut elle bien signer un armistice ou un accord de paix?


Plus généralement, même s'il s'agit d'une zone globalement plus dangereuse que l'Europe ou les USA, il est tout à fait possible de voyager en bus en Amérique Latine, seul(e) ou non, il faut juste se renseigner un peu avant d'arriver quelque part et éviter certains endroits.


D'ou nos reponses  ;)
On l'a conseille meme si ce n'est pas notre role, car il avait l'air de penser que de la Californie au Bresil c'etait quelques heures de bus...
On n'est pas tous accro aux series Netflix (Narcos...) et certains connaissent bien l'amerique centrale et sud  :)

frenchnewyorker a écrit:
Poso26 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Que deux pays puissent signer un armistice je veux bien, mais comment une organisation terroriste peut elle bien signer un armistice ou un accord de paix?


Plus généralement, même s'il s'agit d'une zone globalement plus dangereuse que l'Europe ou les USA, il est tout à fait possible de voyager en bus en Amérique Latine, seul(e) ou non, il faut juste se renseigner un peu avant d'arriver quelque part et éviter certains endroits.


D'ou nos reponses  ;)
On l'a conseille meme si ce n'est pas notre role, car il avait l'air de penser que de la Californie au Bresil c'etait quelques heures de bus...
On n'est pas tous accro aux series Netflix (Narcos...) et certains connaissent bien l'amerique centrale et sud  :)


J'avais surtout souligné le fait que passer par la route de l'Amérique Centrale à l'Amérique du Sud n'était pas possible.
Il faut soit prendre le bateau ou soit l'avion.