Revue de presse du samedi 16 Décembre 2017

Bonjour tout le monde , et les autres

25 DH d'amende pour ceux qui ne traversent pas sur les passages piétons  :top:

Des caméras anti-abus : Prisons et commissariats sous haute surveillance

L'adhésion du Maroc à la CEDEAO est reportée

Top 10 des choses à faire à Marrakech cet hiver

Surprenant. Chefchaouen: quatre suicides en trois jours!

Mieux vaut avoir un nom français que maghrébin pour louer un logement

Le plan anti froid du gouvernement

Casablanca: Il voyageait avec plus de 2,3 kg de cocaïne dans les intestins

La lettre de crédit stand-by, un moyen de garantie idéal à l'international

Fès abrite le 7 janvier prochain son premier marathon international

Africa Mercy : le "navire de l'espoir" en mission au Cameroun

La migration africaine se joue à 80% à l'intérieur du continent

La DGI lance l'appli mobile «Référentiel des prix de l'immobilier»

Quand un chauffeur de bus regarde son smartphone au lieu de conduire

Loubna Abidar, un come-back en chanson

Maroc Telecom : Consécration par Ookla Speed Test

Les victimes de violations graves indemnisées avant la fin d'année

Le marché américain de nouveau ouvert aux agrumes de Berkane

Tourisme: "Kraken Resort Dakhla", un resort flottant en préparation depuis 10 mois

L'Institut français du Maroc lance un appel pour créer le visuel de sa saison culturelle 2018

Bon weekend à tous

https://i37.servimg.com/u/f37/17/27/77/35/b_3510.gif

"25 DH d'amende pour ceux qui ne traversent pas sur les passages piétons"

Bein y a du boulot!!!

Bonjour

C'est parfait comme ça , le pays vas bientôt devenir indépendant financièrement
:D

Je me disais aussi que cela allait renflouer les caisses de l'Etat hahahaha!

Dans peu de temps le Maroc accordera des prêts (voir des dons ) à l'Europe
:D

Bonjour
C'est bien les beau discours,cette loi je l'ai connue en 1977, et c'était 10 dh l'amende.
Le plus beau pays au monde c le Maroc,on a des grands banquiers au Monde, et si vous ne le savez pas ,le directeur de l'atomique c un Marocain Benjalounne installer aux USA ,on a des femmes PDG ECT....Tous le monde mange a sa faims  ,Marrakech connue au monde entier avec c danseurs de singes ses grands hôtels ect..on a des pauvres des riches ,la circulation des voitures c un art,le dollars l'euro sort du pays et rentre toujours dans les banques Marocains ,le port de Casablanca classer le premier en Afrique l'hospitalité encore et encore ,aussi ceux qui critique le service de la Royale air Maroc,savez vous que le meilleur service et les pilotes Marocains sont parmi les meilleurs au monde,pour la sécurité aussi ect.........tout ce mélange, sa partie du charme du pays.Je ne veut pas citer les bagagistes d'Orly de Roissy et même les quelques personnes qui prennent mon car des Européens et le dégueulasse, on trouve même les couches de bébés dans les toilettes enfin je ne veut pas critiquer ,mais quand je vois des pauvres touristes et surtout des Français qui font tout pour avoir la carte de séjour de 10 ans au Maroc et qui critique le Maroc je trouve sa pas correcte,et comme dit un proverbe Arabe ,on trouve pas de problème avec des gens de bonnes familles mais toujours avec..........    alors ceux qui critiquent le pays ,je ne sais pas s qu'ils font au Maroc,un client s'en va ,un autre arrive.
A bon entendeur.
Bonne journée.

Bonjour Charletone

:/  ou avez vous vu des critiques ?
Par contre pour la RAM meilleur service mondial ! ! !  ça c'est quand ils seront seul car pour le moment je lis plus de critiques que de compliment
Dernièrement un de leur pilote vient d'être condamné , et pas pour le meilleur service
Et , lisez l'article en entier, la loi est de 2010
Et reconnaissez quand même que le Maroc est dans le peloton de tête pour les incivilités
Ce n'est pas une critique, mais un constat 
Bonne journée

Bon Charletone il n'y avait aucune critique juste beaucoup d'humour à prendre au 36ème degré!


Charletone, pour précision , mon ami se trouve toujours à Casa à cause du surbooking RAM...

Ainsi que les 20 autres passagers victimes de cette pratique. Ils ont été logés dans un hôtel ou plutôt un ''bordel"... Ah oui au fait les repas n'étaient pas à la charge de la RAM!

Là il a été annoncé que "malheureusement" aucun siège n'est dispo pour les 20 passagers mais que les billets vont être remboursés soit aujourd'hui cette après midi soit lundi INCHALLAH...

Résultat: je lui conseille de prendre un autre vol avec une autre compagnie. Il peut le faire financièrement mais en bon "chleuh" avisé il ne souhaite pas partir sans avoir touché le remboursement  (bein oui la RAM niveau suivi client ...).

En tant que  franco-maghrébine (pas marocaine) , je n'ai pas couru après ma carte de résident. J'ai même du menacer car la fonctionnaire demandait un bakchich pour me la donner au bout de 6 mois de dossier déposé. Quant à l'argent qui rentre et qui sort, que dire ? je rigole jaune quand je repense à mes démarches dignes de DARK VADOR pour faire sortir mes fonds après la vente de mon bien. Banquier incompétent en la matière, j'ai dû payer un vol aller retour Agadir Rabat 3000dhs avec la RAM (tiens tiens) pour régler cela au plus vite. Heureusement que je suis tombée sur des personnes COMPETENTES à l'office des changes de Rabat...

Alors oui les imperfections sont dignes de l'être humain, vous verrez des Français critiquer à longueur de journée car ohhh Mon Dieu la consultation augmente de 1 euro alors que nous avons le système de sécu le plus performant au monde, des Français pester car le bus a 1min30 de retard (vu de mes yeux hier ce qui m'a fait sourire et je me suis dit ahlalala j'ai bien appris la patience au Maroc), des Français râler car la tomate marocaine a augmenté (sans se demander si la cueilleuse marocaine a un salaire digne pour continuer à cueillir ces fameuses tomates -pas très bonnes d'ailleurs-qui seront exportées pour le nanti européen)

Alors faut rigoler dans la vie!

Si vous avez vendez votre bien,c normal que vous attendez avant de récupérez votre argent,c la loi le gouvernement , doit savoir si si votre bien a été spolier ou vous même vous avez des crédits ou pas payer des impôts pour le reste vous dite n'importe qu'oi,pour le bakchichs ,je peut en dire autant pour la France et l'Espagne,juste un exemple,un jour j'ai été avec mon car ,j'avais des touristes canadiens,pour visiter Paris.Et j'ai garez mon car dans parking 20 euro /h le policier municipale venait pour me faire un PV,il était midi j'allais manger a un restaurant indien,j'ai discuter avec lui pour laisser mon car toute la journée en rigolons et je l'ai inviter a manger avec moi,du coup il amis une note comme qu'oi le car est en panne ,et il était très très content de manger dans un restaurant indien.Pour la carte de séjour ne me dite pas que vous en etes pas contente,parce que ceux qui vont au Maroc c parce qu'il gagne 1000e et trouve que c moins cher le Maroc pour eux ,mais oh et ho ,la retraite n'est pas la même. Je connais un Français qui est venu ralleé a la CNAM bien bronzé parque le n'a jamais travailler et a reçue 2000dh,oh Madame avec tout mon respect si vous êtes pas contente changer de crémerai.
Bien a vous.

Charletone prenez le temps de lire mes anciens posts . Vous pourrez constater que je ne suis pas classée dans la catégorie RETRAITEE, c'est un choix de vie que j'ai assumé donc bye bye sécurité sociale, bye bye avantages sociaux et bonjour les frais de scolarité car pas droit aux bourses et autres impôts même si on est résident fiscal au Maroc.

Non on ne vit pas bien au Maroc avec 1000euros surtout quand on n'est pas retraité , d'ailleurs au bout de 3 ans j'ai mis les voiles ... Et très bizarrement à AGADIR beaucoup de retraités ont suivi vers le PORTUGAL qui offre aujourd'hui les mêmes avantages fiscaux que le Maroc avec en moins les probs de change...

Sur ce Charletone,  je déteste nourrir le troll, je vous souhaite bonne continuation (pour la crèmerie je m'abstiendrai j'ai développé une intolérance au lactose et au gluten lors de mes 3 ans de vie au Maroc...)

Salam, ALLAH MA'AK!!

En Espagne aussi on ne peut pas vivre avec 1000e,c'est pour sa que les touristes sont partie acheter en Ukraine ,donc Bay Bay pour ceux qui partent et Bien venue pour ceux qui arrivent,et pour ceux qui vous ont suivie je crois que vous les avez invités chez vous dans votre pays d'origine le Portugal.
Bien a vous.

Labergamote.
Donc vous avez perdue 3 ans au Maroc,donc il faut travailler jusqu'à 70 ans ou plus si vous voulez une bonne retraite,a moins que vous avez hériter d'un château en suisse.
Amicalement.

S150 ahhh Alain Bashung!

Mais ma préférée reste "vertiges de l'amour''!

he ben voila
Vertige De L'Amour
Les Mots Bleus
Madame Rêve
Bijou Bijou
Concert à l'Olympia
Concert au Chabada d'Angers
Les meilleures chansons de Bashung
:)