Je tente l'aventure chinoise avec mon épouse

Bonjour,
Je m'appelle Hugues et, à 56 ans je tente l'aventure chinoise avec mon épouse. Mon entreprise me propose un poste d'expatrié à Shanghaï, dans l'industrie et la robotique. Nous ne parlons pas chinois, mais un assez bon anglais.
Mon entreprise doit me faire une proposition de contrat, et je ne sais pas exactement quels sont tous les points auxquels il faut prêter attention. (sécurité social, retraite, rapatriement ...)
Par ailleurs, une fois sur place, j'aimerais avoir des contacts avec d'autres expat, pour pouvoir profiter de la ville. J'ai déjà fait plusieurs séjours, et sans parler chinois, il est difficile de visiter tout seul. Donc si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur.
Quel est la méthode la plus rapide pour se débrouiller un peu en chinois ?
Quelles activités mon épouse pourrait-elle faire ?

Merci d'avance à tous pour votre aide,

Hugues W a écrit:

Bonjour,
Quel est la méthode la plus rapide pour se débrouiller un peu en chinois ?
Quelles activités mon épouse pourrait-elle faire ?

Merci d'avance à tous pour votre aide,


Hélas je ne suis pas expat.... je ne pourrais pas vous aider sur le contrat.

Juste mon conseil pour le mandarin j'ai trouvé une appli sur téléphone et je fais 10min par jour. çà ne remplace pas de vrai cours mais ça permets d'avoir des bases sa peut servir.

Merci pour cette première réponse rapide. Comment s'appelle l'appli ?

Bonjour,


Je pense que vous devriez tenter l' expérience, pourquoi pas ? il faudrait pour vous rapidement trouver
des cours de Mandarin,  moi je me trouve à Shanghai en qualité de retraité et marié à une Chinoise depuis maintenant plus de dix ans, et suis un peu hors du circuit des gens qui travaillent, je préfère largement la vie à Shanghai que en France, e't au bout de 8 ans de présence, j' ai pu apprécier ce pays,
tout en ne parlant pas la langue, je me repose un peu sur ma femme, vous l' aurez compris, par contre j' ai pour moi une bonne connaissance de l' Anglais qui m' a bien aidé en Chine.

Vu mon âge je ne pense pas revenir un jour en France, je n' ai pas de famille vivante, ni d 'enfant, et de petits enfants, et j' avoue être bien mieux en Chine, et y avoir été bien accueilli, dans ma nouvelle famille.

Je vous souhaite de passer du bon temps, en Chine, et de bien y vivre.
Très Cordialement

Mr Rouvier Christian