Famille, animaux de compagnie et tutti quanti !!!

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et sur le site. Je suis mariée à un ingénieur qui a reçu une proposition pour la Chine (Shanghai) pour le début de l'année prochaine.
Je suis maman de 3 enfants en bas âge et maîtresse de 2 chats et un TRES GROS chien !
Et voilà qu'une tonne de questions me tombent sur la tête et j'angoisse de jour en jour...
Pourriez-vous m'aider à y répondre ?:
- y-a-t-il des écoles françaises à Shanghai et savez-vous quel est le prix approximatif par semestre ?
- les enfants doivent-ils aller à l'école chinoise ?
- y a t il un cercle d'expatriés où nous pourrions nous retrouver ?
- trouve-ton facilement de l'aide ménagère ? J'ai entendu parlé des nanys philippines, sont-elles de confiance ?
- trouve-t-on des magasins alimentaires européens ?
- les maisons des expatriés sont-elles dans des quartiers européens ? sont-elles comme en Europe ou vit-on dans des petites maisons de papier de soie ?
- y-a-t-il des infrastructures pour les animaux de compagnie ? Genre vétérinaire, magasins pour animaux, chenils, chatterie, etc.
- est-ce vrai que les chats ne peuvent pas sortir en liberté sous peine d'être mangé par un chinois ?
- savez-vous comment voyage les animaux en avion ?

Oulàlà... Certaines de mes questions sont naïves mais je ne suis jamais allée en Chine, encore moins à Shanghai et la peur me prend de jour en jour...
Je pense pourtant que cela pourrait être une belle aventure. Je pense que les enfants s'habituent mais les animaux ???

Merci pour votre aide.
Lucia

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Lucia :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Shanghai pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

Sinon, je vous suggère également de télécharger le guide PDF de l'expatrié Chine. Il contient beaucoup des informations, très pratique qui vous seront utiles.

A bientôt

Bonjour aux lecteurs,