Elever ses enfants en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre la Roumanie pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous la Roumanie pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Si quelqu'un a une réponse ce serait formidable, car je me pose beaucoup de questions à ce sujet...

Bonjour, Un enfant, si il est jeune, s'adaptera facilement, c'est logique, il est jeune et n'est pas soumis aux problèmes de vie courante, comme les adultes, il aura des frictions, comme dans tout pays. Là ou il peut apparaître un soucis, c'est si vous êtes athée, vous risquez d'avoir des soucis,à l'école, c'est du vécu, c'est pas bien vu ou, du moins mal compris. Les activités, mis à part le foot, dans le village, y rien, pour pouvoir aller nager, c'est 60 bornes, le cinéma, idem. Les restos, sont pas trop cher, mais pour en trouver un bon, faut chercher, dans les grandes surfaces, la qualité de la viande et du poisson, est douteuse, voir très douteuse. Enfin, pour faire plus simple, les enfants aimeraient retourner au pays et je les comprend. Bonne continuation.s

Bonjour et merci pour les infos.
C'est surtout le ressenti des enfants en général, la facilité de se faire des copains, le regard des autres envers un "étranger"..., comment les enfant perçoivent la Roumanie, etc
Pour ce qui est des distractions, on devrait pas en manquer, vu que l'on vise Timisoara comme destination...
Pour la nourriture, je ne me fais pas de soucis, je suis roumaine d'origine et j'y ai vécu pendant 21 ans avant de vivre en France le 21 suivants ... :-)
Mais je n'ai pas appris le roumain à ma fille qui a 12 ans (je sais, honte à moi !)
Quant à la religion, tant que l'on s'étale pas la dessus, ça ne devrait pas poser un problème.

J'ai eu des soucis avec certaines personnes, qui s'en sont prises a mon fils et j'ai du intervenir. Ces personnes, lui lançaient des "sales étranger, retourne chez toi, etc", on même essayé de le battre. Sa reste une minorité, bien sur, mais sa a été fait et dit ! Même moi, j'au eu a faire à ce genre de personne et encore maintenant, sa arrive mais, ma force est que je connais l'histoire de ce pays, et pas celle des communistes et je les remet à leurs places. Pour en revenir sur ce problème de religion, sa à été, jusque à obliger mes gosses à aller à l'église et faire leurs trucs de chnols, et il a fallu que j'aille jusque l'inspectorat, pour que sa cesse, même  les curés venaient jusque la maison avec insistance, c'est tout dire !   Ce qui est le plus flagrant, c'est cette folie nationaliste et sa, c'est dangereux. Mal-grès les bonnes connaissances  que j'ai ici, je ne m'y sens pas à ma place, dans quelques années, je vendrait tout et partirais

Vous vivez de quel coté de la Roumanie?

Timis.