Achats en ligne en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Roumanie ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Roumanie ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Roumanie ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,
Pour répondre à cette question, c'est mitigé... On fait en effet des achats sur internet, surtout pour la nourriture de mon chat chez zooplus.ro (site en roumain mais tout vient de l'étranger). Les autres articles comme des consommables et des appareils ménagères  on les fait sur emag.ro, ou altex.ro. Mais d'abord je vais voir le produit dans le magasin puisqu'il faut savoir que si on n'habite pas à max 30km du magasin on n'est pas livré, donc... on le regarde dans le magasin et on le commande via internet.
Jusqu'à maintenant on n'a pas eu des surprises, les produits sont arrivés à la maison dans un délais de max 4 jours. Le payement par CB ou directement au coursier (je n'aime pas faire ça, donc je les paye par CB).
D'autres articles que ce soit alimentaires, je préfère les acheter directement dans les supermarchés puisque je peux facilement regarder la date de consommation.
Voilà où j'en suis...
Liana