Les meilleures villes pour vivre en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Roumanie ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Roumanie ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour Kamarade,
Entre Iasi et Constanta il y a des différences notoires. Sachant que les cultures sont différentes, les économies également, etc. Il faudrait nous en dire un peu plus. Perso j'aime bien Iasi, pour flâner, vivre à Brasov c'est très sympa même si un peu monotone à la longue, Bucuresti c'est le top avec un peu d'argent enfin beaucoup. Cdlt DESEVRES

a la retraite j'ai choisi Timisoara en premier en raison des liaisons faciles aeroport et auto-route directe avec la France. La ville est bien desservie par les transports en commun, Le cout de la vie est tres interessant nombreux marches locaux et toutes les grandes enseignes sont presentes.Il y a tous les services de sante necessaires.
Le grand plus on s'y sent en securite la ville est tres agreable beaucoup de verdure de parcs. C'est une grande ville de province avec de nombreuses activites culturelles et autres. Densite de la population moyenne et meme aux heures de pointes ont ne se sent pas oppresses Ideale pour une retraite heureuse et sans stresse au millieu d'une population ou il y a beaucoup de jeunes qui rendent la ville vivante et agreable a vivre et ou chacun peut trouver sa place

brasov la montagne le ski  et les sites touristiques environants
cluj la jeunesse estudiantine
bucaresti  .. la frime et l'argent
tout le mara mures pour le depaysement...TOTAL montagne et paysages
constanta  pour la mer
sibiu pour sa ville et sa culture
y a le choix...
eviter les villes du sud  style craiova...

Brasov, si c'est pour le cadre de vie.

Autrement, pour les affaires c'est surtout a Bucarest ou ca bouge.

Les villes de Sibiu, Cluj, Targu-Mures, Timisoara et Oradea sont assez bien, puis celles de Iasi et Constanta.

C'est mieux de chercher le coup de coeur soi-meme  ;)

Bucarest reste quand meme la ville avec le plus d'opportunites.

Et que pensez vous de Sulina ???

Faut pas oublier le pain à Sulina  :)

A part le pain qu'il ne faut pas oublier, est ce une destination valable
Il y a t'il beaucoup de touristes en été dans ce coin dans le delta du danube ??
Amicalement et avec nos remerciements

a sulina faut rencontrer  le type qui s'occupe de l'agence de tourisme
il connait tout sur tout.. et il parle un peu français
desole j'ai perdu son tel....
on peut faire du tourisme a sulina..en FAIT tout est a faire dans cette zone
le seul probleme c'est a 2 heures de bateau de tulcea...
est ce un handicap?....
ca depend de ce que l'on veut faire

Merci beaucoup pour ces infos !!!!!!!!!!!!

Il y ploiesti c'est une ville agréable et tu a tous.bus tramway la gar ,les magasins et des marchés,en plus c'est super jolie et on et à 1h de Bucarest..et c'est pas Chers ..bonne soirée

bonjour comment allez vous ?? ALORS VOS BOULANGERIES  à Bucarest  fonctionnent bien ?  CORDIALEMENT   COLETTE

Bonjour,

que pensez-vous de Ramnicu Valcea?

Cordialement,

Yaristo

Et PITESTI  une ville très agréable à vivre👍🏼

Moi j'ai choisi Botiza pour ma retraite (retraite très active puisque je fais de l'aide bénévole pour la conception de maisons solaires autonomes).
Le point de vue est à couper le souffle.
La région des Maramures est connue pour son autonomie alimentaire (la culture s'y fait encore en grande partie avec des chevaux).
Yves

@yaristo

J'ai acheté un appartement à valcea dans un très bon quartier. C'est une belle ville calme avec une population calme. De grands parc piscines lacs.belle qualité de vie