Carte de légitimation

Bonjour à tous !

J'aimerai bien savoir à quoi peut servir une carte de légitimation qui est accordée après reconnaissance d'un diplôme professionnel!

Merci d'avance et excellente soirée à tous .

Bonjour Le Desy,

Bienvenu sur le Forum.

En attendant que les membres vous répondent, peut-être vous pourriez nous en dire un peut plus, car une demande de carte de légitimation vise un secteur de travail bien précis (diplomate, Police, sécurité, etc...) mais c'est la première fois que j'entend parler d'une carte de légitimation pour une reconnaissance de diplôme.

Au plaisir de vous lire  :cheers:

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour Aldo

En fait je viens juste de faire  la demande de reconnaissance de mon diplôme de Médecin . Dans la réponse qui m'est parvenue , il était mentionné que le dossier est conplet et en cours d'examination et qu'en cas de validation , la copie de reconnaissance (ainsi que sa carte de légitimation) me seront envoyés.

Raison pour laquelle j'aurai voulu savoir un peu plus sur cette carte pour les professionnels de santé.

Merci
Le Desy

Bonjour le Desy,

Ah mais maintenant je comprend mieux.

En faite, si vôtre candidature est retenue et suivi d'un contrat d'angagement, les RH vous enveront, ou vous donneront en main propre probablement un papier qui explique que vôtre diplome est reconnu.

Pour la carte de légitimation, je pense qu'Il s'agit de la carte de travail qui vous donne le droix de travailler dans l'établissement ou vous serrez engagé :)

Je croise les doigts pour vous  :top:

Aldo

Pareil, pas eu l'occasion d'avoir put lire/voir cette appellation!
Mais oui, ça doit être l'équivalent (nominalement parlant) du permis de séjour dont les métiers cités plus haut par Aldo ont besoin d'une reconnaissance de diplôme sans quoi ils ne peuvent pas exercer en Suisse.

Je n'ai jamais vu cette appellation dans un autre cadre que celui des fonctionnaires internationaux (ça remplace votre permis de séjour).

Dans votre cas je pense qu'il s'agit simplement de votre carte de médecin ! Elle prouve simplement que vous portez effectivement le titre de docteur en médecine.

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement Victorfrance, il s'agit juste de la carte qui atteste la possession d'un diplôme de médecin car à peine reçue par courrier postale.

Excellente journée à tous !
Le Desy