Insolites culturels en Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est découvrir une nouvelle culture. Quelles sont les spécificités culturelles en Guadeloupe ?

Quelles sont les traditions et coutumes les plus originales ?

Quelles sont les pratiques culturelles qui vous ont le plus surpris ?

Partagez vos anecdotes sur la culture en Guadeloupe.

Merci,

Priscilla

L'orientation systématique des terrasses de maison en direction de la route, j'imagine xD. Je crois que les gwada aiment pouvoir regarder ce qu'il se passe et saluer tous ceux qui passent devant chez eux. Alors que nous cherchons la tranquilité, donc une terrasse plutôt à l'arrière de la maison côté jardin :|

L'absence d'adresse, et l'utilisation peu fréquente des GPS !! Nous qui sommes habitués à simplement obtenir une adresse et nous y rendre guidés par nos téléphones nous retrouvons avec des descriptions détaillées de dix minutes du chemin à suivre. "A la 5e maison, celle qui a un chien blanc avec un arbre du voyageur, vous prenez à droite, ensuite vous passez quatre vaches, puis au trois chemin vous prenez à gauche........"

Mmmh sinon peut être l'utilisation quasie systématique du tutoiement.

Ah, les supers gros repas familiaux sur la plage, avec les gens qui ramènent leur marmittes et improvisent des barbecues, c'est trop cool ça :D

utilisez " waze "  qui  vous guidera  sur la route  :/
Pour la terrasse , cela dépend de la construction.
J' avais fait construire une maison  , orientée
suivant les alizés , la terrasse  donnant sur le devant
car  c'était  la partie  la plus  grande du jardin.
En plus, je n'avais pas besoin  de  clim !
A la rivière, les  BBQ  sont  déjà  installés ! :cool:

Nan mais c'était pas des questions Guadareves... Juste des états de faits.
Waze te guide pas si tu met pas d'adresse. Et ce que je disais c'est que les gwada te donnent pas d'adresses quand tu leur demande, juste une suite d'indications.
Tu as fais construire une maison. Je vois pas en quoi ça contredit ce que je raconte à propos des maisons déjà construites, d'autant que je parle d'une majorité. Enfin elle a l'air cool ta maison cela dit, c'est juste off topic par rapport au titre ^^.
Haha, nice faudra qu'on aille voir à la Rivière alors

OUILLE Tiyah&eZpZ      :sosad:
off topic  . . .  des fées , des faits  !
:gloria