Banque Espagnole

Bonjour je désire m'installer en Espagne l'année prochaine et acheté une maison , donc je suis obligé d'avoir une banque Espagnole , alors je cherche une banque mais je désire une banque en ligne comme je vais vivre 6 mois en Espagne et 6 mois à Madagascar , et la question c'est ,est que avec une banque en ligne Espagnole je peu acheté mon bien en Espagne ?

Moi je suis à la Deutsche qui ne me sert qu'à payer mes factures par prélèvement automatique. Pas de chèques ni carte de banque, Je gère tout en ligne. Coût : un peu moins de 50 euros par an.

Bonjour,

Moi aussi, je suis à la Deutsche Bank et je confirme l'excellence et l'efficacité de leurs services.
Si de plus, vous y faites verser tous les mois une partie de votre salaire ou de votre pension, il n'y aura aucun frais et vous aurez une carte de crédit/débit gratuite MASTER CARD GOLD

Ayubowan

Un bémol avec la Deutsche : Ne pas prendre leur assurance incendie qui est en fait souscrite à la Zurich, car le prix est vraiment prohibitif

bonjour Ayubowan
Vous confirmez? Carte de crédit ET débit? Une tele carte existe?
Merci

Bonsoir,

Il s'agit d'une carte Master Card telles que celles que l'on connaît en France ou en Belgique appelée DEBITO ORO. Elle est pourvue d'une piste magnétique, d'une puce et d'un système de paiement sans contact. Tout comme sur les autres cartes de crédit, un cryptogramme à 3 chiffres figure sur la face arrière. Elle n'offre probablement pas tous les avantages d'une AMEX Gold ou d'une VISA Premier. Par contre, pour l'usage journalier elle est plus que suffisante et gratuite...

Ayubowan.

PS   Je suis également de l'avis qu'il ne faut pas prendre ses assurances dans un banque mais directement auprès des compagnies d'assurances.
En effet, les banques sous-traiteront de toutes façons les assurances mais en prenant une commission au passage.

re-Bonsoir,

Un autre tuyau intéressant : les compagnies d'assurance espagnoles ont la fichue habitude d'augmenter les primes chaque année d'une valeur largement supérieure à l'augmentation du prix de la vie. Typiquement entre 8 et 15%. Ils se disent que la majorité des clients vont accepter sans rechigner. Si on n'y prête pas attention, en 5-6 ans, la prime initiale a presque doublé.

Un courtier de mes amis m'a un jour conseillé de changer de compagnie tous les 3-4 ans.
Depuis 15 ans, j'applique ses recommandations, que ce soit pour la maison ou le bateau. A chaque changement de compagnie, ma prime repart au niveau plancher et, de plus, des couvertures additionnelles sont comprises dans ma nouvelle police.
Par exemple, l'année dernière, pour l'assurance de ma maison, j'ai abandonné Zurich pour passer chez Axa avec, offerte sans supplément, l'assurance ''fuite d'eau''. Heureusement ! Cet automne, le tuyau d'eau entre le compteur (situé à rue) et ma maison (une dizaine de mètres en retrait) a éclaté dans le sol. Je me suis retrouvé avec une facture Aqualia de presque 2.000€. L'assurance a payé la réparation des dégâts, mais également le surcoût entre la consommation moyenne et les 2.000€ facturés.

Ayubowan.

Bonjour

Si je suis à l'étranger et que je retire de l'argent est que j'ai des frais ?

Bonjour,

Il n'y a pas de réponse globale. Tout dépend si la banque dont dépend le distributeur a un accord avec la banque qui a émis la carte utilisée pour le retrait.

Les différences sont flagrantes, même en Espagne. Un exemple :

A Empuriabrava, si je retire de l'argent d'un distributeur SABADELL, quelle que soit la carte utilisée (espagnole, belge ou française), une commission sera systématiquement retenue.
Quelques centaines de mètres plus loin, un distributeur LA CAIXA ne retient aucune commission (toutes cartes confondues).
Un autre distributeur SANTANDER retient une commission avec certaines cartes et pas avec d'autres...

En Belgique, retirer de l'argent d'un distributeur DEUTSCHE BANK avec une carte DEUTSCHE BANK espagnole ne génère aucune commission.

Ayubowan

ayubowan a écrit:

[...], si je retire de l'argent d'un distributeur SABADELL, quelle que soit la carte utilisée (espagnole, belge ou française), une commission sera systématiquement retenue.
[...]


Bonjour,

Il n'y a pas de commission si vous avez une carte de la Sabadell, et avec un certain nombre de banques qui ont concluent les accords avec la Sabadell ;)

cdt

Je confirme ce que dit Capandalousie. À ce jour, aucun prélèvement en Espagne ne m'a généré de coût (je suis aussi avec la Sabadell). Y compris prélèvememnts effectués par exemple en France.

AlainL a écrit:

Je confirme ce que dit Capandalousie. À ce jour, aucun prélèvement en Espagne ne m'a généré de coût (je suis aussi avec la Sabadell). Y compris prélèvememnts effectués par exemple en France.


AlainL, veux-tu dire qu'avec la carte de débit/crédit de la Sabadell, il n'y a pas de frais sur les retraits en France? ... Il me semble que mon conseiller Sabadell m'avait dit l'inverse, mais c'était en décembre dernier ... Peux-tu confirmer ou préciser STP, car possible que j'aille bientôt en France ???

D'avance merci.

Bonjour à tous,
Il est précisé sur le site de la banque Sabadell :
Pas de commissions lors de vos retraits de fonds. Lorsque vous utilisez votre carte de débit dans les distributeurs automatiques de Banco Sabadell. Ainsi que dans un vaste réseau de distributeurs (renvoi ci-dessous) à condition que le montant du retrait soit égal ou supérieur à 60 €.
Renvoi : Dans les distributeurs automatiques des principales banques associées au réseau EURO 6000 (Abanca, BMN, IberCaja, KutxaBank, Unicaja, Liberbank, Caja España-Duero, CajaSur, Caixa Ontinyent, Colonya Caixa Pollença), de Bankia et du groupe Banco Sabadell.
Cordialement

Capandalousie:

j'ai par exemple payé fin septembre les autoroutes et carburant en France, le montant de ma facture est identique aux montants indiqués. Et hors carburant, ce sont de petits montants.

J'ai aussi fait un saut à Milan (Italie) début novembre, prélèvements identiques aux montants des dépenses.

Note: pour la Sabadell, je suis encore non résident, il est donc par contre possible que ce soit compris dans les frais trimestriels, qui disparaitront une fois que je suis officiellement en Espagne... mais, en général, les banques, lors de facturation de frais spécifiques à une utilisation hors réseau les indiquent sous le montant original.

Donc, aucun frais spécifique à l'utilisation en zone euro hors Espagne  :)

Merci AlainL ... J'avais oublié qu'il faudrait que je paye l'autoroute!!! Lol!!! On s'habitue mal par ici  :D

Et les retraits en distributeurs, si je comprends, tu n'as pas testé?

cdt

Retraits en distributeur hors Espagne ? Non, désolé, pas testé.

Buenos Dias
merci pour tous ces renseignements