Mariage en France

Bonjour,
Je suis d'origine roumaine et je vis et travaille en France depuis 4 ans avec un contract  cdd.
Ma question est : je peux me marier avec un citoyen d'origine algérienne ici en France il travaille pas la visa est expiré il y a pas longtemps  ? Après le mariage pourra-t-il venir avec moi visiter ma famille en Roumanie  ? Pourra-t-il vivre avec moi en France légalement ? Il pourrait travailler ? Il faut aller où pour demander plus de renseignements, nous habitons à Évian-les-Bains, Haute Savoie 74500.
Merci de votre aide.
Cordialement
Delia A

Bonjour,  avez vous une carte de résident ou juste un titre de séjour un an renouvelable ?

Bonjour
Comme la Roumanie fait partie de l'un Européenne j'ai pas besoin d'une carte de séjour
J'ai un passeport valable et ma pièce d'identité roumaine avec laquelle je peux voyager en Europe tranquillement.
Merci

Bonjour,

Pour se marker en France, vous devez d abord consulter la Mairie de votre lieu de residence,  avec ou sans papier a jour.

I.s vous donneront la liste des formalites et demarches a accomplir pour vous marier.

Il faudra fournir des  justificatifs officiels, des certificats de celibat etc...

Donc allez a la mairie..

Vous devres ensuite, officiLiser votre union dans vos consulat et ou ambassades
Respectives. Vos autorites devront effectkvement etre i for ees de votre mariage.

Bon courage!

Merci de votre aide
Cordialement

OK je pense que si vous vivez ici vous pouvez vous marier avec qui vous voulez...enfin j'espère. Mais vaut mieux demander à la mairie en effet vous aurez toutes les infos. Beaucoup de bonheur😊

Merci beaucoup Esther!
Beaucoup de bonheur pour vous aussi
Cordialement
Delia

allspice a écrit:

Bonjour,

Pour se marker en France, vous devez d abord consulter la Mairie de votre lieu de residence,  avec ou sans papier a jour.

I.s vous donneront la liste des formalites et demarches a accomplir pour vous marier.

Il faudra fournir des  justificatifs officiels, des certificats de celibat etc...

Donc allez a la mairie..

Vous devres ensuite, officiLiser votre union dans vos consulat et ou ambassades
Respectives. Vos autorites devront effectkvement etre i for ees de votre mariage.

Bon courage!


Je ne comprends pas.

Un etranger qui épouse un autre etranger doit s'adresser a son consula non ?

Avez vous un lien qui indique que la mairie peut procéder dans cette situation ?

Le problème, c'est que si le visa de votre fiancé est expiré, il est donc illégal sur le territoire... Donc, techniquement, il ne peut pas rester en France et repartir en Algérie.

Ca fait longtemps que vous vous connaissez? Parce que si ce n'est pas le cas, ça peut être considéré comme un mariage gris, c'est-à-dire, un mariage pour avoir les papiers en règle.

On se connaît depuis un an et on s'aime vraiment il porte la gentillesse sur lui j'a jamais connue un homme si timide, simple et modeste. De toute façon merci de m'avoir prévenu.
Cordialement

Bonjour,

http://info-migrants.org/mariage-etranger-france/


J'avais bien vu ce lien, mais je cherchais un site plus "officiel" du genre gouv.fr car j'ai recherché dans les articles, le sujet de la nationnalité est assez peu abordé !!!

Mais pas de pb, ce site doit avoir ces sources.

Oui, enfin, un sans-papier, quelque soit sa nationalité, ça reste un sans-papier... La provenance n'a aucune importance.

Merci beaucoup pour votre aide!
C'est vraiment très gentil de votre part.
Nous avons été à la mairie et nous avons demandé les documents nécessaires et après 10 jours nous pouvons célébrer notre mariage.
Nous sommes très contents
Bonne chance à tous