Fiscalité et structure entrepreneur

Bonjour,

J'ai comme projet de m'expatrier à Malte d'ici 1-3 mois en tant que auto entrepreneur pour des raisons purement fiscales (statut que j'ai actuellement en France, pour être plus précis je fais partie des professions libérales types BNC).
Je suis développeur de logiciel et mon client principal est une entreprise située en Angleterre donc 100% de mes revenus sont d'origines étrangères et versées mensuellement sur un compte Anglais.
Quelle structure doit être ouverte si besoin à Malte pour être employé à son compte (self employed)? J'ai vu qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir une entreprise pour cela et cela évite la taxe sur les sociétés (corporation tax).
Pourriez-vous me confirmer que si je réside physiquement à Malte au moins 6 mois de l'année, je serai redevable des possibles taxes dans ce pays ? Mon but étant de voyager à travers le monde le reste du temps et de profiter de l'opportunité d'être un digital nomade.
Mes revenus étant de sources uniquement étrangères, de ce que j'ai lu, ils ne sont pas taxes a moins d'être rapatries dans le pays et c'est là que j'aurais besoin d'être éclairci sur le concept de "remittance" (rapatriement) des revenus. Sont-ils taxés si rapatriés sur un compte bancaire Maltais ? Ou tout simplement cela concerne l'argent dépensé pour subvenir à mes besoins (loyer, dépenses quotidiennes ?).
Quelles cotisations (sociale, santé) devrais-je verser et dans quelles proportions ?
En vous remerciant d'avance :)
Brice

Pour être résident de Malte, vous devez vivre à Malte pendant 183 jours par an.
Bien que le revenu étranger non rapporté à Malte ne soit pas soumis à l'impôt à Malte, s'il réside à Malte et travaille à Malte pour un client britannique, il sera considéré comme un revenu provenant de Malte et assujetti à l'impôt à Malte.
Toutefois, les digital nomades peuvent utiliser les sociétés maltaises pour que leur taux effectif net d'impôts soit réduit à 5%, quel que soit le lieu où se trouve le client ou son lieu de résidence.