Comment réussir son expatriation

Bonjour ,

Je suis un peu anxieuse. Ma petite famille et moi avons pris la décision de rentrer nous installer à Kinshasa, après de nombreuses années passés en Suisse.  Mais après avoir fait fasse à quelques difficultés comme le logement qui est extrêmement cher, avec les problèmes d'eau et d'électricité. Il  faut donc que nous installions une citerne( les prix sont exorbitants) ainsi qu'un groupe électrogène et enfin l'école et le gardiennage.
Est-ce qu'un service de gardiennage est indispensable pour notre sécurité, notre maison se situe à lemba terminus?
Et qu'elle école avec des toilettes propres en plus de l'enseignement me conseillez vous, à moindre coups svp, à part le Loupios( trop cher).
Désolée si mon message n'est pas clair, mais je suis vraiment perdu. Nous souhaitions rentrer pour offrir à nos 3 enfants l'enfance africaine que nous avons connu avec le soleil, les cris du voisinage, les mikatés, sauter sous la pluie...
Enfin bref, moi je suis Ivoirienne et mon mari congolais.
Merci d'avance

Bonjour Darayls.
Cela fait plus de 5 mois votre post. Comment vous en sortez vous ? Commencez vous à vous adapter? Je pose la question car je réfléchis si je dois venir ou pas en RDC. Ce n'est pas très rassurant que pourtant mariée à un Congolais vous soyez si désemparée...

bonjour

il y des écoles satisfaisantes de l'école maternelle au lycée, dans le désordre : le lycée français, belge, américain , turc (école SAFAK) , Jewels International School, lycée Boboto, ...
Quel est l'âge et le niveau scolaire de vos enfants, quel est le but pédagogique ?

Bonjour,
merci infiniment pour vos retours. Aujourd'hui nous sommes toujours à préparer notre retour, plutôt à recommencer car le membre de la famille de mon mari en charge de nous trouver un logement descend et autres démarches nous a malheureusement escroqués.
Je pense donc que mon inquiétude venait du fait que je sentais sûrement venir les choses avec ce cousin.
En bref je suis preneuse de toute bonne information et astuce pour mieux préparer cette fois notre retour.

Mes enfants ont 8,4 et 2 ans.

bonjour,


il ya des appartements de libre dans la concession où je vis. Elle est proche du centre ville, sécurisée, moderne et les loyers modérés par rapport au marché.
Je peux vous mettre en relation avec le propriétaire (vous n'avez bien sûr pas de commissions à donner)
Pour l'école je vous conseille Jewels, le lycée français ou TASOK

Bonjour,

Merci infiniment,et  volontiers pour le contact avec le propriétaire de votre concession et ce sont des loyers dans quelles fourchettes svp.

environ 1500 USD par mois