Expatriée en Guadeloupe

Bonjour tout juste installer en guadeloupe pour suivre mon ami qui . Étant saisonnier trouver un job n'est pas très bien compliquer sauf que pour ma part je ne me sens pas du tout à ma place . Alors est que cest moi qui me fait cette idée ? Ou est que des gens aussi on vécu ça ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Que voulez-vous dire par :
"pour ma part je ne me sens pas du tout à ma place"
Il est vrai que c'est pas simple de changer d'environnement, avez-vous trouvé une occupation?
Est-ce le climat qui pose problème? ou le fait d'être loin de vôtre entourage habituel?

Cordialement

Merci de votre réponse quelque part ça me rassure alors . Une occupation pas vraiment je pensais prendre quelque jour de vacance avant de travailler . Mais on sens bien qu'on n'est pas vraiment les « bienvenue »
Le climat aussi n'est pas facile à gérer . Et vous que faites vous ?

Re:
Alors Isa est arrivée tout comme vous avec son petit ami il y a 22 ans (depuis elle ne veut plus repartir)
Moi ça fait depuis 2008 et c'est pareil, on m'a appelé pour une mission de deux mois et je ne suis jamais reparti...
Après nous sommes ceux qui sont arrivés, c'est à nous de s'adapter, comprendre la mentalité, et les habitudes.
Contrairement à ce qu'on nous laisse croire en métropole, ce n'est pas du tout "sauvage"
Il faut écouter, observer, et on comprend mieux...

Cordialement

Je suis désolée de vous contredire mais si c'est sauvage , pour avoir vécue au Mexique pendant pas mal de temps je peu vous assurez que ici on nous fait bien sentir que nous ne sommes pas les bienvenues je ne dis pas que toutes la population est comme ça mais une bonne partie .

Re:
Bonsoir,
Il me semble que si vous avez beaucoup voyagé, y compris au Mexique, vous devez savoir qu'au Mexique toute la "Faune touristique" est très surveillée et protégée, et qu'en dehors des hôtels bien contrôlés par des gardes du corps, en dehors c'est la jungle et vous pouvez vous faire enlever pour un oui ou un non;
Révisez votre façon de voir les choses, car si vous souhaitez un service de garde du corps, effectivement ce n'est pas le bon lieu,
Bon vent

Et bien dit donc qu'elle ouvertures d'esprits ...
Tout dépend de l'oú on vie au Mexique je vous l'accorde mais cela reste totalement différent d'ici , si vous vous êtes intégrés vite et que vous vous y sentez bien que bien vous face est y juste l'intelligence de concevoir ce qu'une autre personne peu ressentir en étant expatriée.
Bon vent à vous aussi

Re:
Alors un expatrié se résume à :

"Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie). Le mot vient des mots grecs exo (« en dehors de ») et patrida (« le pays »). Dans le langage courant, il sert généralement à désigner des professionnels hautement qualifiés s'établissant à l'étranger pour des raisons professionnelles. Le nombre précis de Français expatriés n'est pas connu, mais il était en 2013 estimé à plus de 2 millions de français dans le monde"

La question est dans quel pays êtes-vous?
Et pour quelle raison vous vous sentez expatriée?
(moi je suis portugais et ma femme est française)

Merci Google .

Non...
Wikipédia

Hey
Effectivement le probleme n'est pas la Guadeloupe mais l'adaptation de chacun. Et il ne s'agit pas de racisme.
Mon exemple. Guadeloupeenne d'origine, plus jeune, ma famille a decidé de repartir aux racines.
Pour ma part ça a ete un reve et pour ma soeur, un cauchemard...
On va dire que j'etais plus enthousiaste, tolerante et poreuse face aux bons et mauvais cotés des antilles.

Il y a differentes manieres de se faire une vie sociale aux antilles mais il ne faut pas etre pressé. Se donner 1 an.
1 an pour observer les moeurs, où sort on, comment s'habille t on quand on sort ?
Quel type de personne vais je rencontrer dans tel ou tel lieu de sortie? Quel est dans ce choix mon style de sorties ? Il faut sortir pour rencontrer du monde.
1 an a begayer quand on vous parle creole, a se rendre compte que tous les expats non plus n'ont pas notre temps, mais que dans la masse de rencontres peu c oncluantes on se fait, 1, 2 puis 3, 4 amis qu'on apprecie
Comment les gens vivent dans ce pays, comment la semaine se deroule t'elle ?
Quels sont les codes ? Comment les gens communiquent ? A quel moment on se fait discret et a quel moment on sourit, on fait la.gueule, on accueille, on ignore, on tutoie, on vouvoie.
1 an pour avoir des activites regulieres, 1 travail, des gens que l'on voit souvent
1 an pour voir les travers de la.societe, ses defauts mais aussi ses tresors, ses qualités .
1 an pour decouvrir la culture, le rythme dans lequel l'ile vit, chanté nwel, canaval, careme, paques, ete et ses fetes de communes, toussaint etc.., le gwo ka, les lewoz, l'histoire, les personnages emblematiques, les particularités de chaque communes, la musique, le kompa, le zouk, mais les mouvements plus actuels, la danse, les repas, bref la culture, y aller, decouvrir.

C'est une quete alors je vous gache pas la surprise et encore une fois son interpretation sera differente mais ne soyez pas pressée. C'est comme cela partout. Parfois on s'adapte vite et parfois non. Mais qui dit long ne dit pas que ca n'en vaut pas la peine. Profitez comme jamais des.beautés de l'ile, n'ayez pas froid aux yeux. Je connais BEAUCOUP de metropolitains qui se sont tres biens adaptes mais il faut une dose d'humilite pour se faire sa place dans un endroit ou contrairement au mexique, bresil, asie et autre, un expat ne represente pas le pilier riche de la culture occidentale mais est de premier abord est vu comme.un simple.touriste. Mais c'est aussi pas plus mal.

Je vous souhaite plein de bonnes choses

Ayant vécu dans un pays hispanique je te confirme que cela n à rien à voir. Tu vas rencontrer de très belles personnes sur cette île et D autres moins évidente mais j ai envie de dire comme partout. Moi cela fait 1 an et quelques mois et il y a des jours plus facile que D autres. N ayant pas trouvé de travail pour l instant je sais que cela pese très lourd dans la balance ... On peut poursuivre en mp si tu veux . Courage

Allez parler au  habitants locaux , ne restez pas  enfermés
entre expat' et vous comprendrez mieux la mentalité.
Essayez aussi Facebook  et  Urbeez  Guadeloupe  !

http://guadeloupe.urbeez.com/
.
j'aurais tant  d' anecdotes  positives  ...

Ouiii Urbeez :D
Ma mama quand elle est retournée et qu'elle commençait a tourner en rond a fait tellement de rencontres à travers ce site ! C'est pas mal !
Foss !

Mais comment pouvez vous dire qu'on vous fait sentir que vous êtes pas les bienvenue??
Je suis désolé, j'ai déjà discuter et aider des centaines d'expatriés , et croyez moi ceux qui ressente cela, sont ceux qui eux même on un comportement désagréable ou hautain...

Donc expliquez nous, donnez nous des exemples s'il vous plait, afin que nous comprenions mieux votre ressenti négatif

bonjour Didilz97180   !
je crois que tu réponds à Sharleen28
( c'est bien de préciser car on est plusieurs à causer  !  :par:   )
Il faut re-re-dire  que les  guadeloupéens  sont  bien  accueillants
et vous rendent vite service , comme par exemple vous cherchez
quelle direction prendre ! Les  écouter , leur parler  est  très
enrichissant.   :cool:   Je  suis devenu antillais par adoption  :top:

Bonjour Didilz97180 et Guadareves, je ne vois pas pourquoi on parle d'expatriés
Quand j'ai déménagé du 75 au 92 on ne m'a jamais appelé comme ça...
Didilz a raison aussi quand il dit de nous donner des exemples

Bonjour , merci pour vos réponse .
Comme je le dis plus haut je n'incrimine pas toutes la populations . Les commerçants par exemple sont excrément sympathiques .
Ce qui moi me dérange énormément se sont part exemple les coup de klaxonne insencent quand je sors de chez moi même pour faire quelques mettre .
Les regards vraiment peut sympathiques et insistant quand on sort des zone « touristiques » . Et didilz97180 étant donner que vous êtes un homme vous n'avez pas tout ce genre de choses autours de vous mon ami lui ne le vois pas tout ça et ne le subit pas non plus .

Pour Isa & Carl  :
effectivement , les expat  sont des personnes résidant dans un autre pays .
J' ai déménagé 21 fois . . . parfois d'une région à une autre , parfois comme
expatrié dans un autre pays. Pour la Guadeloupe , on pourrait  nuancer :
il y a des particularités qui nous séparent de la métropole : langue , statut
des fonctionnaires , taxes comme l'octroi de mer qui (  nous font payer un
supplément pour des produits français venus de métropole vers les DOM )
Le site pourrait s' appeler " expat-DROM "  pour département et région
d'outre-mer  :unsure

pour  Sharleen28
noter " extrêmement " ...
Bon, les coups de klaxon je les ai connus  en Tunisie et en Grèce !
c'est un signe  souvent amical  ( pas comme dans les bouchons à Paris )
Remarquez aussi que  les  antillais  s' appellent  depuis leur voiture
et klaxonnent  leurs connaissances , quelques fois les jolies filles  :cool:
Ne vous formalisez pas trop , c'est  comme  "  une coutume  du péyi  "

Bonjour Guadareves,
Je suis d'accord avec toi quand tu dis :
"il y a des particularités qui nous séparent de la métropole : langue , statut
des fonctionnaires , taxes comme l'octroi de mer qui (  nous font payer un
supplément pour des produits français venus de métropole vers les DOM )"

Pour la langue je dirais que il existe pas mal de régions en France qui ont également leur propre dialecte comme les Corses, les Bretons etc. (et pourquoi pas les antillais)
Moi (Carl) je ne suis même pas Français, ancien militaire, et j'ai connu pas mal de coutumes, pays et de langues différentes... ça m'est complètement égal, je m'adapte toujours sans problème...
Je ne dirais pas que c'est le cas pour tout le monde et je comprends aussi

pour  Sharleen28:
Je dirais que c'est pas méchant du tout... je dirais peut-être que c'est pas comme on a l'habitude... mais....

Cordialement

dans les langues et dialectes de France , l' alsacien  est
bien plus  parlé  que le cauchois en Normandie !   :lol:
c'est bien notre vision de tolérance . merci Carl

Oui j'ai vue la faute de frappe après l'envoie du message ( merci le correcteur automatique)

Que ce soit méchant ou non ce n'est pas forcément très agréable croyais moi .
En espérant que du coup je me face à toute ses coutumes alors .

Sharleen28 , prenez la vie du bon côté  ;)
et  bonne continuation  :whistle:   en Guadeloupe  !