New York pour 3 jours

Salut les amis,

Je pars a NY city pour 4 jours (du lundi au jeudi, hotel a Manathan). Pour quelqu'un qui y va régulièrement, il y a des endroits autres que les grands classiques touristique a aller voir selon vous ?

prendre le ferry pour aller sur Hoboken ou Jersey city...avant le coucher du soleil.
va sur le waterfront et admire les buildings qui se couvrent d'or.
(ou par le metro Path HOB ou WTC).

a Brooklyn, prendre un verre dans le nouvel hotel (rooftop): Wyhte Hotel (The Ides rooftop).

aller a l'interieur de la baleine (sorry ca me fait penser a ca): Oculus (OneWTC).

aller au The Heath pour diner avec du Jazz puis prendre un verre au bar Gallow Green (McKittrick hotel)

aller ecouter du Jazz au Small Live Club (dans Greenwich)

aller au Washington Square et voir la sculpture de Weiwei.

monter au Burlington Coat Factory a Union Square: pour la vue sur Union Square

si tu aimes le sreet art: un tour a Bushwick BK

Hello.

Pas touristique, le vrai quartier chinois (Flushing Main Street ligne 7). Dépaysement assuré. J'ai habité là-bas. Une station avant, tu as Flushing Meadow (US Open) et le citifield (stade de baseball des Mets).  Il y a un grand supermarché et en sous-sol plus de 40 restau de street food. Il y a un endroit dont je ne connais pas le nom, mais je sais y aller. Si tu ne parles pas chinois, tu ne sais pas qu'ii y a un endroit excellent. Dans le même quartier, en prenant le bus, il y a un temple Indien avec un restaurant en sous-sol. Dans Central Park, Belvedere Castle pour la vue. Ligne 1, sur la 125th, c'est la rue historique de Harlem (super). Je peux te donner des adresses pour manger de la soul food. Il y a dans la même rue l'Appolo Theater (tous les grands chanteurs noir s'y sont produits: Michael Jackson, James Brown,...).

De la 125 à la 96, tu peux te promener  dans Columbia University. Un campus en pleine ville.

Si tu fais une journee dans le nord de Manhattan, tu peux pousser jusqu'aux cloitres (ligne A arret 190th st). C'est vraiment mignon. De plus vu que c'est en hauteur, tu verras l'Hudson et le George Washington Bridge. Ca fait partie du Met donc c'est donation a l'entree. Ensuite tu peux redescendre par le Fort Tryon Park, c'est vraiment agreable. 
Tu peux ensuite te promener dans Inwood/Washington Heights au cas où tu veuilles decouvrir le monde dominicain a NY! J'ai des bonnes adresses pour manger typique au cas où  ;)

Sinon tu peux « skip » la partie balade dans washington heights et reprendre le metro (A) jusqu'a la 145e. La tu seras en plein Sugar hill/Hamilton Heights, a Harlem donc. En descendant Convent avenue tu vas pouvoir admirer toutes les maisons en brownstone, la beauté d'harlem. Puis en effet comme le dit stevenmika, aller manger soul food ensuite. Sans oublier la 125e rue et l'Apollo! Ensuite tu peux continuer jusqu'a Central Park north. Les touristes sont plus souvent au sud.

Je rejoins Ben pour les graffs a Bushwick (Brooklyn). Bienque touristique maintenant, les oeuvres d'art du Bushwick Collective sont impressionantes. Ce jour-le tu peux finir en effet sur un rooftop a Williamsburg. Celui du William Vale est plutot cool!

Si t'as envie de tenter le Bronx et de te promener dans un parc, le Van Cortland (plus grand que central park) est vraiment cool. Mais bon t'es surement pas la que pour les parcs lol

Apres si t'as envie de faire ou voir quelque chose en particulier dis nous? Shopping? Sport? Etc etc

J'avais oublié le Cloitre.  Aussi, c'est plus loin, mais il y a la plage à Far Rockaway. La dernière fois en train du voyais encore les ravages de l'ouragan Sandy. Pour la soul food, http://sylviasrestaurant.com/ Tu ressens encore la présence de la propriétaire aujourd'hui décédée et le restau offre même des bourses d'études.  C'est un incontournable à Harlem.

J'ai travaillé a Sylvia's a l'epoque... c'est tres bon mais a present je trouve le lieu ultra touristique. C'est dans tous les guides. Mais la nourriture reste traditionnelle oui. Il y a Manna's aussi qui est super bon a Harlem. Toujours Soul Food.
Si tu es libre le lundi soir, tu peux aussi aller voir un show de jazz au Cotton Club. J'y ai aussi bossé a une epoque. Les dimanches (ultra touristique...) mais le lundi c'est vraiment genial!

Tu peux faire un stand up comedy show dans le « village » aussi, du cote de bleecker street.

Si tu aimes faire du velo, tu peux en louer un a la journee ou demi-journee et faire la balade le long de l'Hudson (Riverside Park). Tu peux la commencer a plein de niveaux differents. Si tu ne veux pas faire de velo tu peux aussi t'y promener a pied. Riverside est un de mes endroits preferes a NY. Je descends souvent du Nord de Manhattan au sud. Ca prend pas mal de temps en rollers mais j'adore  :D


Pour visiter un peu Brooklyn (vu que ca fait 2 fois Paris) je conseille souvent de « descendre » Bedford avenue en commencant par Greenpoint ou Williamsburg. Ensuite tu continues a descendre Bedford et tu vas passer du quartier polonais, au quartier des hipsters, puis du quartier juif hassidic au quartier jamaicain... etc. Plutot sympa ca fait un peu « tour du monde ».
Apres bien sur tu peux flaner plutot « downtown » Brooklyn donc a Brooklyn Heights et aller jusqu'a la balade qui fait face au sud de manhattan et passer au pied du Brooklyn Bridge.

Et si tu peux te le permettre financièrement, un tour en hélico. Il y a 2 pilotes Français sur NY actuellement qui proposent des visites en hélico dans le cadre de leur formation. Je peux te donner leurs coordonnées en mp si cela t'intéresse. De mémoire, c'est $200-$300 par personne.

Super ! C'est exactement le genre d'info que je cherchais !

Pour l'helico, j'ai juste une énorme phobie de la hauteur, du coup, je vais passer je crois :p Je préfère l'avion (mais pas les petits coucous ! Les gros hein! Avec une rangée de 8 places ^^)

Merci pour tout ! :)

You're welcome !
Amuse toi bien a New York!