Devises

bonjours
quel montant maximum a t on le droit de sortir en espèces de billets de banque en roupies mauricienne

Bonjours,

Ca depend de la banque...chez certaines comme a la SBM, le retrait maximal sur une durée de 24 heures est de MUR 20,000.
Chez d'autres banques, c'est 10,000.

Il est aussi possible chez certaines banques d'augmenter la limite quotidienne dans des cas specifiques. Il suffit de faire la demande et la banque vous fera savoir si c'est possible ou pas.
Ca concerne le distributeur automatique.

Au guichet à l'interieur, je ne sais pas s'il y une limite. Faut se renseigner.

Bonsoir, votre question porte sur un retrait par carte ou au guichet ?

En fait, je voulait me renseigner sur la legislation en vigueur, a savoir, en quittant Maurice, quel montant maximum, en espèces , je peux avoir avec moi dans ma poche,en billets de banque mauriçien
- a t on le droit de sortir , quitter Maurice, avec , dans  sa poche, part exemple Rs 400 000 ?,, ou bien , quel montant ,,
je pose cette question, car preferant les espèces, que je peux ensuite  les echanger dans n'importe quel pays où j'irais  ensuite, comme celà est le cas  des euros, dollar US
a savoir, que les espèces, je les  ai avec moi,,, ceçi, au cas (non souhaitable), qu'il y ait panne générale dans les Distributeurs  Automatiques de Billets
ainsi, part exemple, en  quittant  ou en venant  en  France, ou Reunion,   ,  un francais peut avoir en dessous de 10 000€(ou l'equivalent en autre devise),  dans sa poche, sans avoir a le declarer , d'où ma question part rapport a Maurice, ou bien, , peut etre, qu'aucune banque, agent de change, d'aucun  pays  , ne voudra m'echanger mes billets de banque mauriçiens,,,?       c'est celà mon interogation, dans le sens que n'importe quel pays acceptera part exemple de m'echanger mes billets en euro ou dolar US

A mon humble avis, si les DAB sont en panne, je doute fort qu'un banque t'échange t'es Rs contre de € , si tu es en France.
Je pense même qu'elles seraient toutes fermées au vu de la panique générale et qu'il y aurait comme en Grèce il y a peu de temps une longue file d'attente .

Bonjour, vous pouvez sortir Rs 500K du territoire mauricien sans obligation de déclaration.
Toutefois, pour faire changer cette devise à l'international, sachant qu'elle n'est pas très courue, le change risque bien de vous coûter cher, si d'ailleurs on accepte de vous les changer...

Comme le disent les autres intervenants, la roupie mauricienne sera quasi inchangeable à l étranger, comme des billets de monopoly.....

Valérie

chez moi à Brest les roupies mauriciennes sont reprises dans une officine de change mais à des tarifs très bas

BABOON29 a écrit:

chez moi à Brest les roupies mauriciennes sont reprises dans une officine de change mais à des tarifs très bas


C est tout à fait normal. Ce qui l est moins c est quand 1euro = rs 35.......