Acheter voiture d'occasion en Crète

Nous avons une maison en Crète et nous louons une voiture lorsque nous y séjournons, 2 à 3 mois par an. Nous envisageons d'acheter sur place une voiture d'occasion. Quelles seraient les taxes éventuelles  ? On nous a dit que la possession d'une voiture entrainait un impôt, savez vous quelle est la loi ?

Bonjour,pour vous répondre il faudrait savoir si vous été propriétaire de votre maison en crete
Bonne journee

La taxe annuelle dépend de la catégorie du véhicule mais est nettement moins élevée qu'en Belgique ou en France . Par exemple pour notre Audi A3 , nous payons 180 euros par ans . Le vendeur du véhicule d'occasion vous donneras le prix exact pour votre choix vu que les plaques d'immatriculation suivent le véhicule .

Oui, nous sommes propriétaires de la maison.

Nous avons des numéros de contribuables et patins la taxe foncière.

Ré-bonjourd,veuillez m'excuser si je suis cassant ,mais étant 3 à 4 mois en Crete je pensse que vous pouvez faire ce genre de démarche par vous mêmes,sans avoir de m'ultiples opinions,et pour cela vu que vous été propriaitere et que vous devez avoir un comptable ,il est la personne la plus apte à vous renseigner exactement vu que chaque cas est plus ou moins particulier
Bonne journee

Bonjour
Je ne suis pas capable de répondre à votre question, par contre je sollicite votre gentillesse pour avoir un tuyau.
Nous souhaiterions acheter une résidence secondaire en CRETE, on nous déconseille de passer par les agences immobilières mais de trouver des solutions sur place pour ne pas payer de façon exagérée un bien
Pouvez vous nous donner quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance.
Henri

Bonjour, les agences immo sont nombreuses, et les biens nombreux aussi, les frais à peu près comme en France, mais on peut négocier si cela semble excessif. Dans les villages, on trouve des maisons  à vendre,  avec la pancarte "POLETAI", au kafenion du village on saura vous dire qui vend, agence ou particulier. Les gens sont accueillants et rendent volontiers service, s'ils le peuvent ils vous mettront en relation avec le ou les vendeurs, souvent une fratrie qui vend une des maisons de la famille. Les prix de départ des vieilles maisons sont souvent bien trop élevés, irréalistes, il faut marchander avec tact et être patient ! Pour finaliser, vous devrez choisir un avocat et un notaire. L'avocat fera pour vous toutes les démarches officielles, vous obtiendra un numéro de contribuable, vous conseillera pour la banque etc... Par la suite, vous devrez trouver un comptable qui se chargera d'établir votre impôt foncier, bien moins élevé qu'en France, en ce qui nous concerne, pour une maison hors des zones touristiques.
Bonne chance, ça vaut le coup de faire ce parcours !

Merci pour votre réponse
Avez vous une idée de budget, une fourchette ?