Faire immatriculer une voiture Française en Grèce

Bonjour,
Nous allons en Grèce au mois de Janvier, avec notre voiture . Notre assurance nous couvre que 6 mois
C'est une petite voiture (Aveo 5ch au GPL), y-a t'il un site sur internet pour savoir le prix de l'immatriculation, car je vois dans  les messages que sa coûte très cher.
Merci

Bonjourd ,le sujet a été traiter a plusieurs reprise,venez  vous vivre à l'année en grece ,si c'est le cas il n'est pas du toup intéressant de garder votre véhicule ,vous payerez une taxe sur la valeur Neuf de votre véhicule ,il vous faudra un contrôle technique grec que vous ne pourrez pas avoir étant donné que le véhicule est français et en plus le gpl ne coure pas les rues ici
Mais c'est vous qui voyez ,nous nous sommes tous casse les dents
Bonne journee

Bonjour,
J'ai lu plusieurs sujets, mais soit ils sont assez vieux, soit il se contredisent, les uns disent
que la taxe est sur les chevaux, d'autre sur la cylindré, d'autre sur l'age...
Ce que je veux faire c'est simplement la faire immatriculer en Grèce, et je cherche un site Grec pour avoir des renseignement, car j'ai appris que maintenant on pouvait faire plusieurs démarche sur internet.

bonjour,
Pour faire immatriculer votre véhicule en Grèce déjà il vous faut une carte de séjour. Commencez par en faire la demande au bureau des étrangers dont dépend votre domicile. Si vous etes dans le centre d'Athenes, bon courage il faut y aller à 5h du matin et revenir en général plusieurs fois car il manque toujours des papiers.
Ensuite à votre arrivée en Grèce, il faut demander un papier aux douanes leur expliquant que vous allez mettre des plaques grecque. Pour la suite, prenez un avocat ou quelqu'un qui vous aidera dans les démarches car si on ne parle pas grec (et même si on le parle d'ailleurs) c'est extrêmement compliqué. Et ça ne se fait pas sur Internet.
enfin, compter au minimum 2000 euros de taxes/impots pour changer en plaques grecques, j'ai vu des gens payer 5000 euros et plus.

Personnellement, c'est tellement compliqué et cher que je ne vous le recommande pas.
Sortez simplement du pays pendant 6 mois et ne dites pas à votre assurance que vous partez à l'étranger aussi longtemps. Je sais que ce n'est pas bien, mais vous allez au devant de grandes complications administratives pour rien.

Bonsoir bricoyeye ,la réponse d'elenista est toup à fait exact ,c une galère total .Par contre faite attention si vous rester assuré en France notamment si vous avez un souci d'accident votre assurance vous demandera le contrôle technique ,autrement dis si vous avez un gros accident les ennuis peuvent être grave.Donc braver plus ou moins la loie peut vous coûter cher
Bonne soiree

Merci de vos réponses, nous allons retourner notre voiture en France dans les 6 mois, notre propriétaire nous laisse sa voiture.

Suivant la cylindrée de l'auto vous aurez 1 contrôle technique tout les 2 ans et 1 contrôle antipollution tout les ans ainsi qu'une taxe annuelle en fonction de la cylindrée de l'auto, sachant que dès que vous vous approchez de 2l de cylindrée la taxe s'envole: pour exemple un 2l c'est 670€ par an.

Nouvelle discussion