Objectif : Contact ! Tunisie II le Retour !!!

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà déjà 4 ans que je suis reparti de la Tunisie. 4 ans que je n'y ai pas remis les pieds mais 4 ans également ou j'ai appris de mes erreurs.

Je vous raconte brièvement. En mars 2012  je me suis rendu en Tunisie pour m'y installer. j'ai passé mes premiers moments à voyager pour découvrir le pays, connaître la culture et la mentalité des gens etc... je me suis marié la bas , j'ai commencé à faire des petits tests pour voir les secteurs d'activité rentables avant d'investir plus. j'ai testé les vêtements pour enfants , la gastronomie ambulante etc... je faisais des allers retours tout les 3 mois et pour me déplacer ,j'avais acheté un véhicule là bas. N'ayant pas un budget illimité, j'ai du revenir en France fin 2013.
Je ne vous cache pas que beaucoup de préjugés sont tombés sur ma vision première de la Tunisie et qu'aujourd'hui je ne ferais plus les erreurs que j'ai commis.

Désormais je souhaite repartir vivre  en Tunisie avec ma famille mais en préparant intelligemment mon retour depuis la France, sans me précipiter ! j'ai complètement négligé un aspect qui est pourtant très important en Tunisie : c'est le fait d'avoir un réseau et des contacts, bien placé ,qui vont nous faire gagner beaucoup de temps et éviter pas mal de difficulté... La force des réseaux...

Alors je commence par ce premier post depuis quasiment 5 ans, en m'adressant à tous ceux qui ce trouve en Tunisie ( qu'Ils soit Français, Tunisien ou autres) de bien vouloir nous faire profiter de leurs connaissances dans la mesure ou cela ne dérange pas leurs contacts d'aider éventuellement d'autres personnes.
Que ce soit dans le domaine administratif, immobilier, bancaire, douane, entreprise... ou tout secteurs qui soit utiles pour une personne qui souhaite s'installer.

N'Hésitez pas à m'écrire en PV, Je réponds à tout le monde ! Je m'engage bien évidement à aider à mon tour et à vous donner mes contacts également.

Merci d'avance à toutes personnes qui à pris le temps de me lire, de m'aider et les autres par la même occasions.

"Plus on partage, plus on possède ! voilà le miracle"    L.Nimoy

Bonjour,
a apprendre par cœur.... :cool:http://www.cours-de-droit.net/cours-de- … -c28787106

Bonjour , je suis française , je travaille sur Tunis  depuis les annees 2000,  vous demandez à ce que l on vous aide ..  oui   mais  avez vous un projet concret?  Bonne matinée

Hedi.be a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez lire la Charte du forum
:)