Recherche francaise résidente à tunis, en couple avec un tunisien

Bonjour,

Je me demandais si il y avait sur ce site des francaises dans ma situation...

Dans la région de tunis, expat pas comme les autres puisque partageant ma vie avec un tunisien...

Bonjour,

Moi je suis effectivement dans le même cas que toi...et comme je t'es dit par message même si je suis à nabeul sa me ferai plaizir de te rencontrer aussi....

Bonne soirée

Laetitia

bonjour
ne vous sentez pas aussi seule, comme vous, il y en a "pas mal"!
Sur ce forum , j'en connais au moins une 20aine!
Cordialement
Francis

Vous cherchez un emploie ici ??
trop de chose à faire et pas vu que c'est pas le bon forum....

Je ne parlais évidemment pas de vous Laetitia 77
Francis

???
désolée mais j'ai rien compris à ce que vous dites... Mais merci, je ne cherche pas d'emplois et ne me sens pas non plus seule lol.

Parfais!!!

bonjour

moi aussi je serais contente de rencontrer des françaises mariées avec un tunisien, étant moi même dans cette situation.

à bientôt

Moi de même. Je suis sur Tunis, mariée à un tunisien. Ça serait sympa d'organiser un pot entre nous toutes :)

effectivement sa serai sympa une petite soirée entre nous :D
moi je suis d'accord

Laetitia

Je me joins également à vous :) je m'installe sur la marsa auprès de mon mari dans 2 semaine

cc les filles!!moi aussi je suis mariée a un tunisien.On ne vit pas encore en Tunisie mais trés prochainement inchallah!!J'en profite pour vous demandé comment vos avis!votre expérience!nous avons notre maison dans le sud tunisien à coté de djerba mais sa serai avec grand plaisir de tte vous rencontrer!!!

coucou les filles , moi aussi je suis dans la meme situation que vous. ce serait sympa si on pouvez se faire un ptit truc.
a bientot

salut , je vois qu'il y a pas mal de 'femmes' dans la meme situation que moi ouff :p
je voulais vous poser une petite question (parce que je galere pas mal)
avez vous deja fait un dossier de CCAM? si oui je veux bien savoir ;)

c'est pas plutot CCM (en vue mariage) ???  CCAM ? je vois pas ??

c'est la meme chose ;)
certificat capacité "a" mariage..
tu connais un peu cette procedure?? ^^

CCAM = vrai nom administratif du CCM

Certificat de Capacité A Mariage.
pourquoi faire simple... :D

c'est quoi tes questions géniie ?

c'est là que ça se passe : bon courage !

http://www.wlt-avocats.fr/2009/10/nouve … obre-2009/http://www.consulfrance-tunis.org/spip.php?article859

Etant donné que chaque fois que je presente la bas je me fais plus ou moin envoyé baladé!!!
je prefere m'adressé a des personnes qui sont deja passé par la ;)

Donc j'ai fait la demande deposé mon dossier ... que je recupere bientot :D

je voulais savoir les procedure qui suivent une fois qu'on a le CCM
on ma dit la derniere fois des que je recupere le certif hop mariage!!!
mais il me semble bien qu'il doit y avoir la publication des bans a l'ambassade?
ensuite effectivement on fait le reste a la mairie...

une derniere chose pour la transcription du mariage sur les registres francais, C'est directement l'ambassade qui ce charge de ça apres la celebration???

prends peut etre le temps de lire les liens ....:dumbom:http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/p … 092010.pdf

Oui je sais je les ai lu deja pas mal de fois ..
mais comme j'ai jamais de reponses identique ;)

geniie a écrit:

Etant donné que chaque fois que je presente la bas je me fais plus ou moin envoyé baladé!!!
je prefere m'adressé a des personnes qui sont deja passé par la ;)

Donc j'ai fait la demande deposé mon dossier ... que je recupere bientot :D

je voulais savoir les procedure qui suivent une fois qu'on a le CCM
on ma dit la derniere fois des que je recupere le certif hop mariage!!!
mais il me semble bien qu'il doit y avoir la publication des bans a l'ambassade?
ensuite effectivement on fait le reste a la mairie...


quand tu récupère le certif c'est que la publication des banc à été faite ou est en cours. donc des que tu l'as tu te marie quand tu veux. bonne continuation

geniie a écrit:

une derniere chose pour la transcription du mariage sur les registres francais, C'est directement l'ambassade qui ce charge de ça apres la celebration???


non du tout ! ca c'est la phase la plus compliqué quand tu habite en tunisie. L'ambassade ne t'aide en rien tu retranscrit par toi meme le dossier a nantes. Avec la galère quand tu as besoin par exemple d'un act de naissance valide pour te le faire adresser. Et la galère de devoir allé à la poste pour des envois rapide poste pour plus de sécurité... non le consultat n'en a rien a faire de toi a ce niveau la. Tu n'as à faire a eux que pour récupérer ton livert de famille un fois que nantes le leur envois, si jamais tu les déclare comme etant ta mairie.

Pourquoi ils ne disent pas les choses clairement !!!
Et on ne doit pas passé justement pour voir cette publication?
Merci Eirojram

coucou geniie
a ce que je connai par experiance ( d un pote ) sa femme a fai la demande de ccm en france et elle est venu la prondre de l embassade de france en tunisie ( bien sur aprer avoir te donner quelque lecon de morale comme tu doit rereflechir apropo de ton mariage avec un tunisie histoire papier et tou... ) . et avec ce ccm tu peu te marier tranquillement a la mairie de preferance ( car ya d auter maniere a ce marier )
et si je me souvien bien tu doi deposer toi meme le livret de famille que tu recoi jour du mariage a l embassade de france ( pour accelere l operation .
reste a confirmer par d autre personne qui on eu des experiance personelle.
je te souhaite tout le bhonneur d avance avec ton homme.
salem

non impossible de passer par l'ambassade pour la transcription (depuis plusieurs années maintenant)
Non aucune necessité d'aller voir les bancs si ce n'est pour ton plaisir perso...
Un conseil, si tu travail ou ne vis pas près de tunis opte pour le mariage mairie plustot que notaire !! par notaire, pour la transcription il te fait des papier supplémentaires et des signature du gouvernerat, et de deux ministères... une vrai galère enfin sauf si tu travail pas ca fait des promenade dans tunisie mais en travailant mission impossible, car impossible dans ce pays de voir 2 ministères et un gouvernerat (plus traducteur) dans une seul journée.. en faite vu les horaire du genre 9h (mais personne avant 10)-12 et 15h (mais personne avant 16)-17h c'est 4 jours qu'il faut...
:D bon courage

n'oublions pas que certaine fois, le consulat bloque le ccm, et la tu peux attendre

eirojram a écrit:

non impossible de passer par l'ambassade pour la transcription (depuis plusieurs années maintenant)
Non aucune necessité d'aller voir les bancs si ce n'est pour ton plaisir perso...
Un conseil, si tu travail ou ne vis pas près de tunis opte pour le mariage mairie plustot que notaire !! par notaire, pour la transcription il te fait des papier supplémentaires et des signature du gouvernerat, et de deux ministères... une vrai galère enfin sauf si tu travail pas ca fait des promenade dans tunisie mais en travailant mission impossible, car impossible dans ce pays de voir 2 ministères et un gouvernerat (plus traducteur) dans une seul journée.. en faite vu les horaire du genre 9h (mais personne avant 10)-12 et 15h (mais personne avant 16)-17h c'est 4 jours qu'il faut...
:D bon courage


Donc si j'ai bien compris j'ai pas encore fini de galérer avec les papiers :/
non je suis sur Tunis donc c'est quoi le mieu de passé avec un notaire ou direct a la mairie par rapport aux papiers??
est ce que la mairie faire le necessaire de suite ?

en mairie plus rapide d'avoir ton livret de famille tn; Par notaire delais de 15 jours.
Par notaire plus de papier a mettre dans la demande de transcription (en somme deux journée a courrir dans les ministères) mais ca si tu travail pas, étant a tunis c'est pas très très genant...
Mairie mariage classique, notaires : possibilité de les faire venir ou tu veux pour te marié.
Ensuite c'est a toi de voir le mariage que tu veux, si tu veux te marié en villa avec une reception par exemple tu devra passer par notaire... si tu vis ici y'a pas de raison d'etre à 15 jours près pour faire une transcription après c'est a toi de décider du style de mariage que tu veux...
bon courage

Merci beaucoup c'est plus claire :D
Ouai je sais pas encore direct a la mairie ou bien a la maison.

Ce que je veux ^^ c'est le plus simple pour ne pas avoir une pile de papiers a faire signé ... hihi

Bonjour,
Alors qu'en est-il de toutes ces françaises qui devaient se rencontrer ? Vous avez eu l'occasion de faire quelque chose ? La conversation avait déviée vers des considérations administratives (d'ailleurs en passant, moi quand je me suis mariée c'est l'ambassade qui s'est totalement occupé de la retranscription ... c'était y'a 4 ans alors peut-être est-ce obsolète ?)
Donc du coup, vous n'avez pas précisé si vous  avez pu vous rencontrer ou non.
Moi suis sur Tunis (Bardo), certes entre le travail et les enfants c'est un peu dur en terme de timming mais ça pourrait être sympa de partager les expériences !
Au plaisir !

moi je suis aussi toujours interessée. J'habite à sousse mais suis souvent le we à Tunis. à bientôt !

bonsoir je suis dans la même situation que toi et jai du mal a me faire des amie .a bientôt myriam

Sauf que toi, ton mari, ben il est français! En fait, c'est pareil mais à l'envers!:)

Bonjour !

C'est vrai qu'on avait lancé l'idée mais c'est dommage que ça ne se soit pas fait finalement...
Donc si je récapitule il y a Chaima, Fanie et Myriam qui seraient partantes ? Fanie quand est ce la prochaine fois que tu viens sur Tunis ?
Il y en a d'autres qui voudraient se joindre à nous ? Euh ... Même les personnes se trouvant dans une situation "pareille mais à l'envers" sont conviées :)
À bientôt

Bonjour,

+1 je suis aussi dans ce cas fiancée avec un Tunisien :)

moi aussi je suis avec un tunisien mais pour le moment on vit en france je m'installe sur la marsa en avril inch'allah!!

lylytunis tu es sur quel ville??

Je suis sur Tunis :)

que pensez vous de vos marie tunisiens :) ??