Ma présentation - Souhaite trouver des amis

Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue que je patauge un peu.

Je travaille en free lance je fais de l'audit conseil et j'ai aussi une spécialité artistique ;

je fais du relooking homme et femme - je suis chorégraphe - scénariste et metteur en scène pour les défilés de mode -

je suis visagiste et formatrice de mannequins homme et femme !

Malheureusement ce créneau est difficile en Tunisie et ils ont plus confiance lorsque vous arrivez de l'étranger plutôt qu'en une personne sur place !

J'ai aussi une grande expérience de gestion administrative !

Ici je me sens bien seule je n'ai pas d'amis parce que je ne suis pas "intéressante"  sur le plan social

je ne travaille pas dans une structure et je n'ai pas de mari...    :):cool:

Bonsoir Lydijess,
tout ceci étant dit,que peut-on faire pour vous ?  :/

Bjr Ali pour le moment vous ne pouvez rien faire de si loin mais avec le blog je finirais bien par me trouver des amis du moins je l'espère ! par contre si je viens en France je serais heureuse de vous rencontrer !

En tête du forum Tunisie,vous avez ceci :
Une rencontre entre membres d'Expat.com ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=369391
Ensuite,ne vous fiez pas a ma "localisation",internet est plein d'astuces.... ;)

Bonsoir lydijess;

Je suis a la disposition pour toute aide ou renseignement...  ;)

Bonjour, je suis aussi asser nouvelle sur ce blog .
Je vis en tunisie depuis 3 ans et il est vrai que de ce faire des amis c'est très difficile.
Etant étrangère, je me sens pas vraiment acceptée .J'ai souvent l'impression que l'on me considère plus comme un compte en banque que comme une personne qui cherche juste de l'amitié.Je n'ose plus me fier a personne ayant eu quelques mauvaises expériences. Alors je reste chez moi avec mes amies fb et ma famille.Mais c'est domage, car a l'origine je suis une personne très ouverte aimant le contacte et même très bavarde..lol.Mais a part ça, je suis très heureuse de vivre ici....on s' adapte aussi bien qu'on peut.En tout cas prend patience et bon courage pour la suite

Merci Nader !

bjr si tu veut en soit des amies je m'appelle samiha de nabeul sa me fera plaisir   ;)

Merci Samiha avec grande joie est ce que tu pourrais me passer ton num de tel quand j'aurais l'occasion de passer par Nabeul je te ferais un pti coucou !
Bonne journée et à bientôt

Lydijess a écrit:

Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue que je patauge un peu.

Je travaille en free lance je fais de l'audit conseil et j'ai aussi une spécialité artistique ;

je fais du relooking homme et femme - je suis chorégraphe - scénariste et metteur en scène pour les défilés de mode -

je suis visagiste et formatrice de mannequins homme et femme !

Malheureusement ce créneau est difficile en Tunisie et ils ont plus confiance lorsque vous arrivez de l'étranger plutôt qu'en une personne sur place !

J'ai aussi une grande expérience de gestion administrative !

Ici je me sens bien seule je n'ai pas d'amis parce que je ne suis pas "intéressante"  sur le plan social

je ne travaille pas dans une structure et je n'ai pas de mari...    :):cool:


Quel CV  ... Typiquement tunisien ...
J'ai travaillé pour une une entreprise française de l'aéronautique et je voyais des jeunes de vingt ans  avec un CV d'une personne de 30 ans de métier c'était à se tordre de rire en les lisant  :top:

Bjr - puis savoir pourquoi les cv vous font tordre de rire ? et qu'est ce qui est typiquement tunisien ?

Lydijess a écrit:

Bjr - puis savoir pourquoi les cv vous font tordre de rire ? et qu'est ce qui est typiquement tunisien ?


Je persiste et signe typiquement tunisien des CV à rallonge  de dit ingénieurs  j'en ai vu des kilomètres , d'ingénieur en fait ils n'en avaient que le nom ... et à cette heure ci je suis toujours confronté à ce problème pour un ami qui recherche des ingénieurs expl. de  L' ENIT de Tunis qui en fait sont soit disant ingénieur et qui n'ont même  pas le niveau de l' AFPA de France ou on trouve du personnel très qualifié après quelques mois de formation .

Lydijess a écrit:

Bjr - puis savoir pourquoi les cv vous font tordre de rire ? et qu'est ce qui est typiquement tunisien ?


Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous êtes , je cite :
-audit conseil
- relooking homme et femme
- chorégraphe
- scénariste
- metteur en scène pour défilés de mode
- visagiste
- formatrice mannequins hommes et femmes
- Plus grande expérience gestion administrative !!!!!

et bien oui c'est tout ça qui fait rire !!! too much !! on ne peut pas tout faire correctement ni avoir une expérience prouvée dans tous ces domaines. Comme tous les tunisiens(ennes) vous en rajoutez !!!
:one:up::joking:

Comme tous les tunisiens(ennes) vous en rajoutez !!!


Julie, vous pourriez s'il vous plait garder les généralisations pour vous s'il vous plait ? Cette "pique" n'est pas vraiment nécessaire ... merci

Desolee mais en lisant le post  de lydijess je me suis faite la meme reflexion que
Julie3333 meme si je me suis abstenue de faire un commentaire.

Ici ils ont tous bac+5 ,ils sont tous maitrisards mais quand tu les fait bosser,ils sont
Incapables de faire le travail.parole de chefs d entreprise tunisiens que mon mari
Connait.

Bonsoir.
Alors je vais être complètement Hors sujet, mais puisque le cas se présente, j'aî une question à poser sur Expat.com.
Quand je suis dans la page de tous les posts, je vois qu'un membre est intervenu il y a x temps, et dans le cas présent qu'il se nomme Christobat. J'ouvre le post, pas de Christobat en dernier message, mais celui de Julien. Ce n'est pas la 1ère fois que je constate ce fait, et je voulais avoir si cela vous est arrivé aussi, ou si c'est seulement un problème avec l'iPad? Ou quelle est la raison ? C'est juste par curiosité. Ça ne me perturbe pas plus que ça, seulement selon qui répond en dernier, je lis ou pas.....j'ai mes têtes.  :D

Bonsoir Mahdia,

Peu importe depuis quel support vous lisez le forum.

Je suis intervenue sur ce fil en réponse à une intervention que j'avais jugée complètement incohérente. Le message de cet intervenant ainsi que ma réponse ont été supprimés. Je précise toutefois que Priscilla m'a informé par mp de cette décision. :)

Julien a écrit:

Comme tous les tunisiens(ennes) vous en rajoutez !!!


Julie, vous pourriez s'il vous plait garder les généralisations pour vous s'il vous plait ? Cette "pique" n'est pas vraiment nécessaire ... merci


Ce n'est pas de la généralisation, c'est la réalité que nous vivons ici !!

Merci Hammamet pour l'explication. Suppression avant qu'on ait le temps de lire, mais dans ce cas il faudrait aussi supprimer le nom des intervenants qui ont été "rayés ". Petite anomalie sans gravité.
Bonne soirée

Bonsoir,

C'est quoi votre formation de base?

Cordialement

Oui vous avez raison sur ce plan et malheureusement c'est la nouvelle face de la Tunisie actuelle que tout le Monde a applaudit "la révolution du jasmin" ! le niveau éducatif est au plus bas

Je viens de lire ce que Julien a écrit à mon propos ! Oui en effet libre à vous cher Mr de croire ou ne pas croire mais vos préjugés je n'en ai que faire ! Je suis de l'ancienne école et les valeurs sont bien ancrées en ma personnalité ! Donc pour faire court et vous répondre j'ai fait des études sup sur 2 facs à la fois : Fac de science éco et gestion + fac de lettres pour étudier la psycho - sociologie ! quant à ma formation artistique je l'ai faite sur la côte d'azur dans une école pvée durant une année scolaire et cela tous les WE parce que j'aimais cela ! Quant à mon parcours actif je peux vous dire que rare sont ceux qui se sont plaints de mon travail... j'espère vous avoir fait encore plus rire maintenant !

- - -  Bonjour   chère   Amie   Tunisienne  *

- - -  J'aurais   plaisir   à   faire   votre  "   connaissance  ,   en  tout  bien  , tout   honneur   ..  (   Nous   avons   peut-être   des   choses   à   partager   ,   et   puis   ,   qui  sait   ? ?     Michel   de  France  *   (  Sud-Ouest  !

Lydijess a écrit:

Je viens de lire ce que Julien a écrit à mon propos ! Oui en effet libre à vous cher Mr de croire ou ne pas croire mais vos préjugés je n'en ai que faire ! Je suis de l'ancienne école et les valeurs sont bien ancrées en ma personnalité ! Donc pour faire court et vous répondre j'ai fait des études sup sur 2 facs à la fois : Fac de science éco et gestion + fac de lettres pour étudier la psycho - sociologie ! quant à ma formation artistique je l'ai faite sur la côte d'azur dans une école pvée durant une année scolaire et cela tous les WE parce que j'aimais cela ! Quant à mon parcours actif je peux vous dire que rare sont ceux qui se sont plaints de mon travail... j'espère vous avoir fait encore plus rire maintenant !


il y a une inversion de personne
lisez bien de gauche à droite

@Lydijess: ceux qui se sont autorisé de rire de votre "cv" sont ceux qui auraient voulu avoir un parcours similaire au votre mais qui n'ont pas pu ou n'y sont pas arrivés. Vous savez ce que fait la caravane quand les chiens se mettent à aboyer? Hé bien elle continue son chemin, tranquillou.

Merci cher Mr de votre courtoisie et votre sympathie. Heureuse de vous connaître !

Bsr Mr et merci de votre amitié ! Oui on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ! En tt cas je suis heureuse d'échanger qq banalités de pays à pays ! ;)

bonjour , lydijess , j'espère ça vas
enfin je ne suis pas un Tunisien , mais la Tunisie me plais beaucoup ,
je vais venir a Tunis et Sousse vers la fin de l'année si tu veux on peut resté on contacte

Bonjour, je suis aussi sur Tunis depuis bientôt près d'une année. Pas beaucoup de rencontres avec des expats jusqu'à maintenant pour moi, mais ça me ferait du bien. Me faire de nouvelles amies ici serait sympa. ce n'est pas facile. Quel quartier de Tunis habites-tu? Je suis aussi en freelance dans le domaine artistique. Si tu le souhaites, contacte moi en privé, on pourra faire plus connaissance et se rencontrer éventuellement, je te donnerai mon contact fb. Au plaisir!

Bonjour, a part mon pseudo, je m'appel elisabeth et je vis ici depuis 3 ans.Je n'ai pas non plus reussi a me faire des amies , c'est pas facile en tant qu'étrangère. Je serais contente d'avoir des contactes avec des francophones.Je vis dans la banlieu sud a Borj Cedria.A bientôt j'espère. .

Bonjour,

Moi aussi je suis ici depuis presque 3 ans et je l'avoue c'est aussi difficile pour moi qui vient du Maroc de se faire des amis. Pour changer je passe 2 à 3 weekends au Maroc ou en Europe vu la prolixité de la Tunisie.

J'habite aux Berges du Lac à Tunis.

Bonjour ,

Tout juste arrivée a La Marsa , j'aimerai faire des rencontres , créer des liens comme disait le petit prince !

Rouge orangé a écrit:

Bonjour ,

Tout juste arrivée a La Marsa , j'aimerai faire des rencontres , créer des liens comme disait le petit prince !


Bonjour,
en haut du forum,premier sujet :"Une rencontre entre membres d'Expat.com ? "