Rapport revenu-coût de la vie

Bonjour, je suis retraité et perçois une pension en Belgique d'environ 1250 €. Je voudrais louer un studio ou appartement en Espagne et y vivre de ma pension. Ma question est:
- peut-on vivre correctement avec 1250 €,
- dois-je m'attendre à d'autres charges ou frais fixes mensuels autres que le loyer et ses charges.
Merci.

Bonjour,

Vous pouvez trouver un studio entre 250et 450€ par mois , tout dépend ou bien sûr , plus vous vous rapprocher de la côte , plus c'est et inversement , vous voulez internet , compter entre 30 et 40€/mois , d'autres abonnements proposent télé , téléphone et internet à partir de 60/65€ par mois , vous avez une voiture , il y aura l'assurance , je paye pour un 1600 diesel de 90 ch. avec omium 290€/an et la taxe communal 63€/an , eau , nous sommes deux , nous payons une quarantaine d'Euros tous les 3 mois , l'électricité ( chez Endesa ) nous avons un contrat jour nuit avec un potentiel de 6.4kw , et nous respectons au maximum les horaires , cela nous fait 90€ +/- tous les deux mois , pas d'assurance habitation , poubelles c'est pour le proprio comme partout en Espagne et puis les courses , c'est plus difficile à chiffrer , cela dépend de tellement de chose , nous , 2 personnes , nous prenons sans trop regarder , +/- 120€/semaine .....se sont nos chiffres ........, mais cela vous donnera une toute petite idée.....j'espère vous avoir éclairé un peu.

Cordialement,

Jean

Un grand merci à vous 😉