Close

Rapport revenu-coût de la vie

Bonjour, je suis retraité et perçois une pension en Belgique d'environ 1250 €. Je voudrais louer un studio ou appartement en Espagne et y vivre de ma pension. Ma question est:
- peut-on vivre correctement avec 1250 €,
- dois-je m'attendre à d'autres charges ou frais fixes mensuels autres que le loyer et ses charges.
Merci.

Bonjour,

Vous pouvez trouver un studio entre 250et 450€ par mois , tout dépend ou bien sûr , plus vous vous rapprocher de la côte , plus c'est et inversement , vous voulez internet , compter entre 30 et 40€/mois , d'autres abonnements proposent télé , téléphone et internet à partir de 60/65€ par mois , vous avez une voiture , il y aura l'assurance , je paye pour un 1600 diesel de 90 ch. avec omium 290€/an et la taxe communal 63€/an , eau , nous sommes deux , nous payons une quarantaine d'Euros tous les 3 mois , l'électricité ( chez Endesa ) nous avons un contrat jour nuit avec un potentiel de 6.4kw , et nous respectons au maximum les horaires , cela nous fait 90€ +/- tous les deux mois , pas d'assurance habitation , poubelles c'est pour le proprio comme partout en Espagne et puis les courses , c'est plus difficile à chiffrer , cela dépend de tellement de chose , nous , 2 personnes , nous prenons sans trop regarder , +/- 120€/semaine .....se sont nos chiffres ........, mais cela vous donnera une toute petite idée.....j'espère vous avoir éclairé un peu.

Cordialement,

Jean

Un grand merci à vous 😉

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne