Budget estimatif travaux de rénovation appartement

Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement sur la Costa Blanca et plus précisément à Moraira . Nous avons un projet d'acquisition immobilière et nous devons rapidement estimer le coût de travaux afin de nous prononcer sur cet achat . Nous n'avons malheureusement plus le temps de faire effectuer des devis car nous avons un retour prévu dimanche. Nous sollicitons donc votre aide afin de nous donner des valeurs approximatives de coûts de rénovation pour une cuisine équipée de 6,5m² équipée, une salle de bains de 4,5 m², la rénovation de sol de 80 m² pose sur le carrelage actuel, la fermeture d'une naya sur 2 cotés avec des coulissants un panneau de 3,6 x 2,8 et un de 2,25 x 2,8. Concernant les produits et matériaux nous partirons sur un milieu de gamme.
Merci pour aide et à bientôt nous l'espérons
Amicalement
Patrick

Patrick, désolé, mais tu ne trouveras pas de réponses à ceci ici. Car cela dépend des professionnels choisis, des matériaux, etc. C'est trop spécifique.

Je te conseille de te rapprocher soit d'un architecte technique dans ton coin (il devient alors maître d'oeuvre), soit des professionnels locaux.

D'accord avec AlainL ! J'ai fait faire des devis pour la rénovation d'une piscine avec un cahier des charge (TVA incluse). Les prix varie du simple au triple et lorsqu'on discute avec l'entrepreneur, très difficile de savoir si tu reçois une vraie facture ou un reçu, malgré que tu paies la TVA. Ceci c'est dans la région de Malaga, je ne sais pas pour le reste de l'Espagne...

Pour la région Alicante, c'est kif-kif  :D

En fait, il y a deux attitudes: d'une part l'entreprise honnête qui fera la même chose dans la majorité des cas, d'autre part certains "rigolos" qui voient "gros-comme-une-montagne" arriver "le-riche-étranger-qui-n'y-connait-rien", y'a bon Banania  :cool:

En ce qui me concerne, je travaille avec un ami architecte technique local, ce qui garantit des attitudes plus conformes. Mais il est vrai que les questions de facturation sont récurrentes, le mano-a-mano étant courant.

Pour une piscine, la facture est un must (garanties etc). Pour le changement d'une pompe à eau... Booof, je me suis passé de facture  ;)

AlainL a écrit:

Pour la région Alicante, c'est kif-kif  :D
"rigolos" qui voient "gros-comme-une-montagne" arriver "le-riche-étranger-qui-n'y-connait-rien", y'a bon Banania  :cool:


Dans la région de Malaga, ça semble être la règle générale. Une variante que j'ai pu expérimenter est un prix normal pour un petit travail, mais qui dérape lorsque l'on passe aux choses sérieuses. Je vais pour la première fois user d'une nouvelle technique : je connais un plombier du coin qui a ma confiance. C'est lui qui fera faire notre devis pendant notre absence comme si la villa lui appartenait. On verra le résultat...

une solution aller dans un magasin de  chaine de qui vend du matériel (il y en a qui sont Français ) .
Demander à  des artisans agréer par ses magasins d'effectuer les travaux j'ai pratiqué comme ça en France c'est un gage de sérieux tant sur les prix que sur la main d'œuvre.

Pas con

Merci AlainL pour cette réponse qui m'intéresse aussi.

Je vais devoir faire faire des modifications dans une villa et construire une piscine et il me faudra donc un architecte local en qui je peux avoir confiance et qui peut vérifier les devis/travaux et factures,
La villa est à Benissa. Votre ami architecte travaille-t-il sur cette région ? Si oui, est-il possible d'avoir son contact ?

merci et bonne journée.

Gilbert, cette discussion date de 2018...

Suivant les modifications détaillées que tu souhaites, sache qu'il te faudra des autorisations... si elles te sont accordées  :cool:

Vois avec les architectes techniques de Benissa et environs. Par contre, faut pas rêver: ces gens travaillent pour leur compte, et les "devis" et factures, ce sera à toi de les contrôler  :)

ok, merci.
Cela change de ma Suisse natale où un architecte peut vérifier et comparer les offres des artisans.
Je tenterai donc de trier le bon grain de l'ivrée...
Oui, je sais que au niveau autorisations, il faudra être "dans les clous". Cela sera fait.