Salon de thé et pâtisserie

Madames, Messieurs
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur Les démarches à suivre pour pouvoir ouvrir un salon de thé au Colorado ?

Visa  E2 investisseur, bonne connaissance de la ville, de la mentalité et des lois pour ce type de commerce. Etudes de marché (étude d'implantation), de l'argent et de l'expérience dans le domaine. Voir sil il y a une demande et où. Se poser la question inverse. Je suis Américain et je souhaite ouvrir un commerce en France... Tu ne donnes aucune infos sur ton parcours et sur ta connaissance du marché US. Poses des questions précises avec des infos concernant ton expérience pro et celle des USA, pourquoi cet Etat,... Ton message, c'est un peu "Bonjour, je souhaite apprendre à faire de la plongée aux USA, qu'est-ce que je dois faire"?

Deja la toute première chose a faire est d'avoir un visa ce qui te permettra d'exploiter affaire.

Si ton visa est un visa E2, lors de la demande de celui ci, il te sera demandé de fournir un compte d'exploitation prévisionnel (business plan) dans lequel doivent apparaitre des choses comme tes couts fixes comme les charges immobilières et tes couts variables comme tes frais de fonctionnement.

Donc c'est a toi de connaitre précisément ce type de commerce et l'environnement legal du Colorado en matière des régulations sur l'alimentaire.

Une fois que tu auras bien fait tous tes devoirs, tu pourras présenter ta demande de visa accompagné des fonds que ton business plan aura jugé comme nécessaires.

Bonjour,
Avant même de se poser la question  de visa, ma première question est "Etes vous du métier ?". Vous envisagez salon de thé et Patisserie. Pour la partie "Patisserie", si vous produisez vous même ou si vous achetez pour revendre, votre revenu sera radicalement différent (et vos chances de succès aussi). Si vous souhaitez produire vous même et que vous n'êtes pas du métier : profitez d'être encore en France pour vous former, vous former et encore vous former. Savoir faire un gateau d'anniversaire et savoir faire de la patisserie dans un business, c'est 2 mondes différents (je caricature toujours pour faire comprendre mon point). Pensez à tout "avant", car après vous n'aurez plus le temps.
L'autre point primordial, déjà évoqué au dessus, s'assurer que le marché que vous visez en porteur pour votre projet. Un de mes motto "si ca n'existe pas déjà... il y a peut être une raison". Je préfère un énieme salon de thé / patisserie dans un marché porteur que le 1er dans un marché qui n'en veut pas.
En un mot : Préparation.
Bonne chance "When there is a will, there is a way".
Sylvain

Bonjour.
Voici le lien qui vous donne tous les paramètres d ouverture d un business dans l  ETAT DU COLORADO. https://www.sos.state.co.us/pubs/busine … klist.html
A partir de la il faudra déterminer l endroit, la clientèle ainsi que le marche que vous désirez servir.
Dans le cas ou vous désirez gérér l entreprise vous pouvez faire une demande de visa investisseur E2 qui vous permet de travailler légalement aux EU en ayant les rennes de votre propre affaire. Les paramètres des visas E2 sont pre-etablis par le gouvernement et doivent être remplis enfin d avoir une approbation. Je suis a votre disposition pour en savoir plus.
Olivier

Bonjour,
Les conseils d'Objectif USA sont particulièrement pertinents, notamment sur l'étude de marché. Il se peut qu'une idée ne fonctionne tout simplement pas dans certains endroits, c'est pourquoi il est important de faire quelques recherches au préalable afin de ne pas vous retrouver dans une situation plus que compliquée,
Bonne chance dans vos recherches

habiter aux usa a écrit:

Bonjour,
Les conseils d'Objectif USA sont particulièrement pertinents, notamment sur l'étude de marché. Il se peut qu'une idée ne fonctionne tout simplement pas dans certains endroits, c'est pourquoi il est important de faire quelques recherches au préalable afin de ne pas vous retrouver dans une situation plus que compliquée,
Bonne chance dans vos recherches


Tout à fait parce que j'ai un exemple de salon de thé... il n'a pas duré un an et pourtant beaucoup de conditions étaient favorables.
- implanté dans une rue commerçante d'un quartier riche.
- tennu par des Anglais.
- atmosphère cozy.

Tout est dans la définition de "salon de thé" en fait. Un coffe shop + patisseries "à l'américaine" (muffins+scones+cookies....) a plus de chances de réussir qu'un salon de thé dans sa définition anglaise (pour reprendre l'exemple de Pescaraplace au dessus).

Un exemple de coffe shop indépendant quimarche super bien à orlando, le Drunken Monkey Coffe Bar : https://www.yelp.com/biz/drunken-monkey … ar-orlando

Ca n'a pas du couter cher à lancer mais c'est toujours plein : bonne ambiance, bons produits, et très "tendance".

Bonjour je vous remercie pour votre réponse Olivier je reviendrai sûrement vers vous pour d'autres renseignements.
Cordialement Mr Dubard