Vivre à Ouarzazate, si on n'est pas retraité, pas hôtelier, ni artiste

Bonjour
Je me renseigne sur le Maroc, sur Ouarzazate en particulier, car j'ai vu une ou deux annonces d'emplois susceptible de m'intéresser.
Je suis assez simple, je n'ai pas besoin de grands magasins, de boîtes de nuits de ciné (j'ai un vidéo projecteur et des DVD et cela me suffit largement). Mais y a t-il des livres? Une librairie, une bibliothèque? Cela vous intéresserait-il qu'on en monte une? Je suis une fan...
Quelle genre de communauté expat vit à Dakar? Des retraités? Des hôteliers, des artistes? Sans doute une peu de tout cela, mais encore?
Je veux savoir avec quel salaire minimum on peut vivre sans trop d'inquiétude, sans tirer le diable par la queue?
J'ai vu des annonces avec un salaire autour de 5000 par mois, est-ce suffisant si on est logé? Cela me paraît très peu, mais je n'ai pas idée du coût de la vie à Ouarzazate? Se loge-ton facilement (une ou deux chambres me suffisent).
Voilà quoi, juste en attente de vos avis pour me faire une idée.
Dois-je prendre le risque pour un si petit salaire? Cela ne me gène pas si la qualité de vie y est, si je ne subis plus le stress de la grande ville. Si les gens sont accueillants.
Je vis à Dakar et je ne m'en sors pas trop bien et la pollution est étouffante...
Le Maroc je le connais peu, un peu Rabat, Essaouira, Beni Melal où mon oncle et ma tante avaient une ferme... Marrakech en passant...
Besoin d'autre chose.
Mon compagnon est touareg et je me dis que la proximité du désert lui serait aussi bénéfique... Il est artiste (cuir bronze argent). A-t-il une chance d'y faire son nid aussi en tant qu'artiste? Y a-t-il assez de tourisme pour avoir une chance de vendre ses productions?
Je vous remercie

bonjour le loyer minimum est de 1500 DIRHAMS pour un petit appartement une chambre  attention aussi à la préférence nationale pour tout les emplois ....
sinon la ville est agréable et calme 

n hésitez pas si vous avez d autres questions ...

Merci pour votre réponse.

bonjour
tu peux même trouver une maison sans jardin a louer pour se prix la , Ouarzazate est différente du Nord rien a voir avec Casa ,Marrakech.
Voici un petit extrait prix dans la presse (la vie eco).
ON VIT BIEN ET ON FAIT DES AFFAIRES À  OUARZAZATE !

3e en qualité de vie et 1ère en compétitivité économique, Ouarzazate s'impose comme un bon compromis entre la quiétude d'un centre urbain et le dynamisme d'une ville où l'essentiel est disponible.

Parmi les 28 villes dont la population oscille entre 50 000 et 100 000 habitants, c'est finalement Ouarzazate qui s'impose dans une lutte très serrée. La ville, appréciée pour son tourisme et terre d'accueil du cinéma, allie à la fois confort de vie pour lequel elle se classe 3e sur 28 et compétitivité économique où elle surclasse sa catégorie. Même si Essaouira et Dakhla ont un poids économique supérieur au sien, ses 300 000 touristes annuels dopent considérablement son dynamisme économique. Elle est dotée d'un bon environnement social et s'adjuge la 2e place au niveau des infrastructures tout en proposant un foncier très attractif.

Voila qui donne confiance la Province de Ouarzazate compte 300000 personnes donc ton compagnon pourras créer  son activité et compter sur les 300000 touristes,
C'est une ville calme et propre  on y trouve de tout , il y a des boites ,et meme un carrefour est en construction. Par contre pour la ville du cinéma ( trois studio) il ni a pas de salle de cinéma.
Si tu aime faire les grands magasins ,la tu seras déçu  ,
A 1200 metres (Pas d'accariens)d'altitude le climat est chaud l'été et les nuit d'hiver son fraiche , alors en choisissant un appart. choisie un appart avec clim réversible.
Pareil  que  Icquema (salut thierry)
n hésite pas si tu a d' autres questions

Merci pour cette réponse.
Bon je crois que c'est râpé pour cette année le Maroc, j'ai fait beaucoup de calculs...
Le problème c'est que si je veux avoir une carte de séjour (et effectivement après avoir vérifié avant que je ne prends pas le boulot d'un marocain), il faut justifier de 23 euros par jour. Or cela mène à plus de 7000 de salaire.
Là, les postes de profs étaient proposés avec logement mais entre 4000 et 5000 de salaire... Donc à moins que dans les 23 euros demandés, on puisse prendre en ligne de compte la valeur du loyer du logement que j'occuperais, c'est pas assez...
Je vais essayer de changer d'air ici sur place, de quitter peut-être Dakar si je peux... Pour un job mal payé mais au moins hors stress et pollution...
Voilà...
Mais peut-être dans quelques temps qui sait...

Bonjour,

négociez le salaire en expliquant la situation  .... votre employeur connais les exigences du contrat de travail d un étranger ...

ici tout est négociable ne l' oubliez pas ...

Bonne chance