Salaire las vegas

Bonjour à tous,

Je suis chocolatière à Paris, et j'ai postulé il y a quelques jours à une offre d'emploi à las vegas.
Suite à un entretien téléphonique, le patron m'a annoncé qu'il offrait un salaire de 2000$net/mois.
J'ai fait mes petits calcul, et le salaire me paraît limite surtout si je veux garder a peu près le même confort de vie que j'ai actuellement (voiture, T2 ect ect..)
Je m'explique : (en précisant que je partirais avec mon compagnon, avec le visa j1 (1750$) et assurance maladie comprise dans le visa)

800$   loyer
50$   téléphone
300$  nourriture
190$  remboursement visa+avion (je vais devoir emprunter de l'argent...)
150$+50$  location voiture+essence
100$   assurance voiture+logement
200$  "loisirs"

=1840$/mois pour moi SEULE.

Mes calculs vous paraissent proches de la vérité ?
Est ce que le visa j2 est payant pour mon compagnon ?

Merci pour l'aide !

Bonjour, Las Vegas n'est pas la ville la plus chère. Pour estimer ton salaire, tu ne dis pas quel est le poste. Pour estimer ton salaire, tu peux regarder sur salary.com  qui prendra en compte le poste,  la ville, l'expérience,... ou glassdoor. Lorsque tu parles de compagnon, tu parles de petit ami ou de mari, Si vous n'êtes pas marié, il ne pourra pas t'accompagner (il devra obtenir son propre visa), seulement venir te voir en vacances.

Sinon, je pense que tu sous-estimes certains frais comme l'assurance auto, mais tu n'auras pas d'assurance habitation à payer.  Pour l'appart, il y a aussi l'abonnement Internet.  Je ne sais pas si il y a des de parking à Las Vegas. L'employeur prend en charge la caution du logement?  Pour le logement, tu peux aller sur un one bedroom qui correspond plutôt à un F2 en France.

Bonjour stevenmika,

Merci pour ta réponse. En effet, j'ai pas précisé que c'est pour un poste d'ouvrier chocolatier (chocolate chef en anglais il me semble). J'ai 3 diplomes dont un de niveau supérieur avec 9 ans d'expérience.

J'ai vu qu'il fallait être marié, et que le pacs n'est pas reconnu aux Etats Unis. Si j'accepte l'offre d'emploi, je lui passerais la bague au doigt :)

L'employeur prend seulement en charge la moitié du visa.

Merci pour les sites ! Il y a une grosse différence entre ce que l'employeur me propose et le montant indiqué sur les sites... (à ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr..)
Et 2000$  = 1660€ , autant dire un salaire français...

C'est pour ça qu'il faut négocier. Tu mets en avant ton expérience et les salaires moyens. De plus chocolatier Français, veut dire savoir-faire et cela sera un bon investissement pour lui. Même $500 de plus payé chaque mois, cela fera une différence au quotidien. Un autre site utile: paycheckcity

2000$ par mois, cela me semble bas. Ici, plein d'info sur le cout de la vie à Clark county

http://livingwage.mit.edu/counties/32003

Le J1, ça concerne plutôt un stagiaire. Te considères comme tel ?

Merci pour les infos, elles me sont très utiles !

Stagiaire ? Pas du tout ! C'est le visa qu'utilise l'employeur. Il s'en est déjà servi pour d'autre salarié qu'il a recruté en France.
Quel visa serait plus approprié ?

Aux USA, les gens sont payés à la quinzaine et pas au mois comme en France.
Es tu certaine que c'est $2000/mois? parce que si c'est le cas, c'est $1000 la quinzaine et c'est pas avec ça que tu vas y arriver.

Déjà rien que ton assurance maladie (dont tu ne parles pas) va te couter mini $500/mois...

le J1 est aussi pour les 'jeunes professionels', les 'jeunes diplomes' , les chercheurs etc.

a voir si tu rentres bien dans cette case.

$2000 semble juste aussi.

L'assurance maladie est comprise dans le visa, je m'en suis assuré, je sais que c'est un gros poste de dépense.

BenNY04 a écrit:

le J1 est aussi pour les 'jeunes professionels', les 'jeunes diplomes' , les chercheurs etc.

a voir si tu rentres bien dans cette case.

$2000 semble juste aussi.


Apparement oui,  j'ai travaillé plus de douze mois après l'obtention de mon dernier diplôme, je parle bien anglais ect ect... Je n'ai pas vu de limite d'âge.

Faites vous confirmer tout par écrit avant de partir et consultez un avocat en immigration que vous aurez choisi (et donc payé). Les promesses n'engageant que ceux qui les entendent, j'ai vu des gens arriver et trouver une situation très différente que ce qui leur avait été "promis". La confiance n'exclut pas le contrôle.

Attention, il faudrait bien verifier pour le J1 car il me semble qu'on peut l'obtenir pendant l'annee qui suit l'obtention du diplome. Mais pas apres....

A verifier!!

Hello Gwenn,

Je vis a Las Vegas depuis un an avec un visa O-1. Mon employeur a entierement pris en charge les frais d'avocats pour le visa et une partie de mes frais de demenagement. Qu'il te propose un visa J-1 me parait egalement curieux.

Pour l'estimation de tes depenses je pense que tu sous-estime pas mal le cout de la vie ici. Pour nous ca a ete la grosse surprise. en arrivant. Petits exemples de nos couts mensuels:

$160 TV

$120 Telephone (2 portables: ma femme et moi)

$315 assurance auto (tu vas devoir passer ton permis de conduire dans le Nevada et tu seras consideree comme nouveau conducteur, tu peux garder ton permis francais les 90 premiers jours ici mais il n'a aucune valeur aupres des assureurs)

Tu vas devoir acheter une voiture ici aussi et tous les ans on paye le vehicle registration qui est une sorte de vignette: $800 pour notre voiture en lease et moins de $200 pour le vieux PT cruiser.

Pour l'assurance maladie elle n'est pas comprise dans mon visa, mon employeur prend en charge une bonne partie du mien mais pour ton compagnon c'est beaucoup plus cher. C'est plus une depense a $500/mois effectivement, et pas couvert comme en France.

Je ne sais pas si tu as entendu parler de credit score mais aux Etats-Unis ils marchent avec ce systeme et quand tu arrives il est au plus bas. On nous a donc demande une double caution pour l'appart, impossible de prendre un forfait telephone, il faut payer le telephone cash si tu en veux un nouveau etc. On t'accordera aucun credit aussi, jusqu'a temps que ton credit score augmente.

Comme dit Pescaraplace on est paye tous les 15 jours. Cela me parait plus probable que tu touches $2000 de gross pay tous les 15 jours. Plus en accord avec le cout de la vie ici. Pour info avec mes $3070 de gross pay tous les 15 jours je roule pas sur l'or, on va pas au resto tous les jours quoi... Demande quel sera ton salaire annuel tu seras fixee.

$2000 net par mois c est un peu juste a mon avis surtout avec des qualifications qui sont quand meme rare. Regardez si vous avez un contrat d abord et si ce montant va être augmenter dans un délai raisonnable.

2000 € par mois c'est super jsute et ca me parait peu cher pour un chocolatier :s . Demande le salaire annuel et surtout si tu as la 401k avec ! :)