Bois de charpente

Bonjour a tous,

Je recherche du bois de charpente ainsi que les lattes a pannes pour l'export.
Traités et sechés convenablement.
Pas que la charpente ce lève 1 an plus tard ..

Merci pour vos infos

Bon, je vois que personne ne te répond.........

Alors je m'y colle  :)

Pour le bois de charpente, en Bulgarie, ce n'est pas évident du tout.

Une de mes connaissances qui construit des maisons préfabriquées et des containers aménagés en résidences de villégiature m'a dit importer son bois d'Autriche parce que le bois Bulgare c'est de la daube.

Et pourtant c'est un bulgare qui est très attaché à son pays et il m'a dit qu'il aimerait bien acheter localement, ne serait ce que pour une affaire coût, mais ses expériences ont fait qu'il a trop eu de réclamations et comme il exporte énormenment il a un gros problème s'il doit assumer des garanties à l'étranger.

Non pas qu'il n'y en ait pas de bois, les forêts sont légions et pas entretenues du tout, mais parce que les bucherons et les scieries n'ont pas encore les standards de l'europe de l'ouest.

La preuve est que la meilleures exportation bulgare de bois est.... je te le donne en mille... de bois de chauffage.

Le bois que l'on trouve ici n'est pas sec, etc, etc, etc...

Je me suis construit un bel appentis qui, après 6 mois, n'est plus beau du tout, je croyais le bois assez sec, erreur, comme le bois corse, il n'arrête pas de travailler, toute la charpente part en virgule.

Donc, si je résume, il y a un créneau pour une entreprise de scierie avec des normes occidentales.

Voili, voilou, j'espère que cela te rendra service.

En effet le bois de charpente en Bulgarie est loin d'être aux normes de l'ouest, à savoir que le bois est coupé dans le mois voir la semaine qui précède la commande (flux tendu  ;) ) donc la notion de séchage on oublie, comme diraient les bulgares, il séchera une fois en place !!!
Quand au bois sec que l'on peut trouver, il est utilisé pour les meubles, escaliers... donc des sections de 5 cm maximum d'épaisseur.
Et pour finir, en Bulgarie, le traitement du bois est un procédé inexistant !!!
Bref la filière bois en Bulgarie est essentiellement du bois de chauffage ou l'alimentation des usines à MDF.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp. Vous pouvez vous enregistrer dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour a tous


Je fais venir mon bois d'Afrique centrale , par 100 mètres- cube , non séché , de super qualité , imputrescible .


***

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : For security reasons, please share contact details through the private messaging system. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Agrofoodcongo,


Ce fil date de 2017 ...


J'en profite pour le clôturer.


Bien à vous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé