Mal du pays

Bonjour

après avoir habité 2 ans à Casablanca, me voici à Marrakech depuis 3 mois. Une ville que je trouve plus agréable.
Le maroc me plait globalement, je m'y suis intégré (phase difficile au début car mal du pays) et puis ça a été, mais depuis 1 mois je me sens lassé.

Mon job me plait, mon logement, mon quartier aussi (Targa) mais je ne connais pas grand monde et avec l'été c'est pas facile.
Beaucoup d'amis et famille me poussent à rentrer en france pour ne pas payer la santé, la retraite etc....et pensent que j'aurais une meilleure vie en france.

Mes amis de france (amis d'enfance et d'études) me manquent pourtant je rentre en france tous les 2-3 mois. En france je me sens bien entouré, ici je me sens seul et avec la fournaise de l'été, je n'ose pas sortir. On dit souvent que l'on veut voyager souvent pour fuir la réalité, et qu'il y a un mal etre plus profond, ici ou ailleurs.

Merci de votre aide et informations
Damien

Hey Damien,
My advice to you is to try to surround yourself with people,  friends, go to the gym. Yes this happens to me sometimes. I live in marrakech too by myself and the fact that I'm away from my home town, family and old  friends makes me think if moving here was the right decision. But believe me marrakech is the best city for someone who is willing to try new things and go out of his/her comfort zone. Just go out explore the city, enjoy the night life, make friends ...
Hope this could help  :)

@ IkramBaou : Pouvez-vous sil vous plaît écrire en français sur ce forum francophone pour que tout le monde puisse comprendre? ( in french please )

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com