Assurances en Grèce (habitation, véhicule)

Combien faut-il envisager pour l'assurance d'une propriété 150 m2 habitables (est-elle liée comme en France à la responsabilité civile?) et d'un véhicule (fourchette de prix)?
Quelles sont les meilleures compagnies?
Devant vivre et restaurer à la campagne en Crète, comment et à quel prix peut-on trouver un véhicule ancien (15-20 ans) mais encore en bon état?

Bonjour,
L'assurance habitation n'est pas obligatoire en Grèce. Elle est plus chère qu'en France mais je ne pourrai pas vous donner un prix exact car peu de personnes assurent leur logement pour cette raison! Vous pouvez faire une demande de devis chez Allianz par exemple ou encore ING, Interamerican et bien d'autres.
Pour un véhicule je paie 250 euros d'assurance par an environ pour une voiture de catégorie moyenne 1400cc qui a 17 ans. Je suis chez Hellas Direct, mais il y a aussi Anytime par exemple.
Les prix des véhicules varient énormément selon le propriétaire. difficile de donner une fourchette de prix. Regardez les annonces sur www.car.gr

Merci de votre obligeance Elenitsa

generali est bien placé pour les assurances et en plus il peuvent vous donner le contrat en français !!!!

nous  assurons notre maison et avons été bien contents d'avoir été indemnisé par lloyd quand le tuyau du panneau solaire a explosé ....mais c'est vrai que les grecs ne le font pas.
et aussi assurer les tremblements de terre double la prime si toutefois vous y êtes éligibles avec une maison moderne!!

Merci Toyasemi

Est-il possible d'avoir leurs coordonnées (site et adresse pour la Crète)?

voir leur site national ici : http://www.generali.gr/en/contact-us-uk/
il y a une seule adresse mail nationale pour les contacter.

Sinon chercher sur la carte où sont situés leurs bureaux en Crète selon où vous habitez http://www.generali.gr/en/sales-network/

Merci

Bonjour,

On voit très peu de commentaires au sujet des tremblements de terre. La Crète comme le reste de la Grèce est pourtant très concernée par ce phénomène.
Je pense que même avec une maison moderne aux normes il vaut mieux être assuré.
Si ce genre de construction ne tombera pas au moindre séisme, elle pourra néanmoins être tout de même endommagée. Tout cela en fonction de l'intensité.
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'inconvénient et connait le niveau de coût pour assurer une maison, l'information serait très intéressante.
Cordialement.
pyram30.

oui , on peut s'assurer pour les tremblements de terre mais cela fait plus que doubler la prime!

en réalité, les constructions modernes sont soumises a des normes anti sismiques incroyables  (béton hyper armé )   et on peut considérer qu'un maison ancienne qui a résisté 100 ans peut bien continuer même si on améliore encore à la rénovation!

alors moi , j'ai choisi de ne pas assurer les tremblements de terre !!!