ATTENTION bagarre et morts d'hommes.

Rue BUI VIEN, c'est une rue du quartier des routards et fêtards couchent tard.

Depuis 2 mois, il y a eu 2 étrangers morts poignardés, hier encore un frappé durement
Évacué à l'hôpital.

Cela arrive en fin de soirée, la vapeur d'alcool
Pour bon nombre et un changement de
Comportement commence.

ATTENTION, ici les jeunes Vietnamiens aiment la bagarre, aussi ils provoquent pour chercher des proies et assouvir leur envie.
Ne tomber pas dans les pièges :
Jeunes filles aguicheuses (elles sont complices)
Elles provoquent des quiproquos.
ATTENTION, le Vietnamien déteste les hochements de la tête, aussi évitez de les fixer du regard.
Ici on dit "KÊN KÊN".

Pas d'attitudes  dédaigneuses, ils sont chez eux en plus dans leur quartier, et quartier chaud.

Un conseil, même si vous êtes tatoué d'une tête de tigre, adhepte de UFC, ceinture noire de judo.

Ici, ils jouent aux couteaux, et seront plusieurs sur vous.

Voili voilou, gare aux voyous.

Dommage de faire pleurer toute sa famille pour 5 bières un regard défiant un hochement du menton, puis recevoir une lame de 30cm dans le cœur, retour maison caisse en sapin !

Faites attention quand même.

Vraiment dommage que ce quartier commence à craindre !!
Après il y a aussi de la droge ça aide aussi pour les bagarres !!
Merci pour l'info
Bien à toi
Eric

:( malheureusement quand ont voit la rue :/ un peu comme koh san à bangkok ça ne Peu qu'arriver..bon rétablissement à lui

Y'a rien de nouveau dans ce quartier: drogue, alcool, prostitution, violence parfois... un bon endroit pour les étrangers de passage.

Oui TRANUS!
T'as raison, mais depuis que cette rue est passée secteur piétons samedi et dimanche
La clientèle a augmenté mais le degré de violence aussi.

Maintenant on use de la bayonnette.

Donc, je tenais à prévenir les jeunes Français
De passage, qu'il faut éviter certaines attitudes sous prétexte qu'ils sont plus grands et costaux, car ici ils sont plus petits, jaunes et faibles, mais ils ont des lames de 30cm.

Ouais, c'est vraiment le quartier à éviter, sauf si on cherche à finir à l'hosto où dépouillé par un pickpocket

pvinhxa a écrit:

ils sont plus petits, jaunes et faibles, mais ils ont des lames de 30cm.


rodolphe38 a écrit:

sauf si on cherche à finir à l'hosto où dépouillé par un pickpocket


Ou sinon il faut s'appeler Crocodile Dundee  :lol:

ou Cassius Clay  :one:lol::lol::lol:

Voire RODOLPHE 38
LE RETOUR !

Et ouais frangin!! Tu te souviens quand on allait y boire une bière? Il suffisait de s'asseoir en terrasse pour se régaler du spectacle de la rue, mieux qu'au ciné... Qu'est ce qu'on a pu se marrer !!   :lol::lol:

Il n'est pas nécessaire d'avoir une "attitude provocante" pour se retrouver aujourd'hui au milieu d'une bagarre à BV-PNL. Les locaux ne se battant jamais seuls mais à minimum 5 contre 1, cela déborde toujours un peu ;+)...

Je veux souligner ici une nouveauté qui ajoute à la tension envers les touristes dans ce quartier dit "routard" : l'augmentation des loyers des commerçants de 200% en seulement deux ans (env. 1000 dols pour 6m2 moy. aujourd'hui) n'a pas été suivie par le chiffre d'affaire. Alors que les protections à payer pour continuer à y exercer dans des conditions normales n'ont cessées aussi d'augmenter la pression, tout en "diversifiant" leurs sources de revenus, comme l'a rappelé Tranus.
L'impunité dont ils bénéficient à chaque fois qu'un touriste se présente au commissariat pour porter plainte a depuis bien longtemps été comprise comme un signe d'"ouverture de la chasse" tant que celle-ci restera circonscrite dans ces trois rues et le square principal.
Il faut noter aussi que, factuellement, les touristes étrangers les plus souvent visés par les agressions et les vols sont surtout les touristes chinois et russes...
Allez donc boire votre bière à une table de locaux ;+)

Me concernant, ce n'est pas un quartier que j'apprécie forcément. Seul, le parc en face, que je le trouvai plutôt sympa. Mais la dernière fois que j'y suis allé. L'ambiance m'a semblé assez moyenne. Pensez-vous que c'est suffisamment safe, pour s'y promener ?

Curieux d'aller au Vietnam pour rester dans un quartier qui n'a rien à voir avec le Vietnam.

Oui c'est la réflexion que je m'étais faite la première fois que je suis arrivé au Vietnam... J'imagine que tous les voyageurs suivent les mêmes guides. En tout cas, il y a une explication...Néanmoins, tous se retrouvent là, à un moment et toutes nationalités confondus.
Quelqu'un peut me dire pourquoi les Russes et les Chinois sont visés particulièrement ?

Je me suis posé la même question !

Je ne pense pas qu'il est question de nationalité, mais plutôt d'attitudes et de comportements.
Car moi même, ayant  l'occasion d'y aller par moment pour faire découvrir l'ambiance aux amis venant d'ailleurs.
Je n'ai pas ressenti de violence ni menaces.

Par contre, j'ai vu en direct un Européen
Se prendre un coup de poing pour ne pas vouloir garer sa moto correctement après avoir été prévenu à plusieurs reprises par les gars de sécurité du bar.
De suite il s'est retrouvé encerclé par plusieurs gars.
Heureusement qu'il n'a pas riposté.
Il a quitté de suite sa table.

Pourquoi la police des étrangers reçoit plus de plaignants chinois et russe que d'autres nationalités ? ...
Je ne sais pas ... Peut-être parce que ce sont les seuls à avoir le courage de se plaindre tout en connaissant la nature de ce régime ;+) ?

Vous avez des bonnes informations de la police vous !

Donc RUSSES et CHINOIS.
OK

Et tant mieux pour les FRANÇAIS !

Pourquoi la police des étrangers reçoit plus de plaignants chinois et russes que d'autres nationalités ?
Parce que sur les quelques 10 millions de touristes reçus au Vietnam en 2016, 25% étaient des Chinois et 10% des Russes.
Les Français représentent environ 4%.
Pour aller fréquemment au Vietnam, je peux aussi vous assurer que les Chinois et les Russes sont fréquemment dans les mauvais coups (merci l'alcool) ...
Rien qu'à Nha Trang, ils vaut mieux éviter leurs hôtels car Russes et Chinois sont des fêtards finis qui "se terminent en after" dans leurs chambres.
Si vous voyez ce que j'veux dire ...
Cdlt

PatrickLatour a écrit:

Me concernant, ce n'est pas un quartier que j'apprécie forcément. Seul, le parc en face, que je le trouvai plutôt sympa. Mais la dernière fois que j'y suis allé. L'ambiance m'a semblé assez moyenne. Pensez-vous que c'est suffisamment safe, pour s'y promener ?


Bonjour Patrick,

Moi non plus ce n'est pas mon quartier préféré, mais je comprends qu'il soit très fréquenté car il est un passage obligé lorsqu'on se trouve à Saigon, ne serait-ce que pour le folklore.

En ce qui concerne le parc, de jour il n'y a rien à craindre mais de nuit je déconseille et surtout les coins sombres. Il y a déjà eu plusieurs cas d'agressions. Restez sur les bords où il y a du monde et de la lumière, c'est plus prudent.

Bien cordialement,
Rodolphe

Bonjour toutes et tous,
ça me rappelle certains quartiers de Côte-d'Ivoire. Perso j'évite ces endroits, pas du tout représentatifs du pays. Le comportement de certains "vacanciers" est loin d'être exemplaire et comme dit plus haut, l'alcool aidant... Ce pourrait être marrant tant qu'on n'est pas victimes. Lorsque je suis à Saigon, je vis dans un quartier ou l'on trouve très peu de problèmes ou mes connaissances sont rarement très loin. Je pars en escapade  accompagné de potes ou d'amis d'amis et par respect, ceux-ci veillent au grain et me préviennent. Je découvre ainsi mieux Saigon. J'ai pu voir que les locaux sont très fiers. Une connaissance qui se bat très bien (full contact pro) en a expédié plusieurs au tapis. Ce jour-là il a gagné, super très fier de lui, tournée générale. Ca s'est corsé par la suite, les vietnamiens n'abandonnent jamais, ils sont revenus qqes jours après bien plus organisés. Passage obligé par la case hôpital... heureusement rien d'excessif.

Dans tous les cas, merci pour les conseils Pvinhxa  :top:

Et bien toutes ces histoires incitent à rester à sa place et faire profil bas... Déjà qu'en France, c'est plus prudent de rester calme avec tous les énergumènes qu'ont a...

Dans tout cela, ce qui m'étonne le plus c'est ce manque de discernement.
OK, face aux copains et regards de la foule
On passe pour le costaud.
À 18 ans tuer quelqu'un ça fait courageux !

Mais prendre 20 ans par la suite !

Effectivement, mais après avoir fait plusieurs pays disons difficiles, il ne m est jamais rien arrivé de sérieux. Conseil, quand ça chauffe, restez calmes et changez de crémerie demain personne ne se rappellera de quoi que ce soit.

Rue BUI VIEN c'est quel district svp ? Je viens dans qqs semaines à Ho chi minh pour un an, je suis en train de me renseigner sur les quartiers, pas envie de tomber dans un district avec les bagarres mortelles...
Je pense vivre soit Dist1, dist3 ou tan binh... Pouvez-vous e dire si ça ne craint pas trop ?
Merci :)

Bui Vien, District 1 quartier Pham Ngu Lao, très connu des vietnamiens également. Lors de mes passages à Saigon, je vis à Bin Quoi, district de Binh Thanh. C'est très... dépaysant. La ville à proximité et l'espace, resorts de luxe de l'autre. Ca me va.

Bonjour.
C'est dans le district 1.
Quand vous avez la porte CENTRALE du marché de BENH THANH dans le dos, le quartier ROUTARD de BUI VIEN se trouve à ~ 500m sur votre droite.
Je pense que vous allez acheter un plan de HCM.
Faites une balade de jours cela vous donnera le lieu, attention sac à main, téléphone.
Pas de frime avec son machin I6....
Bien venue au Vietnam quand même !
En dehors des quartiers chauds vous allez rencontrer des gens adorables qui vous donneront meme leur imperméable s'il pleut.
Cordialement

Voici en image.

https://fr.news.yahoo.com/vietnam-un-to … 00715.html

Coup de coude made in muay thai. Peut pas dire qu'il a pas été prévenu. Juste le genre de perso que j'aime pas avoir comme voisin de table. Perso ça me va.

Il ne faut pas non plus tomber dans la psychose.
D'une manière générale, le Vietnam reste une destination très secure : les gens ont encore assez peurs de l'autorité et de la police (communisme oblige).
Mes 2 enfants métis se partagent entre la France et le Vietnam et ma fille qui a fait ses études en France nous rappelle sans arrêt qu'elle se sent bien plus en sécurité au Vietnam qu'à Paris. En France, elle ne peut pas s'habiller à la vietnamienne (càd en tenues courtes) sans se faire em... et se prendre de sales réflexions par les mecs.
Elle constate quand même que les Eurasiennes au Vietnam intriguent plus les garçons que les filles locales mais c'est toujours respectueux.
Après, c'est comme partout, il faut toujours éviter les démonstration de richesses (bijoux, Iphone ...) et rester prudents avec ses effets personnels.
D'autre part, il y a aussi au Vietnam quelques touristes qui cherchent la m... et qui la trouveront.

Bp a tout dit.
A cherché a trouvé.

C'est bien ce que j'ai souligné dans les messages précédents.
ATTENTION à l'attitude, ce jeune étranger
a bien provoqué un bon moment avant de prendre un bon coup, comme il le mérite.

Sans tomber dans la psychose, mais ce quartier mérite attention.

LA PREUVE !

Merci pour vos réponses ! Ça me fait du bien de lire des conseils des gens qui y habitent vraiment, pcq ici, en France, on entend de tout et de n'importe quoi !
Hâte d'y être en tout cas :)

Bonjour,
Oui le D1 et les distr autour sont relativement en sécurité. Même le D4 qui avait la réputation d'être un coup gorge est devenu très fréquentable. Le problème de BUI VIEN c'est la nuit et l'alcool et tout ce que ça attire, parce que en journée la rue est vraiment quelconque.

Je confirme, si on cherche pas au Vietnâm, ben on trouve pas.  La violence n'est pas gratuite contrairement à certaines de nos cités.

Très triste de voir le retour des mauvais clichés sur "nos cités"...
...
Non, la place Pigalle la nuit pour les touristes n'est pas plus craignos que la rue Bui Vien...
Non, un étranger ne se fait pas plus agresser dans la rue en France qu'au VN...
Non, quand on est touriste et que cela se remarque, que ce soit par notre attirail ou notre comportement, cela ne nous rend pas coupable d'être à l'origine d'une agression, quel que soit le pays ou l'endroit...
Parce que, partout dans le monde, justement parce qu'il n'est que de passage, le visiteur seul n'est jamais un soucis.
C'est seulement leur nombre qui peut poser des soucis.
C'est cela l'actualité, pour ceux qui la suive, pas les vieilles antiennes.

Tu as raison, c'est bien triste et cela tâche l'image du Vietnam.

Mais les faits sont là.

En quelques mois.

2 morts poignardés,
2 envoyés à l'hôpital.
1 vidéo témoignage en direct.

Aussi, il y en a autant à MARSEILLE.
À présent, chacun gère sa vie.

Manzoton66, quelle rue à Binh Khoi (ou à côté de quel truc d'importance) ? Je suis à Phu Nhuan près de l'hôtel Eastin.

Je connais très bien Pham Ngu Lao.

La qualité de l'accueil des étrangers s'est radicalement changée

- dans un premier temps le côté droit de la rue Pham Ngu Lao a disparu (parc), augmentant de facto les loyers dans la rue Pham Ngu Lao et permettant aux rues perpendiculaires de prendre le relais (De Tam, Hem 24 et 40 Bui Vien, Do Quang Dau), zone qui reste supportable.

- dans un second temps de façon plus radicale avec la migration de la clientèle de passage nocturne vers la grande rue Bui Vien... avec la tolérance des clients qui boivent sur des sièges en plastiques au milieu de la rue, etc.

A noté que la physionomie des vietnamiens a beaucoup changé en 25 ans, ils sont (de moins en moins) petits mais dorénavant bien plus costaux (et adeptes des arts martiaux), surtout les types de la sécurité (dont c'est le rôle).

Pham Ngu lao,  beaucoup finissent par y mourir d'alcoolisme, d'un accident de la route en rentrant ou y trouver une copine pour se retrouver sans le sous après deux ans de mariage. On finit aussi par se suicider lorsqu'on cumule tous les défauts (alcool, drogue, médocs, filles, divorce, pb d'argent, maladie, affaire qui va mal, plus de point de chute en France, plus de visa,etc). Cest très bien pour venir s'y échouer comme pour les grands cétacés. On a chacun une brochette de "copains de Pham Ngu Lao" qui sont morts, rapatriés et/ou à qui ont à prêter de l'argent.

A Philippe,
Binh Quoi est assez loin du centre, c'est le quartier villégiature de luxe de Sgn. La maison familiale se trouve  à env. 2 kilomètres avant le débarcadère et donc du complexe hôtelier Bin Quoi 2. Si tu y as jamais été, va là-bas, tu bois  un Da Chanh (limonade citron à meme pas 1 euro) et tu pourras profiter de la piscine tout l'après-midi. Mais faut aller vers 13 heures en semaine, sinon week-end c'est full.
Physionomie, oui ils sont plus grands et les jeunes surtout plus.. gros.
Pr la sécurité un sourire et un petit billet en passant (pas tout le temps) et il s'occupera mieux de vous.
Pour les cétacés, j'en ai vu pas mal en Côte d'Ivoire, la fin n'est pas belle à voir, mais le mieux c'est ceux qui savent mieux que les autres.... chez les autres.
Cela dit, aucun endroit n'est le paradis (ou vous êtes morts et vous l'ignorez), mais prendre les choses comme elles sont (c'est pas aux locaux de changer) et s'adapter et pourquoi pas greffer vos connaissances dessus, ça peut faire un bon mélange.
Bien du plaisir à toutes et tous.

Bonjour à tous,

A vous lire, c'est vraiment passionnant le Vietnam, j'ai vraiment hâte d'y arriver !!!
Par contre, j'ai du mal à vous comprendre, vous les expats de longue date, vous parlez de quartiers sensibles, drogue, couteau, alcool, etc ...Mois j'ai habité durant cinq ans à Toulon, on m'a cassé trois fois ma voiture, mon fils à eu un flingue dans le dos pour lui piquer sa mob et sont argent, et ma maison je la prêtais à une secrétaire quand je partais en vacances car sinon elle était visitée.
Non mais vraiment, pourquoi partir si loin alors que l'on à tout  en France, et en plus ont à pas besoin  de chercher qui fait tout ça, puisqu'ils sont connus des services .... je ne vous  comprends pas !!!
Un peu d'humour ne fait pas de mal.
A tous, à bientôt de vous voir.
Etienne

En effet, partout dans le monde, il s'y trouve les mêmes pratiques, les mêmes quartiers chauds, les mêmes fous, la même violence.
Hélas, hélas pour ceux qui ont été touchés.

Ce que je tenais à faire c'est surtout SENSIBILISER nos amis sur le danger de
CE quartier.
Après tant d'années de vie ici, j'y ai bu aussi
Quelques bières avec des amis, sans aucun problème.
Mais, l'ambiance a changé, allant jusqu'à morts d'hommes (2) il y a quelques mois.
Plus des bagarres très violentes.
Pourquoi ?