Problème avec le visa B1 B2

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance pour la longueur de ce post mais je me retrouve dans une situation compliquée et j'aimerais avoir vos avis et conseils...
Je suis depuis un peu plus de deux ans en relation longue distance avec mon copain américain qui vit près de Philadelphie.
Je me suis rendue aux USA avec l'ESTA 5 fois en deux ans. A chaque fois, c'était des séjours de 2 à 3 semaines. Ca n'a jamais dépassé les 3 semaines; travaillant dans l'éducation nationale (assistante d'éducation) , je profite des vacances scolaires pour m'y rendre.
A chaque passage à la douane, à la question "What's the purpose of your visit?", j'ai toujours joué la carte de la vérité et j'ai toujours répondu: "Tourism and to visit my boyfriend". J'avais lu quelque part qu'il valait mieux ne pas mentir et être franc avec les agents de la douane. Jusqu'à là, ça n'a jamais posé problème. Mais, en février dernier, je suis tombée sur un agent qui m'a dit que la prochaine fois , il me fallait un visa (sans préciser lequel) car selon lui, je passais plus de temps aux USA qu'en France! Ce qui n'est absolument pas le cas. J'avoue qu'il m'a vraiment fait peur car il m'a dit que sans visa la prochaine fois, je remonterais directement dans l'avion...!
A mon retour en France, je me suis renseignée auprès de l'ambassade des USA (je n'ai pas réussi à avoir d'infos, on m'a renvoyé directement sur un répondeur) et de son côté, mon copain a fait de même avec l'ambassade de France aux USA. Ils lui ont dit que j'étais dans la légalité mais qu'il fallait peut-être que je tente de demander le visa tourisme/affaires B1 B2.
Seulement c'est là où tout se complique:
      -Normalement, quand on demande ce visa, c'est pour passer plus de trois mois aux USA mais dans mon cas, je souhaite pour le moment continuer à faire ce que je faisais avec l'ESTA: y aller pour les vacances scolaires (donc séjours de 2 à 3 semaines maxi).
      -Ma situation actuelle est assez précaire: après 5 ans en Espagne à enseigner le français, j'ai du revenir en France et revenir vivre chez mes parents. Je n'ai donc pas de propriété et de plus, je suis en CDD avec des revenus pas très mirobolants...Donc  j'ai vraiment peur que mon statut fasse craindre à l'agent une immigration illégale aux US car pas de preuves d'attaches convaincantes avec la France (et en plus un petit ami américain!)...
Je tiens à préciser qu'il n'est pour l'instant pas question de mariage avec mon copain. Malgré le fait que notre relation soit très sérieuse, nous n'avons vécu cette histoire qu'à distance et nous souhaitons mieux nous connaitre avant de passer à une étape supérieure. Je suis à la recherche d'un emploi aux USA (dans l'enseignement) car mon copain ne parle pas français et ne se voit pas vivre en France en ce moment. Et, ce n'est pas évident non plus, entre permis de travail et autre joyeusetés...Mais en attendant, je veux juste continuer à aller le voir comme je faisais avant.
Donc voilà le problème, j'ai très peur qu'on me refuse le visa touriste au vu de ma situation actuelle. On m'a dit que peut-être je devrais retenter de repasser avec l'ESTA, que peut-être cet agent voulait juste me faire peur. Mais je ne veux pas tout risquer: je ne sais pas comment ça marche mais je me dis que chaque passage à la douane est enregistré sur leur PC et que si je tente de repasser avec l'ESTA, n'importe quel douanier peut savoir que l'on m'a déjà dit que je ne pouvais plus voyager avec ESTA et que j'avais besoin d'un visa.
Cette relation est vraiment très importante à mes yeux et je ne veux pas tout gâcher. C'est pour ça que j'ai une grosse pression, ne sachant pas quoi faire pour pouvoir retourner aux USA voir mon copain. Lui vient également en France me rendre visite mais il n'a pas autant de vacances que moi...
Je suis désolée de la longueur de ce post mais je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils svp, est-ce que quelqu'un parmi vous s'est déjà retrouvé dans une situation similaire? Je précise également que cette année, je reprends des études (je tente le CAPES): est-ce que cela peut être une preuve d'attache aux yeux de la douane pour la demande de visa?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de me donner vos avis.
Et merci à toute la communauté Expat.com, ce site est vraiment super bien fait! :-)

Bonjour. Il semble que l officier ai le presentiment que vous allez rester aux EU un de ces jours mais apparement vous ne passez pas plus de 180 jours/an aux EU. A mon avis il a du vouloir vous faire peur et pas plus. Les officiers ont tous des reactions différentes et peut être celui ci a eu une mauvaise experience ou été de mauvaise humeur. Le danger de preciser que vous allez vous votre petit ami reste dans le fait qu un petit ami américain vous donnent des étaches crédibles aux EU et que de ce fait l officier peut vous regarder en temps qu immigrant potentiel. Quelqu un qui est un immigrant potentiel peut se voir refuser une entree de Non Immigrant (visitor) comme un ESTA voire un B1B2. Vous êtes dans les règles de l ESTA si vous ne rester pas aux EU plus de 180 jours par an. Le système donne tous les pouvoirs aux officiers d immigration et donc il y a toujours une part d inconnu dans les decisions. Bonne chance pour la suite.

C'est bien de ne pas mentir aux agents de l'immigration, par contre ce n'est pas une bonne idée que de leur donner des infos qu'ils n'ont pas demandé.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui je crois que malheureusement, j'ai été un peu trop honnête... :-/
Du coup, vous pensez que je peux repasser avec l'ESTA mais cette fois en ne précisant pas que je viens voir mon copain? J'ai juste peur que le fait que cet officier m'ait dit que la prochaine fois j'aurais besoin d'un VISA ait été d'une manière ou d'une autre "enregistré" et que si je me représente une autre fois à la douane avec l'ESTA, on me le refuse pour de bon?

Je pense que l officier aura annote votre cas dans son ordi donc il vaudrait peut être mieux faire une demande de B1B2 et suivre les instructions. Mais cela reste complement aléatoire et je ne suis pas dans la tete de l officier pour en être totalement sur.

Ok, merci. Oui, je pense qu'il ne vaut mieux pas jouer avec le feu...
Merci encore pour votre réponse.

Bonsoir , monsieur officier consulaire
  J'ai un problème concernant visa américain l'année dernière m'ont donné le visa type b1/b2 la durée de 11juillet 2016 jusqu'à 09 septembre 2016 et moi j'ai étais en aéroport de New York le 30 juillet l'officier du département de la sécurité intérieure m'a donné 6 mois jusqu'à 20 janvier 2017 et moi j'ai rester q 2 moi jusqu'à le 11 octobre 2016 pour continuer mes études en l'université en Algérie
Après le 11 juillet 2017 je voulais renouveler mon visa b1/b2 pour aller dans les vacances comme l'année dernière dans l'interview l'officier consulaire m'a dit pourquoi t'a écrit 10 jours  réservations d'hôtel dans le ds160 et tu restes 2 moi j'ai est lui dit parce que pour la première fois j'ai mi 10 jour après j'ai rencontré des amis et j'avais de l'argent j'ai visiter 3 state New York florida orlando Philadelphia newjerzy j'avais de l'argent parce que en Algérie l'agence de voyages mit que 10 ou 15 jours il veulent pas mit 1 moi ou 2 moi après dans l'aéroport j'avais 6 moi dans le passeport un cacher de 6 moi et moi pour l  première fois je connais pas les droits américain j'étais dans l'énorme il m'a dit t'es menti j'ai lui dit j'ai pas menti il m'a dit je vais annulé ton visa il m'a annulé mon visa avec un cacher noir Cancelled Without Préjudice maintenant je sais mon état c quoi je voulais juste une réponse j'ai inquiété merci beaucoup monsieur l'officier consulaire et merci pour m'accepter .

Je ne sais pas mon état c'est quoi et

Bonsoir j'ai lu vous problème mmoi aussi j'ai vécu le même problème mais sache moi le l'officier consulaires il ma refuser mon deuxième visa et il m'a annuler l'ancienne avec un caché noir écrit cancelled without préjudice j'ai rien compris

Hello. Cancelled Without Prejudice est en general appose sur un passeport quand un officier a fait une erreur d emission de visa. Le système de visa se repose sur votre abilite a convaincre l officier de vos bonnes intentions. Sa decision est un peu bizarre étant donne que vous n êtes pas rester plus que la période autorisée et que vous êtes revenu dans votre pays. que voulez vous dire par "rencontrer des amis" ?

Bonjour , concernant mon visa b1/b2 j'ai mi dans le ds160 réservation d'hôtels de 10 jour parce que je connais personne a new York après j'ai vue des familles algérien and libanais and américain après j'ai resté pour visité d'autre state folrida et orlando Philadelphia newjerzy mais l'officier voulais pas m'écouter il m'a dit t'es menti je vais annuler ton visa et voilà m'a pas laissé parler

Bonsoir s'il vous plaît je peux déposé visa de usa en france pck j'ai le passeport algérien mais j'ai visa france esk je peux déposer visa usa en france ?? Ou non je peu ps ??

Euh pourquoi vouloir le déposer en France plutot qu'en Algérie?
Dans l'absolu il me semble que c'est possible mais ils vont s'interroger pourquoi tu le fais à Paris et je pense que tu vas devoir amener plus de preuves sur ce choix.

Parce que je me suis dit l'officier consulaires usa en  l'Algérie il doit tjr refuser mon visa

Ton identité est dans leur système. Quelque soit le lieu où tu le fais, les infos seront les mêmes.

Passeport algérien..., demande de visa à l'US Embassy d'Algérie ! Ne pas chercher à contourner la difficulté, surtout en étant déjà enregistré dans leur système informatique !

Je sais pas quoi faire dn cette état esk je peut écrire a lembassade ou a la consulat pour mn problème comme une information sur mon . état car jai un . tampon noir cancelled without préjudice il m'a annuler ma première visa b1/b2

Quelqu'un a déjà répondu plus haut: "cancelled without préjudice" ne t'empêche pas de demander un autre visa. On va juste te poser plus de questions (quelque soit l'ambassade) et tu vas devoir prouver de tes bonnes intentions. En gros il va être plus difficile à obtenir

jai le meme cas sauf moi je suis algerienne et le vice consul ma fais un tompon noir sur le passeport cancelled without prejeduce j sai pas quoi faire