Recherche Job Washington DC

Bonjour à tous je m'appelle Estelle j'ai 26 ans je vis en France. J'aurai besoin de conseil concernant mon projet de m'installer à Washington DC. Mon conjoint a trouvé une offre d'emploi à Washington et j'aimerai pouvoir moi aussi trouver un emploi. J'ai comme niveau d'étude un Bac+3 (Bachelor reponsable de développement commercial) avec 2 ans d'expérience mais dans le milieu des assurances. J'ai aussi de l'expérience dans le milieu marketing etc mais le plus gros d'expérience reste les assurances. Je suis bien consciente qu'au États-Unis je ne pourrai jamais travailler dans les assurances car la législation n'est absolument pas pareil c'est pourquoi je souhaite élargir les possibilités niveau job ayant des diplômes dans le milieu commercial sans spécialitée. Pour commencer ayant un bon niveau d'anglais mais pas parfait j'avais pensé faire un petit job pour commencer du style serveuse ou autre et après peut être chercher dans mon domaine c'est à dire commercial / marketing? Qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire comme job vu mon profil?
Estelle

Bonjour,

De quel visa vas-tu beneficier de part ton epoux?

Aucun visa car nous ne sommes pas marié juste concubinage. J'avais pensé chercher à fond un job pour avoir un visa travail. Je sais que cela sera très très dur mais je n'ai pas le choix.

Ok je vois.

Donc ton conjoint a deja un visa? quel est-il?
Je demande, parce que si vous vous maries avant de partir tu pourras en beneficier. Mais suivant le type de visa qu'il a, tu n'auras peut-etre pas le droit de travailler.

Tu peux chercher de ton cote mais ca va etre difficile car tu vas (j'imagine) te concentrer uniquement sur DC et sa region... donc ca restreint les possibilites.
Tu peux peut-etre demander un visa J-1 (trainee) mais je ne sais pas si entres dans les conditions.
Le visa H1B quant a lui, c'est a demander l'an prochain... ils ont deja accorde tous les visas cette annee.

Oui je pense être eligible au visa J1 trainee car jai été diplomé de mon Bachelor en juillet 2016 et j'ai pile 1 an d'expérience. Donc vous pensez que pour le moment il faudrait que je fasse une demande de stage plutôt pour avoir ce fameux visa J1. Il faut que je trouve une entreprise exactement dans les assurances ou dans les qualifications que j'ai ? Les démarches pour le J1 Trainee sont elles compliquées?

En effet il faut que tu trouves dans ton domaine. Le visa J1 est plutot simple a obtenir (une fois que tu trouves la societe bien sur...). Il faut ensuite que tu passes par un organisme sponsor pour la procedure (Exemple: Parenthese Paris).
Je ne sais pas quand ton conjoint doit commencer, mais je te conseille de commencer tes recherches au plus vite.
Mets a jour ton CV, ton profil Linkedin, fais des candidatures spontanees et dis leur que tu t'occupes du visa, cela les effraie moins.

Quel visa a ton conjoint?

Bonjour, il faut que ton stage soit dans le domaine de tes études. Par exemple, si tu as fait une école de commerce, tu ne pourras pas faire un stage comme patissier.  Regardes angel.co, il y a un filtre "will sponsor for visa" pour travailler dans des start-up. Par contre, je ne sais pas si il y a beaucoup d'offres à DC.

Dans les métiers liés à la finance par exemple, il faut également que l'employeur te sponsorise pour passer la license de ton Etat. Exemple: series 7 et series 63 pour être stockbroker à NY. Je ne sais pas si c'est le cas dans le secteur de l'assurance à DC.

Sinon, le plus simple serait de vous marier.

Je ne sais pas du tout quel type de visa il a. Tout ce que je sais c'est que c'est une prolongation de stage.

Il faut lui poser la question. Aussi, est-il au courant que tu veux le rejoindre?  Si oui, il aurait du te conseiller et te donner les infos  nécessaires.

Oui oui lol il est au courant mais est un peu dépassé tout comme moi vu que tout va vite. Mais il n'y a pas moyen de travailler faire un simple job avec visa travail? Ou un autre visa?

Non pas moyen.  A part le J1 ou jeune fille au pair, il n'y a pas vraiment  de solutions. Si vous êtiez marié, ce serait plus simple, mais la encore, cela dépend du visa qu'il possède.  Aussi, tu peux venir étudier et obtenir un visa étudiant. Dans tous les cas, demandes  lui l'intitulé de son visa pour voir si il y a des solutions.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a presque autant de visas de travail qu'il y a de métiers... et qu'un visa de travail, va autoriser une personne de travailler pour un employeur et seulement un employeur.

Ce visa est d'ailleurs la "propriété" de l'employeur et non pas celle de l'employe.

Et si je trouve une entreprise qui me sponsorise c'est possible?

Aby18 a écrit:

Et si je trouve une entreprise qui me sponsorise c'est possible?


C'est possible, faut il encore être soi meme "sponsorisable" (niveau d'etudes, ou experience particulière, ou un talent special) et que le poste soit un metier relativement "unique", afin  qu'il puisse qualifier pour affecter un visa a un non Américain.

Donc si j'ai bien compris c'est soi je trouve un sponsors soit je peux opter pour le visa J1 trainee c'est à dire un stage?

Aby18 a écrit:

Donc si j'ai bien compris c'est soi je trouve un sponsors soit je peux opter pour le visa J1 trainee c'est à dire un stage?


Non c'est pas soit ou soit... dans tous les cas il te faut un sponsor, après ce qui va determiner précisément du visa (J, L, E, H, O, etc...) c'est tes qualifications personnelles et le type de job a occuper.

Pour un stage comme pour un emploi, il faudra un sponsor. Le visa appartiendra à l'entreprise.  C'est à dire que si tu es viré, si l'entreprise ferme ou que tu démissionne, tu devras quitter les USA, sauf si tu trouves un autre sponsor dans un certain délai.  La situation sera différente si tu es mariée et en fonction du visa qu'il a (certains visas autorisent l'époux ou l'épouse à travailler, d'autres non).

Oui lorsque que les conjoints sont mariés c'est nettement plus simple. Bon au moins tout n'est pas perdu il faut trouver ce fameux sponsor.