Trump RAISE act.

Avez vous écouté Trump presenter sa reforme de la green card?
Il ose appeler ça "a merit based Green Card", comme si les green cards tombent du ciel... et qu'il serait temps de mettre de l'ordre là dedans.

https://youtu.be/SwnWdGGOrek

J'ai vu oui. Il veut elever les standard...

C'est pas comme si on avait déjà un meilleur diplôme que la moyenne, une capacité a parler plusieurs langues (même si pour certains c'est plus limité), une plus grand propension a ouvrir des commerces/compagnies, un casier judiciaire vierge, une interdiction d'utiliser le welfare et plusieurs années "d'analyse" de nos dossiers par l'USCIS avant de recevoir une carte verte definitive...

cela confirme une fois de plus qu'il ne sait pas de quoi il parle...
juste du vent pour sa base d'illetres qui gobent ses paroles...

... et aussi avez vous vu l'interview qu'il a donné au journal Golf magazine dans lequel il dit que s'il va sur ses propriétés à la premiere occasion, c'est pour fuir la Maison Blanche tellement c'est un "dump"?

Il s'occupe de sa base qui n'en sait pas plus que lui;

Lorsque j'ai immigre au Canada ils demandaient tout ce qu'il mentionne (parler Francais ou anglais, avoir des economies, avoir de l'experience etc.....pour avoir une carte de sejour canadienne) mais par contre ca a ete beaucoup plus facile quand meme que de venir aux USA, meme sans conditions telles que celles du Canada....donc rajouter ces conditions ne va pas changer grand chose pour ceux qui veulent venir aux USA....c'etait deja tres difficile, ca va le devenir encore plus.

Tiens, une analyse assez cocasse a propos des ancêtres de ceux qui veulent faire passer la loi et qui semble dire que ceux-ci n'auraient jamais pu venir aux USA avec la mise en place de leur fameux système a point ^^

https://www.washingtonpost.com/news/pol … c906adcd08

Mimikado a écrit:

Tiens, une analyse assez cocasse a propos des ancêtres de ceux qui veulent faire passer la loi et qui semble dire que ceux-ci n'auraient jamais pu venir aux USA avec la mise en place de leur fameux système a point ^^

https://www.washingtonpost.com/news/pol … c906adcd08


Merci du partage, Je viens de le lire... c'est lamentable.

D'un autre coté je ne pense pas que ce projet ce sera voté par le congrès, d'après certains journalistes ça n'y aurait pas les votes nécessaires pour passer.

Une autre Trump failure...

Bjrs
Si possible je veux savoir si cette nouvelle loi concerne même le cas de rapprochement  familiale categorie F2A pour un LPR? Sachant que moi je suis tjrs en phase NVC depuis Octobre 2016 ace jour j'ai pas eu d émail pour commencer la procédure visa..je veux savoir s'ils vont appliquer le système de mérite de points sur mon cas? car mon niveau d anglais est faible et C pas en qlq mois que je vais apprendre à parler facilement  la langue anglaise  ça demande du temps et bcp de pratique aussi..merciii de me répondre

Salut SaaRaa10!

Je ne pense pas que cela soit rétroactive (du coup, les dossiers émis avant cette loi ne sont pas concerné). Et même si cela l'était, il faut d'abord faire passer la proposition de loi a la chambre puis au sénat puis dans les mains du president et ensuite la mettre en place en vue de son application. Ça risque de prendre un peu plus que quelque mois.

Inchallah ils vont pas la voter... je viens de consulter visabulletin  pr le mois de septembre  il est tjrs stagné à avril 2016 pr le début des procédures NVC..😢 chui déprimée ils ont trop tardé pr ns contacter et commencer la démarche. Looooongue attente.

SaaRaa10 a écrit:

Bjrs
Si possible je veux savoir si cette nouvelle loi concerne même le cas de rapprochement  familiale categorie F2A pour un LPR? Sachant que moi je suis tjrs en phase NVC depuis Octobre 2016 ace jour j'ai pas eu d émail pour commencer la procédure visa..je veux savoir s'ils vont appliquer le système de mérite de points sur mon cas? car mon niveau d anglais est faible et C pas en qlq mois que je vais apprendre à parler facilement  la langue anglaise  ça demande du temps et bcp de pratique aussi..merciii de me répondre


Ce n'est pas une loi, c'est éventuellement un projet de loi et pour que ce projet devienne loi, il risque de se passer pas mal de temps et comme l'administration Trump est incapable de faire voter ses lois, il n'y a pas à s'alarmer avec ça.