3 mois aux US: combien de temps hors des US pr y re-rentrer ?

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je m'excuse par avance si la question a deja ete posee (je ne l'ai pas trouve dans les discussions precedentes ou je n'ai pas su chercher) mais voici ma "situation" :

J'ai 26 ans et je me suis enrollee en tant que jeune fille au pair aux USA pendant 1 an pour m'ameliorer en anglais-americain et m'immerger dans la culture outre-atlantique. Mon contrat prend fin au mois d'aout 2011 et je ne souhaite pas le renouveller car mon rythme de vie et ma vie tout court me manquent. C'est peut-etre un betise, car le statut de jeune fille au pair peut s'etendre jusqu'a l'age de 27 ans compris, mais j'arrive a ma limite personnelle. Je suis en temps normal journaliste de formation et de profession. Pigiste a l'heure actuelle. Et bien que j'aime "courir" tout le temps, "courir" apres les enfants, que j'adorent, me fatigue un peu Smile.

J'aimerai donc pouvoir rester sur le territoire americain, legalement, mais apres consultation des differents visa (le visa touriste B2 de 6 mois me sera refuse car trop proche de mon visa actuel J1), du fait que je ne pourrai pas trouver un emploi ici, un sponsor, car je n'ai pas le niveau satisfaisant en anglais pour travailler et les demarches coutent chers aux entreprises, du fait que je ne peux pas non-plus engager de frais de scolarite pour etudier a l'universite, car je n'ai pas les moyens, et que j'exclus la possibilite de me marier avec n'importe qui Smile, j'ai envisage le statut de touriste de moins de 3 mois (je n'aurai pas besoin de visa mais juste a m'enregistrer via l'ESTA) que je renouvellerai a chaque periode d'expiration. Mais pour cela, j'ai besoin de quitter le sol americain tous les 3 mois pour pouvoir y re-rentrer.

Mes questions sont le suivantes :

- Y a-t-il un nombre limite d'entrees et de sorties par ce procede sur le territoire americain ?
- Combien de temps au minimum dois-je rester hors des USA pour pouvoir y re-rentrer pour 3 mois ?

Si vous avez d'autres suggestions auxquelles je n'aurai pas pensees, surtour n'heistez pas. Je suis preneuse de toutes solutions me permettant de prolonger mon sejour, ici, legalement.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire et repondre a ce long message.

Aux plaisirs de vous lire prochainement Smile

"Compatriotement"

Vi'

- Y a-t-il un nombre limite d'entrees et de sorties par ce procede sur le territoire americain ?


non c'est laisse a la discretion de l'officier d'immigration ...mais c'est clair que plus tu vas accumuler des sejours de 3 mois 'sans visa' plus l'officier sera suspicieux...et peut tres bien t'interdir d'y entrer a un moment donne (un ami a moi s'est fait 'refoule' au 3eme passage).

Combien de temps au minimum dois-je rester hors des USA pour pouvoir y re-rentrer pour 3 mois ?


pas de temps minimum donne par l'immigration US...mais la pareil si tu pars juste pour une semaine en France (attention les compteurs du 'sans visa=90jours' ne se remettent pas a zero si tu vas au mexique, canada ou iles des caraibes) et que tu reviens pour encore 3 mois, l'officier peut tiquer (ou pas)....

sinon si tu es journaliste et pigiste, tu peux regarder du cote du visa I: il ne coute quasi rien, n'a pas besoin d'une offre d'emploi aux US, et est valide pour 5ans (en principe!).

Les infos sur le visa "I" sont ici.

http://travel.state.gov/visa/temp/types … 276.html#2

Meme si il ne requiert pas une offre d'emploi proprement dite, tu dois avoir un emploi ou contrat avec une organisation journalistique...

Voici la section en question:

Proof of employment – Provide the following:

Staff Journalist: A letter from the employer that gives the employees name, position held within the company, and purpose and length of stay in the U.S.

Freelance Journalist under contract to a media organization: A copy of the contract with the organization, which shows the employees name, position held within the company; purpose and length of stay in the U.S. and duration of contract.

Media Film Crew: a letter from the employer which gives the following information: name; position held within company; title and brief description of the program being filmed and period of time required for filming in the U.S.

Independent Production Company under contract to media organization: a letter from the organization commissioning the work which gives the following information: name; title and brief description of the program being filmed; period of time required for filming in the U.S. and duration of contract.


Ce lien est aussi interessant:
http://www.visalaw.com/10mar2/2mar210.html

Je rejoins BenNY04
Impossible de predire la decision d'un agent d'immigration a l'aeroport.  Cepedant, si tu viens de passer un an aux USA, je doute qu'ils te laissent passer sans problemes si tu reviens dans 3 semaines...

Je laisserai passer au moins 6 mois pour revenir. Le plus probable c'est que si tu viens avant, tu vas avoir droit au moins a l'inspection segondaire, ce qui veut dire une longue attente a l'aeroport pour se faire interroger par un agent d'immigration plus ou moins bien lune. La, il te faudra avoir des reponses solides pour pouvoir rentrer et un tres bon itineraire avec reservations etc etc...

Mais comme dit BenNY04, c'est IMPOSSIBLE de predire ce que va faire un agent d'immigration...ils ont beaucoup de latitude...

Bienvenue sur Expat.com vicris ;)

Le guide PDF de l'expatrié d'États Unis pourrait aussi vous êtes très utiles ;)

A bientôt

Meme si il ne requiert pas une offre d'emploi proprement dite, tu dois avoir un emploi ou contrat avec une organisation journalistique...


tout a fait...mais pas un emploi ou un contrat avec une organisation americaine...il suffit d'avoir un contrat ou une lettre d'une organisation francaise (ou europeenne); si en plus elle a la carte de presse, c'est 'tout bon' ;)

Tres juste BenBY04

Un contrat de travail/mission/freelance avec une organisation de presse d'ou qu'elle soit est suffisant.

Merci pour la precision.

BenNY04 a écrit:

- Y a-t-il un nombre limite d'entrees et de sorties par ce procede sur le territoire americain ?


non c'est laisse a la discretion de l'officier d'immigration ...mais c'est clair que plus tu vas accumuler des sejours de 3 mois 'sans visa' plus l'officier sera suspicieux...et peut tres bien t'interdir d'y entrer a un moment donne (un ami a moi s'est fait 'refoule' au 3eme passage).


Et il a dû attendre combien de temps avant de retenter le coup ?

Et il a dû attendre combien de temps avant de retenter le coup ?


il a attendu a peu pres 2 mois...mais il est revenu avec un visa (visa spouse du E2)