Tarifs d'un fond de commerce

Bonjour les amis
J'ai en projet de venir habiter hoi an et me prendre un restaurant au bord de la riviere , savez vous ou trouver les opportunités et a peu pres les tarifs d'un fond de commerce ?

Merci futur voisin

Bonjour Davidtournay,

Il faut savoir qu'au VN le bail commercial n'existe pas. Donc la valeur du commerce est essentiellement celle du matériel et du mobilier.

Bonjour rodolphe

Merci de ton info
Par contre meme au vietnam il y a un pas de porte , je me suis vraiment renseigné et chaque ville a son prix different !
Si c'etait que le prix du materiel ce serait plutot cool mais plus un restaurant fonctionne bien plus il est cher en pas de porte et ensuite il y a le loyer

Vis tu sur hoi an ?
Bien cordialement

Bonjour David,

Oui il y a pas de porte et pas de porte. En effet un restaurant avec vue sur la mer attirera plus de clients qu'avec vue sur une décharge. Mais ce que je voulais dire, c'est de ne pas s'emballer et payer n'importe quel prix un commerce sur un coup de foudre pour l'emplacement car tu ne seras pas protégé par un bail commercial comme en france par exemple et que tu risqueras un jour (et ça pour plusieurs raisons) de te retrouver sur le trottoir avec juste ce qui t'appartient vraiment, c'est à dire le matériel :sosad:

Voilà, je te souhaite bonne chance dans ton projet et te conseil juste de ne pas oublier ce détail. :cheers:

Cordialement.
Rodolphe

Ah, au fait.

Non je ne vis pas à hoi an, je suis sur hcm :)

Si tu passes dans le coin...  ;)

Bonsoir David,
Je suis entrain de m'installer à Hoi An, si vous voulez, on peut se voir pour discuter...
Hanh